France. Un médecin : « on vit un enfer dans les hôpitaux en Seine-Saint-Denis, il faut l’armée dans les rues »

post_thumb_default

Selon Stéphane Gaudry, la situation est bien plus critique en Seine-Saint-Denis que dans le reste de l’Ile-de-France.

En Seine-Saint-Denis, c’est plus compliqué, la diffusion du virus est beaucoup plus rapide ici à cause d’une part de la promiscuité des habitants et du non-respect du confinement mais d’autre part, des facteurs de risque qui sont plus fréquents. Par exemple, l’obésité, le diabète ou encore la tension artérielle.

Le médecin le constate tous les jours, avec un nombre de contaminés et de décès sans cesse croissant dans le département. Le nombre important de patients entraîne un « dépassement des moyens ». Il indique que les « moyens sont déjà dépassés en Seine-Saint-Denis. Tout le monde est en difficulté mais encore plus ici ».

Heureusement, une solidarité s’est mise en place entre les hôpitaux de la région et des patients de Seine-Saint-Denis sont pris en charge ailleurs.

Ici on n’accueille pas de patient de l’extérieur du département car nous n’avons pas de places. C’est saturé. Par contre, il y a des dizaines de malades que nous envoyons en dehors du département.

Pour Stéphane Gaudry, les caractéristiques du département sont une raison mais il insiste sur une seconde qui est pour lui inacceptable : « les habitants ne respectent pas le confinement, maintenant il faut l’armée dans les rues. Ce n’est plus possible ».
[…]

Actu.fr

via

8 commentaires

  1. Posté par rikiki le

    La France paye la facture du bon roi Mitterand qui a laissé rentrer toute la racaille en France !

  2. Posté par poulbot le

    miranda le 28 mars 2020
    Si l’armée doit intervenir , elle utilisera ses masques de combats qui filtre pratiquement tout, le seul problème est le stocke de cartouche pour remplacer celle utiliser qui ne sont pas éternel . Actuellement ils ne sont pas utilisé pour ne pas affolé encore plus la population .
    Quand aux rastaquouères, puisqu’ils non pas voulu respecter les consignes, rien nous obligent a les soignés, qu’ils restent comme ils sont , a la rigueur on peux abréger les souffrances. Cela en fera en moins dans les prisons.

  3. Posté par Dominique le

    Pour pouvoir combattre ce Coronavirus SARS-2 il fallait avoir combattu avec succès l’immigration en masse extra-européenne. C’est aussi simple que cela!
    Les Français paient pour leurs erreurs.

  4. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Il est tout à fait naturel (en France) de réserver la priorité des soins à ceux qui ne respectent pas le confinement, qui attaquent les forces l’ordre, qui vivent à nos crochets et passent leur temps à nous tuer, violer, voler, détruire et cracher sur tout ce que notre république représente, qui dégradent tout sur leur chemin et nous apportent que du malheur, de la casse, des attentats, une barbarie sans nom, etc.
    Les francais, eux, dont déjà 125000 avaient été verbalisés (!!!) peuvent crever chez eux ou dans la rue… il y a un choix à faire, et ceux qui sont censés nous gouverner, l’ont fait.

  5. Posté par miranda le

    NOS CHERS SALAFISTES, prompt à vouloir convertir ou à vouloir exiger le port du foulard ne sont pas capables d’exiger le confinement dans les quartiers. Et notre cher Président qui n’enverra pas l’armée, bien sûr, car l’armée comme la police « n’ont pas de masque ». Vive la République et Vive la France.

  6. Posté par Vautrin le

    C’était prévu : des populations importées mènent une vie tribale de barbares, donc ne respectent pas nos lois, donc constituent des foyers épidémiques où la maladie se répand plus vite qu’ailleurs. Et, bien entendu, ces gens-là couinent ensuite pour être traités en priorité. Foin de la pitié : ils doivent être punis par où ils ont péché.

  7. Posté par antoine le

    Stéphane Gaudry : « les habitants ne respectent pas le confinement, maintenant il faut l’ARMEE dans les rues. Ce n’est plus possible ».
    L’armée, quelle armée, celle qui est malade du coronavirus ?
    L’armée contaminée par les muzz qui ne lèveront pas le petit doigt contre d’autres muzz ?
    Tout cela démontre la faiblesse et l’incapacité de ce gouvernement de polichinelle de gérer la crise sanitaire qui menace …

  8. Posté par Socrate@LasVegas le

    En Seine-Saint-Denis: « les habitants ne respectent pas le confinement, maintenant il faut l’armée dans les rues. Ce n’est plus possible »

    L’armée, vous parlez de ce bâton merdeux?
    https://www.youtube.com/watch?v=VUUifbElPwU&feature=youtu.be
    …et le reportage date de 2016!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.