Témoignage d’un Français, sur Youtube, sur la situation en Chine

La Chine n'a pas arrêté le confinement, elle l'a allégé. Mon cousin habite en banlieue de Pékin depuis 14 ans, marié à une Chinoise.

TOUS les Chinois portent un masque dans la rue depuis 2 mois, et quasiment tous des gants jetables.

Le couvre-feu est appliqué avec rigueur. La moitié des commerces restent fermés, les distances de sécurité sont toujours appliquées dans les rues. Tout contrevenant est placé en isolement, puis en détention, sanction passible de 2 ans de prison sans jugement.

L'activité économique reprend à hauteur de 30% cette semaine, 60% la semaine prochaine et si tout va bien à 100% fin avril.

Les frontières resteront fermées à tout étranger jusqu'à fin juin minimum.

Je suis désolé de le dire, mais seuls les pays à régime autoritaire avec un système sanitaire adéquat vont s'en sortir rapidement... Quant aux autres, bon courage jusqu'à Noël.

 

Source : commentaire de Darth Vilanus (20.03.2020) à cette vidéo.

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.