Coronavirus : Le Conseil fédéral sous les critiques car il tarde à décider l’inévitable

post_thumb_default

Après l’Italie, la France s’est mise en état d’alerte, elle aussi désormais à l’arrêt. L’Allemagne a, quant à elle, fermé ses frontières avec la Suisse, la France et l’Autriche. «Les gouvernements européens font ce que notre Conseil fédéral n’a pas le courage de faire, s’emporte Norman Gobbi, conseiller d’État tessinois membre de la Lega. C’est inacceptable!»

[...]

Les critiques pleuvent

Dimanche, le Conseil fédéral est resté bouche cousue. «Le Conseil fédéral évalue la situation en permanence et tiendra très rapidement une nouvelle séance à ce sujet», a communiqué le porte-parole du gouvernement, André Simonazzi, à l’issue de la séance extraordinaire des sept Sages. Sur les réseaux sociaux, la réaction ne s’est pas faite attendre. «Incapables!» s’agaçaient nombre d’internautes. «La propagation du virus est exponentielle et le Conseil fédéral stagne en vaines palabres!» souligne-t-on.

[...]

24heures.ch


Rappels :

Coronavirus: La Hongrie se prépare à une crise de 5-6 mois au moins

Suisse : Le coronavirus poursuit une progression exponentielle. + 800 cas en 1 jour!

Suisse. Coronavirus : « Personne ne veut nous tester – c’est une blague ! »

Coronavirus: Pourquoi une pandémie seulement maintenant?

En Suisse, il y aurait 10’000 cas de Coronavirus selon une étude

Coronavirus : Le Conseil fédéral ne veut pas fermer la frontière avec l’Italie car… c’est à présent trop tard!

« Je suis une expatriée à Séoul qui vit au milieu de l’épidémie de coronavirus. J’ai l’impression de vivre la fin des temps. »

6 commentaires

  1. Posté par bonardo le

    Que penser des personnes incompétentes ? Il faut immédiatement fermer nos frontières et confiner la population ,il faut rester à la maison un point c`est tout ,des irresponsables avec une forme d`amateurisme ,il faudra pourtant bien rendre des comptes à la population un jour !!!

  2. Posté par aldo le

    Le CONSEIL FÉDÉRAL et ses responsables de la santé publique correspond exactement à la DÉFINITION DU PLACEBO = NE SERT A RIEN SINON A RASSURER LES IMBÉCILES.

    Avec ses traîtres et autres faux-cul, il n’est aucunement un véritable représentant politique des partis, mais plutôt des sectes qui gravitent dans les financements occultes de l’Europe bolchévique sous gouvernement occulte de Soros. RENTRER DANS L’EUROPE CATASTROPHIQUE DE DETTES ET D’IMBÉCILITÉS COMME LE SOUTIEN A L’ARRIVEE MASSIVE DE MIGRANTS INFECTES DE TOUTES SORTE DE MALADIES CORANIQUES (Coran0virus) EST TOUJOURS LA PANACÉE UNIVERSELLES POUR LES PARESSEUX DU C.F.. Voir les extrêmes limite de cette pseudo solidarités européenne qui veut nous imposer les menottes des accords cadres supplémentaires. https://lesobservateurs.ch/2020/03/11/coronavirus-la-douane-allemande-bloque-des-conteneurs-medicaux-en-direction-de-la-suisse-lapprovisionnement-de-lallemagne-est-prioritaire/ Et après ça, LA SEULE DEVISE C’EST DÉMERDE-TOI COMME TU PEUX!

    AVEC LE CORANOVIRUS, L’IDÉOLOGIE CONTINUE DE MASQUER LES RÉALITÉS. La preuve avec de test de Le Temps, qui incorpore la notion très peu scientifique de genre.(voir les commentaires plus sérieux) https://blogs.letemps.ch/dr-jean-gabriel-jeannot/2020/03/05/coronavirus-un-test-en-ligne-pour-connaitre-votre-risque/

    CES INDIGENTS DU CERVEAU CONTINUENT SUR LEUR LANCÉE HABITUELLE: EVITER DE DONNER RAISON A L’UDC PAR TOUS LES MENSONGES POSSIBLES JUSQU’A LA MORT !!!

    Pour résumer seuls les hospitalisés bénéficient d’un véritable test. Et les autres doivent se parer de mesures de précaution SANS SAVOIR OÙ SE CONCENTRENT LES GENS QUI ONT LE CORANOVIRUS MALGRÉ EUX. ET PLUS ON ATTEND DE BLOQUER LES ECHANGES INTER-FRONTALIERS, PLUS LA DISSÉMINATION S’ENFLE ET LES MORTS S’ACCUMULENT. Les courbes de démarrage si proche de celles de l’Italie ne présument rien de plus qu’une énorme catastrophe à venir.

    LA MALADIE A LA BOTTE DES IDÉOLOGIES socialo-écolo-islamo-bolchévo-fascistes se retrouve dans les facteurs de dissémination déclaré et donc pas les autres. Exemple la France qui stigmatise les “chrétiens” et autres pseudo-chrétiens dans la responsabilité du Coranovirus. https://www.rts.ch/info/monde/11154134-la-porte-ouverte-de-mulhouse-l-un-des-foyers-du-covid-19.html https://www.france24.com/fr/20200302-cor%C3%A9e-du-sud-haro-sur-une-secte-accus%C3%A9e-d-%C3%AAtre-au-c%C5%93ur-de-la-propagation-du-covid-19

    Mais encore comment ? Les baisers des bolchéviques crypto-communistes qui pulullent n’existent pas, pas plus que les bécotages des franc-maçons, et des musulmans et autres sectes apparentées . http://www.islamophile.org/spip/La-bise-et-le-baiser.html Voilà pourquoi le Coran0virus n’est pas qu’une idiotie de plus puisqu’il S’EST DISSÉMINÉ PARTOUT AVEC L’ARRIVÉE MASSIVE DES MIGRANTS PSEUDO-RÉFUGIÉS , MAIS VRAIS CRIMINELS ISLAMIQUES INFECTES. Il a simplement muté pour mieux nous infecter. CE QUI EN FAIT UN VIRUS BASÉ AUSSI SUR LES RACES DONT L’EXPANSION EST LIÉE AU MUSULMANS. Coronavirus islamique = Cov MERS = Coran0virus DE 2013 A 2020 IL S’EST RÉPANDU SANS ALERTES, GRÂCE AUX CENSURES MÉDIATIQUES IDEOLOGIQUES VIS A VIS DES PÈLERINAGES A LA MECQUE. http://www.safetravel.ch/safetravel2/servlet/ch.ofac.wv.wv203j.pages.Wv203ActualitesCtrl?action=afficheDetail&refActu=002613

  3. Posté par combattant le

    De la part de ces ULUBERLUS à qui nous confions notre pays en PAYANT TRES CHER ces médiocres personnages.Je me pose encore la question de l’utilité de ce PALAIS FEDERAL et de ces 7 NAINS DE JARDIN. Ils ont fait tellement pour les autres,avec notre pognon gagné à la sueur de notre front,que nous sommes devenus les ESCLAVES de cette mondialisation-immigration-pro-islamisation-pro-EU bolchèvique dans les mains de crapules criminelles,avec des demeurés du genre soros-merdkel-erdogan. LA VRAIE GUERRE AU VIRUS est engagée.Que ces blaireaux nous montrent leurs compétences CARAMBA !Oubliez vos faux migrants,greta carbonne,et les boutonneux à charge de leurs parents dans les rues à crier au loup! Nous faudrait-il pas UN MILITAIRE AU POUVOIR,du type GENERAL DE GAULLE ou HENRI GUISAN. Oui nos dirigeants de l’époque,était de ces braves COMBATTANTS,qui était du côté du peuple souverain qui financent leurs IMPÔTS et taxes. LES NÔTRES D’ABORD VU !

  4. Posté par AntiCon le

    Et les cantons essayent de prendre des mesures qui ne sont pas uniformes et en ordre dispersé…c’est du n’importe quoi !!! et ce qu’il faut savoir c’est que de toute façon dans les semaines qui viennent, les soins ne seront donnés qu’a la population pouvant s’en sortir… car des choix devront être fait, dû a la situation très tendue, du manque de soignants, du manque de lits, et cela quelques soit les messages des politiciens incompétents et de ceux qui se mettent en avant dans les médias que pour se faire valoir, et je peux vous affirmer qu’ils sont non seulement nombreux mais également majoritaire et diffusé par ceux-là même que nous connaissons tous.
    ps:
    J’espère que cette fois mon commentaire sera éditer.

  5. Posté par toyet le

    Des centaines de millions pour la protection civil et pas de masque de qui se moque-t-on ?

  6. Posté par JeanDa le

    Je crois le cf foncièrement incapable dans pratiquement tous les domaines.
    J’ai l’impression qu’ils ont laissé le bon sens au vestiaire, si tant est qu’ils en aient eu.
    J’ai la même impression au sujet des dirigeants de l’ue.
    Ils ne sont efficaces que pour nous donner des leçons, nous opprimer et nous menacer.
    Quand nous aurions besoin de conseils et de lignes directrices pour nous aider, il n’y a plus personne. Avez-vous vu ou entendu quelque chose de leur part à propos du Covid2019 ? C’est à croire qu’ils sont tous partis en vacances.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.