Berne : Les Verts relancent le droit de vote à 16 ans

post_thumb_default

La question du droit de vote à 16 ans est relancée dans le canton de Berne. Le Grand Conseil a adopté lundi par 83 voix contre 66 une motion des Verts chargeant la gouvernement de modifier la constitution cantonale pour accorder le droit de vote aux jeunes dès 16 ans en matière cantonale et communale. Le dernier mot appartiendra au peuple.

[...]

20min.ch

5 commentaires

  1. Posté par Ming Tong le

    Appliquer la loi du talion ou de la charia qui correspond à leur valeur religieuse. que seules ils reconnaissent !

  2. Posté par Amarillys Taylor le

    Verrons nous bientôt rimer jeunesse avec bêtise ? Conséquence de leur jeune âge, manque de responsabilité, de savoir est leur tendance à être manipulables, influençables ce qui est démontré par toutes ces théories loufoques qu’ils embrassent, Bio, réchauffement climatique, frontières ouvertes, immigration incontrôlée , cannabis légal etc. etc. sans pouvoir avoir une vision d’avenir. DROIT DE VOTER QUAND ILS AURONT UN MÉTIER ET TRAVAILLERONT!

  3. Posté par Dominique le

    Ce n’est pas parce qu’ils ont un smartphone qu’ils ont de la maturité, une bonne formation et de l’expérience pour prendre des décisions réalistes et utiles.
    Ce serait plus logique de reporter l’âge de voter et de ne l’accorder qu’une fois que les jeunes adultes aient une formation professionnelle, un métier et gagnent leur vie.

  4. Posté par miranda le

    On n’est pas étonnés du tout par cette récupération des jeunes générations. La façon dont ils ont été “fascinés” par Greta Thumberg, permet de nous apercevoir qu’ils sont hélas facilement manipulables, malléables et de devenir facilement “adeptes” de nouvelles idéologies.
    LES VERTS ont le talent de savoir où est leur intérêt aujourd’hui.

  5. Posté par Marie-France le

    Ah ben évidemment, les jeunes de 16 ans.. quand on les voit manifester “pour le climat”.. ca fait un nombre de bulletins conséquent pour les Verts dans les urnes!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.