Poursuivi pour avoir souhaité qu’« Allah élimine les Juifs et les Chrétiens » : L’imam de Bienne, Abu Ramadan, continue de prêcher « contre les infidèles »

post_thumb_default

Malgré de nombreux antécédents négatifs déjà relatés par la presse et deux procédures pénales engagées contre lui depuis son arrivée sur le sol suisse en 1998, l’imam de Bienne n’arrête pas d’attiser la haine.

La SonntagsZeitung dispose de plusieurs extraits d’interventions publiques de l’imam provocateur, notamment un récent dans lequel il taxe « tous les infidèles d’hommes morts avec lesquels il était inutile de discuter » avant de poursuivre « seul Allah peut les réveiller à la vie ».

Récemment encore, l’imam qui jouit d’une pension de retraite helvétique, n’a pas hésité a salir la fête de Noël et justifié la lapidation comme punition appropriée dans les cas d’adultère.

Les deux procédures pénales en cours contre le prédicateur de 66 ans qui se décrit comme « simple fidèle de la mosquée sans fonction particulière » portent sur des soupçons de fraude à l’aide sociale dans le premier cas, et des discriminations raciales dans le second cas, après avoir formulé le vœu lors d’une prière que « Allah élimine les Juifs et les Chrétiens ».

C’est durant 1998 qu’Abu Ramadan est arrivé en tant que demandeur d’asile en Suisse, fuyant la Libye : depuis, la Confédération helvétique l’a soutenu à hauteur de plus de 800’000 Francs suisses d’aide sociale.

En 2017, son statut de réfugié lui a été retiré après plusieurs déplacements de sa part en Libye (pays dont il fuyait l’oppression…), mais il peut néanmoins résider sur le territoire suisse et y disposer d’allocations de base.

La Basler Zeitung relate cette affaire et titre : « Abu Ramadan compense l’aide généreuse apportée par la Suisse sous forme d’aide sociale en dénigrant les infidèles de son pays d’accueil ».

(Merci à Catho Alsace)

Via Fdesouche


Rappels :

Bienne : L’imam Abu Ramadan sous enquête pour fraude à l’aide sociale

Suisse: Saïda Keller-Messahli visée par la justice pour soupçons de diffamation à l’encontre de l’imam extrémiste Abu Ramadan

Suisse: Abu Ramadan aurait converti à l’islam Nicolas Blancho. Tous les détails du scandale.

Imam Abu Ramadan : réaction de Roland Lutz, conseiller municipal en charge des affaires sociales, Nidau

Berne: Prédicateur musulman sous le coup d’une enquête pénale pour haine raciale

Mireille Vallette: « Que faire contre un prêcheur de haine? Voici une proposition »

Imam haineux: Après avoir bénéficié de 600’000.– d’aide sociale, il est à l’AVS sans jamais avoir travaillé! «Je suis bien intégré» clame-t-il.

Suisse. Imam de Nidau: Le Service de renseignement de la Confédération savait tout.

Bienne: Des musulmans de la mosquée Ar’Rahman étaient partis faire le jihad. Nicolas Blancho a collaboré dans cette mosquée.

Suisse. Pour le conseiller municipal UDC, l’imam haineux « ne représente pas de danger pour les habitants de Bienne. »

Suisse: Déjà en 2012, la Commune de Nidau voulait expulser l’imam. Le Canton s’y était opposé.

Suisse: Un imam haineux a touché 600’000 francs de l’aide sociale

15 commentaires

  1. Posté par jean-yves le

    en suisse on est bien trop gentil avec se genre d islamiste , c est un scandale que se type ne soit pas expulsé du pays

  2. Posté par jean jacques Harfi le

    Et lui n’est pas menacer !!!!La jeune Mila oui !
    .

  3. Posté par Yolande CH le

    Ce « religieux » qui souhaite qu’Allah élimine des êtres humains, fait reposer la décision sur Allah et non sur les exécutants potentiels. Superbe stratégie de défaussement.
    Plus révoltant encore :
    – Le responsable de la mosquée n’envisage pas de se séparer de cet imam avant que la justice suisse ne le condamne : la décision est donc renvoyée à ceux qui sont qualifiés de non croyants : encore une façon de se défausser (pour respecter son livre ?)

    – Les fidèles continueront sans doute à fréquenter leur mosquée comme si de rien n’était, aucune manifestation individuelle par rapport à ces propos abominables.

    – Le député biennois « démocrate chrétien » de confession musulmane reproche aux autorités de Bienne de ne pas fermer la mosquée, avec le risque de nuire ainsi à l’image des musulmans : à nouveau, aucune décision interne à cette nébuleuse, la faute est à nouveau reportée à l’extérieur. Mais qu’une mosquée soit fermée par des non musulmans, n’est-ce pas vécu par certains musulmans comme un acte islamophobe ?

  4. Posté par leone le

    Non seulement cette racaille est libre de propager sa haine sur le territoire qui lui octroie le statut de réfugié politique mais en plus elle est subventionnée! Faut-il que le peuple suisse soit con?

  5. Posté par leone le

    @leherisson
    On ne peut pas le dire plus succinctement ni justement, merci…

  6. Posté par rikiki le

    La justice suisse, jolie, de quel côté est-elle ? Sont excellents nos décideurs et si rapides!

  7. Posté par BONARDO le

    EXPULSIOM ET DE SUITE DE CE FANATIQUE RIEN A FAIRE CHEZ NOUS.
    C`EST UN PROFITEUR ET IL EST DANGEREUX MAIS QUE FAIT NOTRE GOUVERNEMENT ?

  8. Posté par JeanPaul le

    Rien n’empêche de l’attendre à la sortie de la mosquée et dut lui faire la peau, tout comme par ailleurs à cette merde de Blancho.

  9. Posté par Bussy le

    Il a déjà coûté 800’000 francs aux contribuables suisses et ils continuent de payer pour ce déchet malgré qu’il prêche pour leur mort….. quel monde !

  10. Posté par leherisson le

    Ce que déclare cet imam « haineux » n’est que ce qui est écrit dans le coran, ni plus ni moins…

  11. Posté par Chris le

    Soyons humaniste: renvoyons-le en terre pieuse, avec sa tribu (dont une grande partie est au social). Il sera au paradis dans son gourbi originel.

  12. Posté par Mrciki le

    Khadafi à l’époque s’en méfiait, dehors les barbus et il savait très bien pourquoi ! Ce type, au minimum est un salafiste ou islamiste dont nos politiciens très courageux n’ont pas encore vraiment saisi toute la dynamique nauséabonde et dangereuse qu’il véhicule (En France, c’est plus de 150 quartiers sous l’emprise de l’islam radical…)Ah bon, nos services connaissaient depuis longtemps le bonhomme ? Ils n’ont rien fait dans quel but ? Mais c’est drôle, on a pas entendu la communauté musulmane crier au scandale face aux horribles incantations de cet imam haineux, on ne demande pas même des excuses, voyons ! Oh, cela aurait été un prêtre catho ou un pasteur, il serait déjà en taule avec des émissions télés à n’en plus finir du « droit de l’hommisme » de la tolérance aux bisounours. Certains parlent d’un islam de Suisse avec des imams « certifiés ». Mais c’est une lubie une utopie incroyable, inconscients ou complices ? Savez-vous combien d’islam il y a en Suisse ? l’Irakien, l’indonésien, le tunisien, l’algérien, l’albanais, le marocain, le lybien, le jordanien, le turc, le kosovar, etc etc. Chacun voudra son propre imam dans notre pays avec sa propre mosquée !!! Si ce n’est pas déjà fait. Elle est belle votre diversité.

  13. Posté par antoine le

    Notre justice qui applique le 2 poids 2 mesures doit prendre rapidement la seule décision possible : l’EXPULSION à vie de l’Europe !
    Des imams haineux on n’en veut pas !
    Il y en a MARRE de ces propagateurs de HAINE !

  14. Posté par Marc le

    Les commentaires interdit dans 20 minutes quand il s’agit d’article sur un fanatique ou sur l’Islam. Ils savent bien que les gens s’en donnerait à cœur joie et diraient ce qu’ils pensent de ce déchet et les politiciens qui les paie avec l’argent du peuple durement gagné.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.