Téhéran : les étudiants refusent de piétiner les drapeaux américain et israélien

A l’université Beheshti de Téhéran, les manifestants évitent soigneusement de marcher sur les drapeaux américain et israélien peints sur le sol, et ceux qui tentent de « montrer l’exemple » en les piétinant se font huer aux cris de « Bi sharaf », c’est-à-dire « aucun honneur ».

Dans une autre manifestation, un des slogans disait : L’ennemi n’est pas l’Amérique, l’ennemi est en Iran !

Sources en anglais : UN Watch (avec vidéo), New York Post, Washington Examiner (avec vidéos), Times of Israel
Résumé Cenator

2 commentaires

  1. Posté par petit futé le

    attention, on voit là juste des étudiants, signe, tout de même, d’un minimum d’intelligence, j’ai vu chez un proche, il y a 48h, la vidéo d’une bande d’enragés d’une cinquantaine de personne, avec un ahuri chantant (maudissant plutôt!) « mort à tous les américains, aux juifs et à tous les occidentaux… » attention à ne pas trop faire de X ou Y des généralités, plus de 80 M d’habitants en Iran

  2. Posté par miranda le

    Une phrase avait retenu mon attention, dans un quotidien : les iraniens disaient en avoir assez de devoir « payer » éternellement pour les arabes. En effet, un persan n’est pas arabe et d’autre part un persan est un chiïte et ne ressent pas forcément de liens profonds avec les sunnites. l’Islam iranien est beaucoup plus structuré que l’Islam sunnite où il est un peu trop facile de s’improviser imam.
    Donc ça fait longtemps qu’ils sont pris en étau, que leur économie en pâti. Et que leur vie au quotidien est une lutte pour ne pas sombrer dans la pauvreté. Se mêler des conflits des autres est vampirisant économiquement et les mollahs iraniens semblent préférer en ignorer les conséquences sur leur peuple.
    D’autre part quand on a l’opportunité de connaître des iraniens, on a le sentiment étrange de se sentir bien plus en affinité avec eux plutôt qu’avec un arabo-musulman. Sauf bien sûr avec ceux qui ont été contaminés par l’intégrisme. Mais ceux-là perdent du terrain.

    A propos d’Islam, ou plutôt de ceux qui veulent quitter l’Islam, notre chère DGSI semble vouloir interdire un film : « l’Apôtre ». Mais de quoi se mêle cette DGSI qui veut exercer une censure sur ce film,?
    https://www.youtube.com/watch?v=_p2x4LtjOow&feature=youtu.be

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.