Roger Federer fait l’éloge de Greta Thunberg et des jeunes militants

Dans cette déclaration, le Bâlois fait implicitement l'éloge de Greta Thunberg, le visage du mouvement de la jeunesse pour le climat.

[...]

« Je prends très au sérieux les impacts et la menace du changement climatique, d’autant plus que ma famille et moi arrivons en Australie au milieu des ravages causés par les incendies, a commenté le Suisse. En tant que père de quatre jeunes enfants et fervent partisan d’une éducation universelle, j’ai beaucoup de respect et d’admiration pour le mouvement des jeunes en faveur du climat. Je suis également reconnaissant des jeunes militants de nous pousser à examiner nos comportements. J’apprécie les rappels sur ma responsabilité en tant que personne, athlète et entrepreneur et je m’engage à utiliser cette position privilégiée pour dialoguer sur des questions importantes avec mes sponsors. »

20min.ch


Rappel :

Greta Thunberg s’en prend à Roger Federer

8 commentaires

  1. Posté par Noel Cramer le

    Il a pourtant bien plus d’argent qu’il n’en saurait que faire. La gloire sportive aussi. Pourquoi faut-il qu’il s’expose encore de manière si hypocrite aux reproches – en vérité effectivement légitimes – des nouveau(elles)x dictateur(e)s de la manière de gérer le comportement de l’humanité?
    Le silence est la meilleure réponse.
    Quand on a atteint le sommet – le chemin ne mène plus que vers le bas.

  2. Posté par Fleeps le

    Ce n’est qu’un joueur de tennis talentueux et milliardaire qui vit dans sa bulle de fric, et qui fait encore de la pub pour plus d’argent. Ses prises de positions ne sont que du business as usuel….certainement que ses millards vont suinter vers le bas pour notre plus grand bien et celui de la planète. Vive la modernocratie….démocratie du peuple par le peuple.

  3. Posté par Chris le

    Il va donc renoncer à son jet privé et à sa maison de 15 pièces et 15 salles de bains à 50 millions, c’est bien cela?

  4. Posté par Byorne Borgue le

    Je m’attendais au moins à ce que Rodgeur déclare, avec l’honnêteté du Saint Homme que l’on nous dit qu’il est : « Je continuerai à polluer avec mon jet privé plusieurs fois par semaine et ce n’est pas cette mongolienne qui va m’empêcher de continuer à m’en mettre plein les poches (et celles de mon agent Godsick) en jouant à la baballe devant des parterres d’ahuris ! »

  5. Posté par Dominique le

    Et voilà que Federer se prend pour un expert et est atteint de jeunisme!
    Federer sachez que, comme au tennis, la vraie expertise modifie la qualité de l’expérience et introduit également un élément objectif. Les experts sont en mauvaise odeur de nos jours. Dans les salles d’audience, les experts se contredisent, dans les médias les experts analysent les nouvelles d’une manière qui, comme vous venez de le faire au sujet de Greta, reflète leurs sentiments plutôt qu’un jugement raisonné. Bien sûr, certaines personnes qui se prétendent être des experts font semblant ou se lancent dans un domaine non pas parce qu’elles trouvent le sujet fascinant, mais à cause d’autres intérêts qu’elles imposent ensuite dans ce domaine, avec arrogance.

  6. Posté par Claude Haenggli le

    Il fallait s’attendre à ce que cette lavette baisse sa culotte. Les terroristes du climat ont bien choisi leur cible.

  7. Posté par antoine le

    Roger-Greta : 6-0, 6-0

  8. Posté par JeanDa le

    Je ne le croyais pas autant faux-cul !
    Je suis très très très déçu !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.