Chrétiens décapités à Noël, l’Occident ferme les yeux

par Giulio Meotti

Combien faudra-t-il de chrétiens assassinés avant que l'Occident y voie un "génocide" et se dresse enfin ?

Au lendemain de la décapitation des chrétiens au Nigeria, le pape François a admonesté la société occidentale : « posez vos téléphones et parlez-vous pendant les repas ». Le Pape n'a pas eu un mot pour les chrétiens décapités. Rien sur cette horrible exécution de ses frères et sœurs chrétiens. Quelques jours auparavant, le pape François a élevé une croix entourée d'un gilet de sauvetage à la mémoire des migrants qui ont perdu la vie en Méditerranée. Il n'a pas fait mention des chrétiens assassinés en mer par des extrémistes islamiques.

La chancelière allemande Angela Merkel a déclaré que la lutte contre le changement climatique était sa priorité. Elle n'a pas évoqué le sort des chrétiens persécutés. Au même moment, The Economist a analysé le dévouement du Premier ministre hongrois Viktor Orbán envers les chrétiens persécutés comme une « exploitation » politique de la question.

A ce jour, Boko Haram a détruit pas moins de 900 églises au nord du Nigéria et, depuis 2015, 16'000 chrétiens ont été assassinés.

Martha Bulus, une catholique nigériane, a été enlevée par des extrémistes islamiques de Boko Haram sur le chemin de sa fête de mariage. Martha et ses compagnes ont été décapitées et la vidéo de l'effroyable assassinat de ces 11 chrétiennes a été diffusée le 26 décembre au lendemain des fêtes de Noël. […]

Suite (en français) : Gatestone Institute

3 commentaires

  1. Posté par Palador le

    C’est incroyable à notre époque des gens son tués et massacrés à cause de leur religion, le pire celui qui devrait les défendre au moins médiatiquement, ne dit pas un seul mot, même pas une protestation ! C’est quoi pour un pape ???

  2. Posté par jsg le

    Avec des gouvernements qui ne reconnaissent que du bout des lèvres que l’occident s’est forgé dans le contexte chrétien, il n’y a rien d’étonnant. Mais, mais, ça va leur retomber sur la poire et ce ne sera que justice.

  3. Posté par Isaac le

    Je suis moi-même chrétien orthodoxe…force est de constater que les chrétiens sont les croyants d’une religion les plus persécutés dans le monde, PARTOUT, et de toutes les façons (incendies, profanations des églises et crèches détruites en Europe augmentent exponentiellement et dans un quasi silence total des gouvernements et des médias, en Europe de l’Ouest avant tout).
    Je doute fort que cela se ralentira dans les temps à venir…que faire !?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.