Lors de son apparition au Forum mondial sur les réfugiés à Genève, l’autocrate turc s’est montré docile. Mais dans les coulisses, il a mobilisé ses compatriotes.
Deux jours, deux discours, deux visages. Face à des dizaines de caméras de télévision, Erdogan a demandé à la communauté internationale de soutenir davantage la Turquie.
La veille, cela a été différent. A l'hôtel Four Seasons, le dirigeant turc s’est présenté devant ses partisans et a tenu - à l'abri du public - un discours de propagande contre l'intégration.
Le SonntagsBlick détient une vidéo de la présentation. Une salle de conférence avec près de 200 personnes, des nappes blanches, des couverts en argent. Et sur la scène, Erdogan, lequel impose aux Turco-suisses présents ses fantasmes de grande puissance.
«Continuons comme ça!»
Pendant que des policiers suisses patrouillent devant l’hôtel avec des mitrailleuses, l’autocrate turc parle avec rage : «Une nation, un drapeau, une patrie, un État. Continuons comme ça!»
Applaudissements.
Erdogan fait comprendre à l’assemblée que même s’ils vivent en Suisse, ils n’ont de fidélité que pour une seule nation : la Turquie. Le président lève la main, quatre doigts tendus, le pouce plié - le «signe de la Rabia», signe distinctif des Frères musulmans islamistes.
Erdogan va plus loin : la diaspora turque ne doit suivre qu’un seul État. Mais sa tâche en Suisse est d'étendre son influence : «Soyez actif dans la politique, la science, l’économie!»
En d'autres termes, infiltrer la société suisse.
La fidélité des Turcs de l'étranger a toujours été l'idéal d'Erdogan. En 2008 déjà, il avait lancé un appel à ses compatriotes lors d'un discours : "Personne ne peut s’attendre à ce que vous vous soumettiez à une assimilation. L'assimilation est un crime contre l'humanité !"
Pour maintenir la diaspora turque sur la bonne voie, Erdogan a créé en 2010 le ministère des Turcs de l’étranger (YTB), une agence de 300 employés dotée d’un budget annuel de près de 200 millions de francs suisses. La devise officielle du YTB : "Nous sommes partout où nous avons un ressortissant, un parent."
Il ne faut donc pas s’étonner que la campagne de propagande d’Erdogan à Genève ait été organisée et financée par ce même ministère.
[...]
(Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch)
Aucun média roman n'a décidé de parler de ce scandale.
La Confédération connait parfaitement les intentions d'Erdogan, ce qui ne prive pas nos autorités de laisser de pareilles provocations se dérouler sur notre sol en utilisant pour cela notre propre police afin de protéger cet islamiste. Tout va bien.
Rappels :
Erdogan menace la Suisse: «Vous récolterez ce que vous avez semé»
Suisse: des jeunes musulmans sont encouragés par leurs imams à haïr.
Bâle: Un policier pro Erdogan arrêté. Il aurait consulté les fichiers d’opposants au président turc.
Lorsque le Parti socialiste suisse milite en arabe et en turc pour la naturalisation facilitée
Employé dans une entreprise de sécurité, le Turc recrutait des jihadistes au Tessin
La Turquie tente d'influencer l'islam en Suisse
Erdogan: l’Europe sera musulmane, si c’est la volonté d’Allah
Très inquiétant, donc il y a une diaspora Turque et musulmane en Suisse ? Nos bedoumes multiculturels suisses vont êtres ravies…
Comment ose ton tolérer ce Monsieur sur notre sol , son appel à la haine est scandaleux ,il faut simplement lui interdire de venir en Suisse et de s`exprimer ,je pense qu`il ferait mieux de s`occuper de son pays ,que de venir chez nous foutre le bronx .
Amis suisses ne lâchez rien face à la racaille Islamiste, dites à ceux qui doutent de s’intéresser à ce qu’il se passe en France, peut-être le premier pays d’Europe qui s’effondrera de cette gangrène. Il faut que les gens comprennent que sous couvert de bons sentiments ils condamnent l’avenir de leurs enfants. Poussez les à s’intéresser au Coran (le site religionofpeace permet de vite comprendre la place des infidèles dans cette religion). La vraie menace ne vient pas des migrants de l’ex Yougoslavie ou des frontaliers Français, Italiens ou Allemands, ne vous dispersez pas.
La preuve quotidienne que l’Occident et La Suisse ont capitulé devant n’importe quel dictateur qui fait les gros yeux…
Nous perdons notre identité et nos valeurs. C’est effrayant !
Christiane
Le problème n’est pas qu’Erdogan défende son peuple et sa culture ! Le problème est que les principaux dirigeants occidentaux ne défendent pas leurs peuples et leurs cultures, pire, ils défendent le génocide de leurs peuples (Grand Remplacement) et la mise à mort de leur culture (avec le Pape comme Traitre en Chef). De plus, totalement désinformés et manipulés, les peuples occidentaux doivent financer leur propre remplacement et mise à mort. Une force maléfique extraordinairement puissante met en oeuvre son plan élaboré de longue date.
romand*
et actifs*
deux lettres effacées par mégarde.
Avez-vous remarqué que la naturalisation, cheval de bataille de la gauche, est au service d’un islamiste?
Quelque chose à dire sur ce sujet au PS?
Ce sont des appels à la haine, aucun doute n’est permis !
Qu’attend-on pour le mettre à la porte manu militari avec une interdiction à vie de revenir en Suisse ?
De quoi a-t-il peur, un musulman pratiquant ne peut pas s’intégrer à la société occidentale, impossible !
Et notre problème à nous, c’est d’accueillir en Suisse des gens qui veulent nous imposer un retour au moyen-âge.
On dirait entendre Adolf !
”Une nation, un drapeau, une patrie, un État”
Et en janvier prochain, il décidera du sort de la Libye !
https://lesobservateurs.ch/2019/12/20/une-guerre-turco-egyptienne-sur-sol-libyen/