Des avocats genevois veulent que l’Etat passe à la caisse pour les requérants mineurs, même si les ressources manquent

Selon ce collectif d'avocats, le Service de protection des mineurs aurait refusé assistance à des requérants d'asile mineurs non accompagnés. «Sous prétexte que les ressources manquent ou que les requérants ne sont pas en mesure de prouver leur minorité», selon lui.

[...]

Les avocats appellent en particulier l'État à présumer de la minorité des jeunes qui ne disposent pas de papiers. Il ne s'agit là que de suivre la jurisprudence du Comité des droits de l'enfant, notent les juristes genevois.

Tdg.ch


Rappels :

Grâce à une alliance Gauche – PDC, Genève va devenir « une ville refuge »

Genève : La gauche veut des hausses d’impôts pour combler le déficit

Genève : un clandestin interdit d’entrée en Suisse menace des passants et la police avec un tesson de bouteille

Genève : La justice autorise le port du voile pour les députées

Un commentaire

  1. Posté par bonardo le

    Et super certains avocats de Genève pourraient travailler pour moi gratuitement ,car il me faudrait un as du barreau ,mais le problème est que je suis citoyen Suisse ,je pourrais aussi en profiter ? Merci d`avance et bonnes salutations.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.