Genève : La gauche veut des hausses d’impôts pour combler le déficit

Déficit budgétaire : Ensemble à gauche veut mettre les plus riches à contribution. Si le Grand Conseil ne suit pas, des initiatives seront lancées.

Le déficit annoncé de l’État sera de près de 600 millions de francs en 2020. C’est en tous les cas l’excédent de charges du budget sur lequel le Grand Conseil genevois se prononcera en fin de semaine. Alors que la droite et le MCG s’apprêtent à refuser les 412 nouveaux postes demandés par le Conseil d’État, Ensemble à gauche (EàG) met sur la table son remède: cinq projets de loi qui sont autant de hausses d’impôts ciblant les plus fortunés et les hauts salaires.

[...]

Tdg.ch

4 commentaires

  1. Posté par Nicolas le

    Après nous avoir imposé leur « diversité » indolente et improductive, la gauche nous demande de la financer ? Et puis quoi encore ???

  2. Posté par Machpro le

    Très bonne idée que voilà, il m’y a qu’a ponctionner les 100’000 personnes domiciliées dans le canton et qui ne payent pas d’impôt! Cela rétablira une certaine équité entre ceux qui bossent et ceux qui se la glande juste ce qu’il fait pour être en-dessous des barèmes et profiter ainsi gratuitement de ce que leur offre la société. Ce sont plus d’1/3 des « contribuables » genevois qui sont comme ça et qui minent ainsi notre canton.

  3. Posté par antoine le

    Les Verts et la gôche genevoise :
     »Ensemble à gauche (EàG) met sur la table son remède: cinq projets de loi qui sont autant de HAUSSES d’impôts ciblant les plus fortunés et les hauts salaires ».
    A part taxer et augmenter les impôts, la gôche semble à court d’idée …
    – Limiter les dépenses
    – Éliminer les doublons
    – Rendre les services publics compétents
    – Faire jouer la concurrence au lieu de faire jouer le copinage (travaux public, attribution des services, gestion des projets, etc …)
    – Éliminer tous les services superflus et inutiles !
    – Diminuer progressivement le budget des services sociaux de façon dégressive
    – etc … etc …
    La gôche dépense du fric qu’elle n’a pas et le prend dans la poche des con-tribuables !

  4. Posté par Marc le

    Mettre les plus riche à contribution n’est pas dérangeant en soit, ce sont eux qui profite pleinement et grassement des Suisses les plus démunis. Alors pourquoi pas? Les plus riches ne se sont pas non-plus battus contre l’immigration de masse, contre la goooche et profitent pleinement de la mains-d’œuvre françaises bon marchés. Alors oui qu’ils paient un peu plus que les autres.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.