Genève : La justice autorise le port du voile pour les députées

La justice a tranché: les députés du Grand Conseil et les élus des conseils municipaux pourront arborer des signes extérieurs d'appartenance religieuse, tels que voile, croix ou kippa. La chambre constitutionnelle, saisie de plusieurs recours portant sur la loi sur la laïcité votée par le peuple le 10 février 2019, a ainsi annulé l'alinéa interdisant le port de ces attributs.

Elle a en revanche confirmé cette interdiction pour les membres des exécutifs (conseillers d'Etat et conseillers administratifs), les magistrats du pouvoir judiciaire ainsi que les fonctionnaires lorsqu'ils sont en contact avec le public.

[...]

20min.ch

9 commentaires

  1. Posté par Socrate@lasVegas le

    « Ils ont souligné qu’«imposer aux organes législatifs une totale neutralité confessionnelle met à mal le principe démocratique, (…) »
    Avec vos lois démocratiques,nous vous coloniserons, avec nos lois coraniques nous vous dominerons » Al Qaradawi, fondateur des frères musulmans.

    « …Les magistrats ont enfin observé que l’alinéa contesté «revenait à créer une règle d’incompatibilité confessionnelle prohibée, en empêchant les personnes manifestant leur appartenance religieuse d’accéder à un mandat électif… »
    Il n’est absolument pas ici question de manifester son appartenance religieuse mais son appartenance idéologique à la charia, ce qui est autrement plus grave et impardonnable de la part de JUGES qui se sont mués en PROPAGATEURS DE CHARIA.

    * Ces juges pourront-ils peut-être expliquer pourquoi, en Iran avant 1979 (révolution islamique) les femmes bien que musulmanes ne portaient pas de foulard?
    * En Algérie, le port du voile est interdit dans les services de sécurité, de police, de gendarmerie, des douanes et l’armée! A cet effet, la direction des douanes précise même que: «le foulard ne constitue pas un article de la tenue réglementaire homologuée», avant d’ajouter qu’«à cet effet, son port est interdit» et que «toute défaillance doit faire l’objet d’une enquête disciplinaire pour faute professionnelle de quatrième degrés».

    ***Vidéo capitale***: https://www.youtube.com/watch?v=SMd10f5s9jw&feature=youtu.be

  2. Posté par mady le

    On a voté et c’est comme si l’on ne l’avait pas fait. C’est vraiment du n’importe quoi.
    Dans les pays arabes, beaucoup de femmes aimeraient ne plus porter le voile et chez nous la provocation continue.

  3. Posté par maury le

    On y arrive!!! Fiction?????
    L’article que les médias français ont peur de publier !

    puzzle
    Pour « les tu crois » « t’es sûr » et autres « c’est pas vrai » et « la télé l’a dit© » :
    2034 l’année où…Tout a basculé !

    Sans guerre et quasiment avec très peu de violence, la France a donc succombé à son tour.
    Les gouvernements de gauche comme de droite n’ont rien fait pour empêcher ce basculement. Ce fut une guerre sans militaires mais une guerre quand même. La toile a été tissée avec, il faut bien l’avouer, patience et mérite. Les islamistes ont su infiltrer et détruire notre société de l’intérieur.
    La honte et l’opprobre sont sur nos politiques et nos médias, sans distinction aucune.
    Déjà nous avions eu quelques alertes bien réelles en province avec le retrait sur nos marchés des commerçants vendant du porc (la charcuterie quoi !) En fait grâce au droit de vote pour les étrangers accordé par le Président socialiste, qui ainsi espérait être réélu, plusieurs petites mairies ont été remportées dès 2020 par des islamistes. Puis les élections suivantes municipales ont vu tomber de plus grandes mairies…
    Grâce à leurs élections comme maire, les islamistes ont alors pu par simple décret imposer notamment la charia dans les écoles de leur ville histoire de mettre la population dans l’ambiance halal.
    Rappelons qu’un maire en France a le pouvoir d’utiliser à sa guise le décret, qui lui permet d’être seul maître à bord sans passer par la case Assemblée ou Sénat. C’est quand même plus pratique. Aucun député même dépité n’a ce pouvoir.
    Osons aussi aller ici contre la popularité démentielle du ministre de l’Intérieur de l’époque socialiste, en 2012 et après, qui a en douceur facilité grandement l’acquisition de la nationalité française.
    Ce ministre était un faiseur de vent sans actes concrets derrière, et cela nous a donné: Sang et terreur comme toujours.
    D’ailleurs sa popularité surfaite et anachronique a été un des grands moments de la désinformation collective imposée dès le départ par ce gouvernement socialiste.
    A la vérité, il a fait du bruit, beaucoup de bruit, rien que du bruit dans les médias. Les Français en mal d’un héros l’ont adoubé et il est difficile aujourd’hui encore de comprendre pourquoi. Alors qu’il a été un des principaux artisans de ce qui arrive maintenant en 2034.

    La France dénationalisée est devenue une « République islamique ». Pour nous, c’est UN JOUR, LA NUIT !
    La démographie a permis ce changement radical de la société française. Et l’illusion d’un printemps a fait le reste… Après Le règne des ténèbres, c’est maintenant l’hallali…
    Malgré quelques résistances sporadiques, les français, nouveaux dhimmis acceptent la charia et un programme massif de constructions de mosquées. Programme destiné à asseoir la nouvelle réalité française. Allah Akbar !

    La fête de Noel a été purement interdite car elle n’était pas favorable aux idées islamistes de tolérance et d’amour. Pâques devrait suivre bientôt à juste titre. Il faut effacer en France les séquelles qui ont marqué des générations… La nouvelle liberté du Peuple français passe par là en effaçant des millénaires et tout un passé. Etre français en France est devenu quasiment un crime.
    Dans les écoles françaises, la nourriture Halal a été imposée à tous les élèves et à tous les professeurs à la cantine. Bien entendu le porc a été banni de toutes les cantines par un arrêté ministériel.
    Le Mariage Pour Tous a été changé en Mariage avec Plusieurs Femmes, MAPF, et les homosexuel(le)s sont désormais poursuivis pour atteinte aux bonnes moeurs et à la vie démocratique. Ainsi la France rejoint les pays islamiques où l’homosexualité est purement proscrite et poursuivie par une justice implacable (Arabie Saoudite en tête)
    Après la Belgique, les Pays-Bas, la France est donc le troisième pays islamique en Europe. L’Allemagne devrait suivre d’ici moins de dix ans.
    Les autres religions ont été déclarées anti républicaines et églises comme synagogues sont tour à tour pillées et détruites ou même récupérées pour se transformer en mosquées.
    Les précédents dans l’Histoire nous rappellent qu’il y a déjà eu pareilles transformations jadis.
    L’exemple le plus connu reste toujours Istanbul avec Sainte-Sophie transformée en mosquée au quinzième siècle.
    Sainte-Sophie est une ancienne basilique chrétienne fondée à l’époque de Constantinople, plus précisément au VIème siècle. A l’époque du sultan Mehmed II (XVème siècle), Sainte-Sophie a été transformée en mosquée.
    Les responsables catholiques s’attendent donc au pire pour Notre-Dame de Paris.
    Le CRIF a souhaité la bienvenue comme il se doit au nouveau Maire de Paris, Mohammed Abu Ammar.
    Il sera sûrement invité au dîner de cons annuel.
    Le Pape, depuis son bunker du Vatican, a « twitté » en arabe pour saluer la renaissance de l’Islam en Europe.
    Le nouveau Maire de Paris a fait installer quelques nouveaux muezzins et minarets pour appeler les fidèles à la prière. Dont un magnifique minaret sur l’Hôtel de Ville au grand plaisir des imâns de la capitale française.
    Les boucheries doivent désormais ne proposer que de la viande halal.
    En cas de ventes autres, le boucher s’expose à des poursuites judiciaires plus une fermeture administrative. Si récidive, c’est la prison. Ce qui permettra de l’islamiser plus facilement.
    Les charcuteries ont été fermées pour provocation à la haine raciale.
    Les porcs ont été abattus en conséquence et brûlés ensuite. Les imans appellent au boycott massif et sans faiblesse contre les « mangeurs de porc » en général des blancs et des sales gaulois.
    Tous porteurs d’insignes chrétiens ou juifs seront systématiquement arrêtés pour outrages publics.
    Par contre, il est recommandé aux femmes de porter la burqa.
    Une mesure importante a été prise d’interdire la bible, mesure qui existe déjà en Arabie Saoudite depuis des dizaines d’années. Toute personne arrêtée transportant une bible sera déferrée immédiatement devant le tribunal. La peine de prison sanctionnera ce crime contre la paix et l’ordre public.
    Les associations anti racistes ont proposé que le fait d’avoir une bible soit considéré comme un acte fasciste. Donc puni sévèrement. En outre lesdites associations exigent du gouvernement qu’au nom des libertés élémentaires le port de la Kippa soit désormais interdit pour le motif de trouble à l’ordre public. Les associations ont également demandé que le port de croix et autres insignes du vestige de la France chrétienne soit sévèrement sanctionné. Les autorités ont déclaré qu’elles accorderaient une particulière bienveillance à cette demande républicaine et franchement démocratique.
    Les responsables islamistes de la France ont notamment dit sur TF1 et France 2 que la loi devrait être rapidement votée en ce sens à la demande du parti national islamique de France, le PNIF, majoritaire.
    Le journal La Croix a été interdit hier pour ce même motif, trouble à l’ordre public, sans circonstances atténuantes et en plus les juges l’ont déclaré dangereux et subversif. Le journal a cessé de paraître dès ce jour. Son directeur a été immédiatement arrêté et emmené à La Santé.
    Les mesures imposées par les nouvelles lois islamiques ont entrainé en France une énorme augmentation du chômage.
    Mais le Grand Mufti de Paris a déclaré que « la victoire du Prophète est à ce prix ».
    Le Parti Socialiste, depuis la rue de Solferino a salué la vision humaniste et progressiste du Grand Mufti.
    L’UMP pour ne pas être en reste a félicité le Grand Mufti, je cite pour « le courage de réformer la France malgré la crise ».

    Le mouvement La France aux Français a été purement et simplement dissous avec effet immédiat. Les associations anti racistes ont salué cet acte vraiment fort et digne qui préserve la République face au danger du racisme de tous les jours.
    Le Premier Ministre belge, Omar Abdallah, et le Premier Ministre hollandais Mustapha Al-Mansour ont souhaité bienvenue et succès au nouveau Premier Ministre français, Abd El-Jabar Al-Mansour ? Al-Mansour signifie « le vainqueur ».
    C’est 2034 ! ici en France.
    Inch Allah !
    A suivre en fonction des informations reçues…

    Pour ceux qui ont compris pas besoin d’explications, pour les autres ils ne comprendront plus jamais.
    HOLLYLAND©, ton univers impitoyable…
    Les médias sont les complices de cette idéologie foireuse.
    Je résiste et vous ? Alexandre Goldfarb

  4. Posté par Valentin le

    Je pensais qu’on avait toucher le fond mais là on creuse encore

  5. Posté par leone le

    « Elle a en revanche confirmé cette interdiction pour les membres des exécutifs (conseillers d’Etat et conseillers administratifs), les magistrats du pouvoir judiciaire ainsi que les fonctionnaires lorsqu’ils sont en contact avec le public. »
    Il suffit d’attendre quelque peu, ce sera la prochaine étape vu qu’on abdique devant toutes les revendications des muzz.

  6. Posté par Lucie le

    Je viens de recevoir ceci via mail. A vous de voir si vous publiez cette info ou non:

    Via L’UDC :

    « COMMUNIQUE DE PRESSE DU 26 NOVEMBRE 2019

    «Il faut rappeler aux juges que le souverain, c’est le peuple !»

    L’UDC Genève dénonce la décision de la Chambre constitutionnelle qui vient d’annuler une disposition de la loi sur la laïcité. Du coup, députés et conseillers municipaux pourront signaler leur appartenance religieuse !

    « L’Etat est laïque. Il observe une neutralité religieuse ». Voici ce que précise l’article 3, chiffre 1 de la Loi sur la laïcité de l’Etat. Pour beaucoup, cela signifie que les signes et symboles religieux n’ont pas leur place au sein des structures étatiques puisque la machine dans son ensemble est laïque et neutre du point de vue religieux. Cette vision des choses bénéficie d’une légitimité démocratique majeure puisqu’elle a été soumise aux Genevoises et Genevois qui l’ont acceptée, le 10 février dernier.

    Mais cela ne convient malheureusement pas à la justice genevoise qui s’octroie la prérogative de corriger les décisions populaires. En effet, la Chambre constitutionnelle vient de supprimer l’interdiction faite aux membres des corps législatifs de signaler leur appartenance religieuse par des propos ou des signes extérieurs, comme elle le fait savoir dans un communiqué. Ce faisant, la justice préfère ainsi le juridisme étroit de quelques-uns à l’intelligence collective de notre canton. A quoi sert le citoyen qui fait usage de son bulletin de vote dès lors que le monde judiciaire se permet de retoquer sa décision ? Il est vrai que pour les juges, remettre à sa place tout un corps électoral doit être assez valorisant même si la séparation des pouvoirs est un peu mise à mal. Lorsqu’un acteur politique se permet de porter un regard critique sur une décision judiciaire, les magistrats haussent volontiers la voix mais dans l’autre sens, c’est légitime ! De tels procédés sont dangereux. Lorsque le monde judiciaire déborde et intervient sur le terrain politique, il contrarie à lui tout seul un choix démocratique. Ce n’est pas ce que notre Constitution prévoit. Il est dès lors urgent de rappeler à ces juges qui prétendent légiférer que ce rôle ne leur est absolument pas dévolu et qu’en démocratie, le souverain, c’est le peuple. « 

  7. Posté par Bussy le

    La justice a-t-elle examiné le fait que le voile n’est peut-être pas seulement un signe religieux ?
    Maintenant, c’est vrai que plus les musulmans visibles donc non modérés afficheront leur différence, plus les ploucs percuteront… peut-être !

  8. Posté par Lucie le

    Je pense que tout ça n’est que la pointe de l’iceberg….

  9. Posté par Nicolas le

    Ces juges se croient au-dessus du Souverain et intouchables. On est en droit d’espérer que lorsque la situation va dégénérer, ce qui ne manquera pas d’arriver, ils auront des comptes à rendre et qu’ils tomberont de haut.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.