Christian Hofer: Nous parlions de cette affaire déjà ici. On notera que c'est encore une alliance gauche-PDC qui a validé cette décision, la même alliance qui est à la base de l'élection d'une PBD incapable au Conseil fédéral. Rappelons encore que la dette de la ville de Genève se monte à 1,51 milliard de francs à la fin 2015 et que l'Hospice Général lui-même avouait qu'il ne pouvait plus faire face à l'arrivée des migrants. Et devinez que font les socialistes et le PDC?
******
Hier, Genève a accepté l’idée de se déclarer «Ville de Refuge» et de soutenir l’objectif d’accueillir en Suisse 50 000 réfugiés, deux propositions contenues dans un appel national lancé par plus de septante personnalités – notamment du monde politique 1), et signé à ce jour par près de 5000 personnes. Ainsi, le Conseil municipal de la Ville de Genève a-t-il renvoyé en commission des finances une résolution socialiste reprenant les termes de cet appel. A savoir l’urgence de la crise migratoire et humanitaire et le concept de «Ville de Refuge», lancé par Barcelone et Madrid qui se sont déclarées comme telles. Un concept visant surtout à favoriser l’accueil de réfugiés par des privés ainsi que les réseaux de soutien.
PLR, UDC et MCG ont été minorisés grâce à l’alliance de la gauche et du PDC.
Le socialiste Emmanuel Deonna a affirmé que la Suisse avait la capacité d’accueillir 50 000 réfugiés. Le Vert Alfonso Gomez a, lui, pointé la faillite de l’Union européenne, accusée de manquer à son devoir d’asile. Genève doit prendre ses responsabilités, ajoute Morten Gisselbaek (Ensemble à Gauche).
Le MCG Daniel Sormanni accuse la gauche de privilégier les réfugiés aux chômeurs genevois et autres précarisés «de chez nous». Pour l’UDC Eric Bertinat, «nous sommes tous simplement débordés par les demandes et ne savons pas où loger ces personnes. Et en plus, la gauche refuse les solutions en abri PC!»
1. L’appel a notamment été signé par les conseillers nationaux Lisa Mazzone (Verts/GE), Chantal Galladé (PS/ZH), la conseillère aux Etats (PS/GE) Liliane Maury Pasquier ou
encore le conseiller d’Etat genevois Antonio Hodgers (Verts). www.change.org/p/appel-national-appel-national-pour-que-la-suisse-accueille-rapidement-50-000
GE = gueule élastique, se sont certainement les socialauds les frontaliers les verts et le pdc qui vont rembourser la dette de près de 14 milliards SFR !!!!
http://www.hebdo.ch/hebdo/id%C3%A9es-d%C3%A9bats/detail/endettement-la-d%C3%A9mence-genevoise
https://www.ge.ch/statistique/graphiques/affichage.asp?filtreGraph=18_02&dom=1
Bonnes adresses: http://www.stop-surendettement.ch/?page_id=98
Dans toutes nos somptueuses “organisations internationales” dont Genève est si fière il y a effectivement beaucoup de places disponibles …comme d’ailleurs dans les communes riches style Cologny ou vivent …les fonctionnaires internationaux! (Ceux qui ne subissent pas la densification imposée par nos autorités.)
Anne: tout à fait d’accord avec vous. J’ajouterai que le quartier international de Genève avec l’ONU etc. devrait aussi ouvrir ses portes pour accueillir un maximum d’envahisseurs.
Hélas c’est la seule solution! Tout d’abord ce sont les signataires qui doivent prendre des réfugiés chez eux ensuite les volontaires et après on remplit les bâtiments publics. Plus vite il y a plus de réfugiés plus vite tout le système va s’écrouler et plus vite on pourra reprendre la situation en mains. Dans mon livre (gratuit sur http://www.lesobservateurs.ch/2015/09/20/des-raisins-trop-verts-ou-les-deconvenues-des-migrants-danne-lauwaert-1/ ) j’ai raconté comment en seulement 3 mois de temps la convivence entre allochtones et autochtones devient impossible tout simplement par la différence de mentalités qui finissent très vite par se heurter. Il n’y a rien à faire on va devoir passer par là… mais après ça ne va pas être facile à recoller les pots cassés… et qu’est ce que ça va coûter ??? Ce qui est terrible c’est que ceux qui sont conscients mettent en garde depuis des années, mais qu’il n’y a rien à faire, il va falloir passer par là… c’est désespérant!
Quand on voit que les autorités de Genève se sont empressées d’autoriser 16’000 nouveaux frontaliers pour l’année 2015 de peur que la volonté du peuple ne soit respectée, que pouvions nous attendre de cette ville ?
Courage les genevois et n’oubliez pas de payer vos impôts!
https://www.parlament.ch/fr/ratsbetrieb/suche-curia-vista/geschaeft?AffairId=20163258
On pourrait aussi proposer aux frontaliers d’en accueillir chez eux, de l’autre côté de la frontière !