Le réalisateur des Misérables avait été condamné pour enlèvement et séquestration

Ce film a évidemment été encensé par notre presse, comme Le Temps ou le 20 Minutes romand, obnubilés par tout ce qui est de gauche ou étranger à notre culture.

**********

L’histoire fait écho à des articles de 2011 dans le Parisienou l’AFP, évoquant une affaire semblable (un enlèvement en 2009), à une lettre près : il y est question d’un Ladi Ly, et non d’un Ladj Ly.

Du fait de cette différence d’orthographe, certains ont pensé que Causeur et Valeurs actuelles relayaient une fausse information.

En fait, Ladi Ly et Ladj Ly sont bien la même personne. Et le réalisateur a bien été condamné à trois ans de prison en 2011 (mais pas pour tentative de meurtre ou complicité de tentative de meurtre).

De sources concordantes, un «Ladi Ly» a été condamné à Bobigny, le 2 mars 2011, à trois ans d’emprisonnement pour enlèvement et séquestration (et non violence).

Une source judiciaire précise qu’en appel, en 2012, la culpabilité de «Ladi Ly» a été confirmée, et sa peine réduite à deux ans de prison ferme et un an avec sursis. Un maintien en détention a alors été prononcé.

Liberation.fr/checknews

 

2 commentaires

  1. Posté par Vautrin le

    Ouais… Les Miséroïdes, c’est un torchon de propagande pour l’idéologie genre « indigestes de la république ».
    Il est bon de rappeler que  » Ladi Ly et Ladj Ly sont bien la même personne » et que Dr Ladi & Mister Ladj a été condamné à trois ans de zonzon pour complicité de tentative de meurtre. Qu’importe à la « bien-pensance », l’énergumène est « progressiste », comme Cantat, donc il a droit à sa ration de soupe (aux frais du cochon de contribuable de souche) à la popote du camp du Bien. Ben voyons ! Nous vivons une époque passionnante !

  2. Posté par Palador le

    Encensé par la critique, obnubilé par la presse et blabla… Juste voir la bande annonce m’a suffit ! Une sorte de sous produit du film la haine avec le même accent de banlieue et les mêmes tronches…pouahhh !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com