Fusillade de Jersey City : Les tueurs motivés par « l’antisémitisme » et « la haine de la police » étaient proches d’un mouvement extrémiste noir

Deux jours après une fusillade dans une épicerie casher de la banlieue new-yorkaise qui semblait initialement relever du banditisme, les autorités ont confirmé ce jeudi 12 décembre traiter l’affaire comme un acte alimenté par l’antisémitisme et la haine de la police.

Sur la base des éléments collectés et des témoins interrogés, nous pensons que les suspects avaient des vues témoignant d’une haine des juifs et d’une haine des forces de police, a déclaré le procureur de l’État du New Jersey, Gurbir Grewal, lors d’un point de presse à Jersey City, la ville aux portes de New York où a eu lieu la fusillade.

[...]

Le procureur Grewal a par ailleurs indiqué que les tireurs – un homme et une femme, identifiés comme David Anderson, 47 ans, et Francine Graham, 50 ans – avaient exprimé un intérêt pour l’organisation des Black Hebrew Israelites [NDLR : Ce mouvement est né d’un courant nationaliste noir de la fin du 19e siècle qui prétendait que les Afro-Américains étaient les vrais descendants des anciens Hébreux.]

Ce groupe, très éclaté, a été qualifié dans le passé d’organisation extrémiste par le Southern Poverty Law Center, qui suit les activités extrémistes américaines.

[...]

Ouest-france.fr / Timesofisrael.com / Journaldemontreal.com

 

 

Un commentaire

  1. Posté par Fanfouet le

    Le silence assourdissant de nos médias s’explique: zut alors ! Ils espéraient que les auteurs fussent blancs, républicains, conservateurs, racistes, et là… tout s’effondre ! Pas de bol…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.