Le Réseau suisse contre l’excision a été créé en 2016. Il va poursuivre ses activités jusqu’en été 2021.

Le Réseau suisse contre l'excision peut poursuivre son travail, son mandat ayant été prolongé. Quelque 15'000 filles et femmes sont menacées en Suisse de subir une mutilation génitale ou l'ont déjà subie.

[...]

Le Réseau suisse contre l'excision a été mis sur pied par Caritas Suisse, Terre des Femmes Suisse, Santé sexuelle Suisse et le Centre suisse de compétence pour les droits humains. Son financement est assuré par le biais du crédit fédéral d'intégration dans le cadre du programme «migration et santé»

1200 experts formés

[...]

En parallèle, il a traité 564 demandes de conseil et organisé 75 événements pour 1400 migrants. Le réseau gère aussi un site internet en six langues qui est consulté environ 20'000 fois par an.

Les femmes et jeunes filles concernées sont surtout des réfugiées provenant d'Ethiopie, d'Erythrée, de Somalie et d'Egypte, qui ont fui en Suisse. La Confédération helvétique a élaboré en 2012 sa propre législation pour pénaliser les mutilations génitales.

(nxp/ats)

article complet:

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.