Serment du Conseil fédéral après sa réélection : Sommaruga refuse toujours de lever les 3 doigts

En Suisse, il est coutumier de lever la main droite avec trois doigts levés (pouce, index, majeur) lors de la prestation de serment. Ce geste rappelle la prestation de serment du Grütli qui est souvent représentée par trois hommes faisant ce signe pour marquer l'alliance des différentes régions de Suisse centrale contre leurs ennemis communs. Ce signe est une invocation à la Trinité et rappelle que le serment est pris avec Dieu comme témoin.

 

**********

Le Parlement a réélu mercredi le gouvernement le moins représentatif de la force électorale des partis depuis 1959. Près d'un tiers des citoyens ayant voté aux dernières élections fédérales n'ont pas de ministre de leur parti au Conseil fédéral.

[...]

Les 13,2% des électeurs qui ont voté pour les Verts devront encore attendre pour avoir un conseiller fédéral. C'est la première fois depuis 1959 qu'un parti ayant récolté plus de 10% des voix n'est pas présent au Conseil fédéral. Par comparaison, l'UDC avait un ministre en 1975 alors qu'elle avait recueilli 9,9% des voix des électeurs aux élections fédérales.

Rts.ch

Nos remerciements à Wilhou

4 commentaires

  1. Posté par Damien Roch le

    C’est tout simplement l’open society ,et son patron direct c’est Sorros ,illuminati autonommé juif comme d’autres .Et avec la cérémonie du gothard avez vous encore des doutes sur ses engagements ? pour le chaos et la destruction , pas étonnant qu’elle refuse le symbolle de trinité .
    Les Satanistes ont ces airs appatiques en public ,comme une demande de compassion par l’expression façiale , sans évidences cohérentes mais non pas sans raisons . L’air est l’évidence des sots .
    Il faut mettre a la connaissance du public qu’un grand nombre de franc-maçons d’un certain degré se réclament « juifs » selon l’ antropomorphisme Hitlérien .
    La dissimulation dans la cause opposée …pour en être dirigeant ,quelle malignité !!

    Cette personne a l’attitude limaçeuse est un agent infiltré . Pour les organes de sécurité suisse le conte rendu historique est celui qui démontre l’insiffisance en faire valoir identitaire …issus du peuple suisse qui est un peuple d’aliénés .

    Roch Damien

  2. Posté par antoine le

    Puisqu’elle refuse toujours de prêter serment sur notre Constitution, il faudra la virer à la prochaine occasion et surtout se MÉFIER de cette serpe !

  3. Posté par Nicolas le

    Par son attitude, cette socialiste dogmatique (pardon pour ce pléonasme) démontre qu’elle n’a rien à faire au CF.

  4. Posté par Dominique le

    C’est une traîtresse. Les lâches n’ont pas manifesté. Le peuple payera.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.