Nos lecteurs. Rappel du 8.6.2018. L’ Autriche au temps de la coalition entre la droite et les populistes : « L’Autriche va fermer sept mosquées et expulser jusqu’à 60 imams »

Source : Le Temps,8.6.2018. Lien vers l'article, ici,    https://www.letemps.ch/monde/lautriche-va-fermer-sept-mosquees-expulser-jusqua-60-imams

Extrait :

"L’Autriche va fermer sept mosquées et expulser jusqu’à 60 imams..

Publié vendredi 8 juin 2018.

                                                       ANNONCE        L’Autriche va fermer sept mosquées et expulser jusqu’à 60 imams

Le gouvernement conservateur autrichien a lancé vendredi une spectaculaire offensive contre «l’islam politique» qui devrait conduire à l’expulsion de dizaines d’imams et la fermeture de sept mosquées financées par la Turquie.

Le chancelier conservateur autrichien Sebastian Kurz a annoncé vendredi que son pays fermerait sept mosquées, dans la foulée d’un scandale suscité par la reconstitution, dans une des principales mosquées de Vienne affiliée à la communauté turque, d’une bataille emblématique de l’histoire ottomane jouée par des enfants habillés en soldats.

«Des sociétés parallèles, l’islam politique et la radicalisation n’ont pas leur place dans notre pays», a assuré le chef du gouvernement autrichien lors d’une conférence de presse.

«Le cercle de personnes qui pourraient être affectées par ces mesures comprend environ 60 imams», a précisé le ministre de l’Intérieur Herbert Kickl. Leurs familles sont également concernées et 150 personnes au total pourraient perdre leur droit de résidence en Autriche, a-t-il indiqué.

Dans certains cas, le processus d’expulsion d’imams liés à l’Atib a d’ores et déjà commencé, a déclaré Herbert Kickl, membre du parti d’extrême droite FPÖ qui fait partie de la coalition formée en décembre avec le OEVP."

 

2 commentaires

  1. Posté par Claude Chèvre le

    Les Autrichiens ont peut-être encore en mémoire les sièges de Vienne en 1529 et 1683 par les Ottomans.
    Ils n’en gardent pas un souvenir très radieux.

  2. Posté par Bussy le

    Les Autrichiens se montrent courageux, pas comme certains autres qui acceptent que des radicalisés fassent des manifestations contre l’islamophobie alors que la secte de paix et d’amour tue au couteau dans tous les coins d’Europe……
    Tiens, quand la France, l’Allemagne et la Suisse seront devenus des shitholes chariatiques et tribaliques, on pourra toujours essayer d’aller se réfugier en Autriche !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.