Mulhouse : les gendarmeries placées sous protection après la mort d’un jeune à moto qui avait refusé de se soumettre à un contrôle

Une jeune homme est mort vendredi après avoir refusé de se soumettre à un contrôle des gendarmes à Lutterbach, en banlieue de Mulhouse. Les onze casernes de la compagnie de gendarmerie de Mulhouse, dans le Haut-Rhin, bénéficient d’un dispositif de protection renforcé, alors que l’une d’entre elle a été attaquée samedi soir, rapporte France Bleu lundi 25 novembre.

Samedi soir, la caserne de Mulhouse -qui abrite les gendarmes et leurs familles- a été visée par une attaque menée par une dizaine de personnes. Ils ont jeté des pierres, tiré des mortiers d’artifice et proféré des menaces de mort.

Lorsque la police est intervenue, les suspects avaient déjà pris la fuite. L’enquête sur ces événements a été confiée aux gendarmes en raison de la violation d’un terrain militaire. […]

actu.orange

Via Fdesouche

5 commentaires

  1. Posté par Valentin le

    Vite une marche blanche pour le poteau j’espère

  2. Posté par Vautrin le

    C’est un comble : devoir protéger les gendarmes contre la fureur des délinquants ! Preuve, s’il en fallait, de la ruine de l’État, incapable d’assurer son rôle régalien de sécurité intérieure. Une réaction sévère s’impose, et c’est au Peuple de réagir.

  3. Posté par J.-J. le

    Il faudrait distribuer gratuitement une moto à chacune de ces sous-m….. de racailles! Ca reviendrait de toute façon moins cher que si elles restaient en vie ! : )

  4. Posté par Antoine le

     » Âgé de 15 à 20 ans selon les pompiers, le jeune homme, qui n’avait aucun papier d’identité sur lui, portait un casque mais sa moto n’avait pas de plaque d’immatriculation. »
    Faudrait-il comprendre :
    Le  »jeune » Maghrébin circulait sur une moto certainement VOLÉE (sans plaque) et sans aucun papier (d’identité et permis de conduire) sur lui !
    Les représailles contre la police :
     » … une attaque menée par une dizaine de personnes. Ils ont jeté des pierres, tiré des mortiers d’artifice et proféré des menaces de mort. »
    Les muzz attaquent toujours comme les hyènes, en meute !
    Le courage est une denrée rare chez eux !
    https://actu.orange.fr/france/mort-apres-avoir-refuse-un-controle-les-gendarmeries-de-mulhouse-placees-sous-protection-magic-CNT000001lBM26.html

  5. Posté par Léo C le

    Un pauvre « jeune » se tue en refusant d’obtempérer à un ordre de la gendarmerie (il devait très certainement avoir la conscience tranquille, comme tous ses congénères) et c’est elle qui doit se protéger du juste courroux de cette engeance.

    C’est encore un cas parmi tous ceux depuis plus de 20 ans. Bientôt ils viendront avec des Kalachnikov.

    C’est parfait, n’est-ce pas ? Voilà où en est le régalien après ces décennies de laxisme

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.