Darius Rochebin était l’invité de David Pujadas sur LCI: «La montée de la haine en France, c’est assez effrayant»

LeMatin.ch:

Darius Rochebin était l'invité de David Pujadas sur LCI. Son intervention sur la France actuelle vue de Suisse romande a suscité des réactions très positives.

«Excellent», «Quelle classe», «Analyse pertinente», «Magnifique, rien à redire, c’est exactement l’image qu’a la France vue de l’étranger», «Bravo à ce journaliste de TV suisse»... Invité dans l'émission «La Grande Confrontation» sur LCI, avec David Pujadas, le journaliste et présentateur de la RTS Darius Rochebin a fait forte impression mercredi soir.

Toutes bonnes à dire?

Le débat tournait autour du thème de la liberté d'expression et de la question: «Toutes les opinions sont-elles bonnes à dire?»

[...]

vidéo et article complet:

6 commentaires

  1. Posté par It's only Rock'n Roll le

    il a raison, le Darius, mais au final, c’est le Peuple qui décide. Que les journaleux ou grand reporters fassent leur boulot. Or ça ne m’empêche aucunement de me proclamer « je suis Charlie », tout en soutienant Eric Zemmour et ses positions littéraires ou sur CNews. Et je ne suis certes pas seul.

  2. Posté par It's only Rock'n Roll le

    il a raison, le Darius, mais au final, c’est le Peuple qui décide, journaleux ou grand reporters. Or je suis Charlie, mais en même temps, je soutiens Zemmour.

  3. Posté par Pierre-Alain Tissot le

    Où l’on voit aussi la RTS abonder dans le féminisme militant.
    Ainsi, Darius Rochebin, béat d’admiration, déroulant le tapis rouge à Emma, dessinatrice, se revendiquant féministe d’extrême-gauche.
    Cette dame, vexée, n’aime pas que des hommes galants tiennent la porte au passage d’une femme…
    Puisque la galanterie n’est plus admise, un bon conseil aux vrais hommes : que ces galants moqués claquent la porte au nez de ces féministes hystériques !

    https://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/la-dessinatrice-emma-met-en-images-la-charge-mentale-des-femmes-?id=10870389

  4. Posté par Christian Hofer le

    *laisser faire

  5. Posté par Christian Hofer le

    « et marginalise les extrêmes populistes par la démocratie directe »

    Pour cet individu, les extrémistes de gauche n’existent donc pas alors que les violences de l’extrême gauche sont justement plus fréquentes que celles de l’extrême droite.

    Paroles incroyables qui démontrent à qui nous avons affaire. Je sais à présent que l’invitation de Tariq Ramadan après l’attentat de 2015 était totalement volontaire. Exhiber ce musulman est une sorte de crachat et d’humiliation renouvelée sur les non musulmans, chose que la gauche adore.

    https://www.rts.ch/info/monde/6441664-tariq-ramadan-je-condamne-les-attentats-mais-je-ne-suis-pas-charlie-.html

    Mais il ne faut surtout pas s’énerver face à ces provocations car cela deviendrait de « la haine ». En clair, ils peuvent tout se permettre et vous devez vous laissez faire.

  6. Posté par Bussy le

    Bien sûr, il ne parle que des populistes, et non pas de ceux qui sont en train de pourrir l’Europe et d’amener par leur attitude et leurs attentats cette haine.
    Mais bon, M. Rochebin fait partie de ces élites qui chouchoutent l’islam, on peut se demander sans fin pourquoi, ces élites qui ne voient pas que par leur attitude méprisante de ceux qui cherchent à sauver leur cadre de vie et leur culture, c’est elles qui font monter cette haine.
    Et comme c’est parti, la marmite va continuer à bouillir jusqu’à ce que ça explose, les gilets jaunes, faisant certainement partie des gens haïssables selon M. Rochebin, n’étant que le prélude à ce qui va suivre.
    L’Europe et la Suisse ont vraiment un besoin urgent d’un changement de leurs élites, sinon ça sera le shithole…. on en voit les premiers signes….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.