“Islamisme politique”: fermeture d’écoles et lieux de culte dans 15 quartiers

 

“Islamisme politique”: Nuñez évoque la fermeture d’écoles et lieux de culte dans une quinzaine de quartiers

 

 

Laurent Nuñez, secrétaire d'Etat auprès du Ministre de l'Intérieur, à une cérémonie à l'Hôtel des Invalides à Paris, le 15 octobre 2019

Laurent Nuñez, secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Intérieur, à une cérémonie à l’Hôtel des Invalides à Paris, le 15 octobre 2019 – Thomas Samson / AFP

Le secrétaire d’Etat auprès du ministère de l’Intérieur fait état des fermetures de près de 130 débits de boissons, 12 lieux de culte, 3 écoles et 9 associations, dans des quartiers “touchés par les phénomènes d’islam politique”, sans toutefois donner plus de précisions sur leur localisation ou la durée des fermetures.

Le secrétaire d’Etat auprès du ministère de l’Intérieur Laurent Nuñez a annoncé ce vendredi que des débits de boisson, écoles et lieux de cultes avaient été fermés par l’Etat dans une quinzaine de quartiers en France “frappés par l’islamisme politique et le communautarisme”.

“Nous luttons contre l’islamisme politique qui laisse penser que la loi de Dieu est supérieure à celle de la République”, a fait valoir sur France 2 le secrétaire d’Etat, en soulignant que cet “islamisme politique” ne devait pas être “confondu avec l’islam de France” et en rappelant qu’il ne fallait pas faire “d’amalgame”.

Il a précisé que dans une “quinzaine de quartiers”, “particulièrement touchés par les phénomènes d’islam politique, de communautarisme”, “un peu moins de 130 débits de boissons avaient été fermés, 12 lieux de culte, 3 écoles et 9 associations”. Laurent Nuñez n’a donné aucune indication sur la localisation de ces quartiers, ni sur la période durant laquelle se sont opérées ces fermetures.

bfmtv.com

The post “Islamisme politique”: fermeture d’écoles et lieux de culte dans 15 quartiers appeared first on JForum.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par miranda le

    TOUT A COUP, nous voici dans le règne de la Fermeté. Après avoir longtemps laisser cet Islam politique ou radical malfaisant PRENDRE PLACE, la république se réveille. SINCEREMENT????
    En tout cas ça sera la première démonstration qui signifie que ça suffit!!! Mais d’autres devraient obligatoirement suivre vu la contamination qui s’est répandue dans toute la France.

    Maintenant, pendant ce temps l’immigration invasion qui continue en sourdine, sans que personne ne puisse s’en apercevoir. 400 000 personnes entrent en France par an , continuellement et le regroupement familial doit suivre (5 membres familiaux minimum) Donc deux millions par an, d’entrants, en réalité

    Curieusement, quelques pays européens commencent à réagir. Est-ce que dans les hauteurs européennes, nos élites sentent le GRAND DANGER qui risque d’arriver. Il est vrai qu’une guerre civile peut aller très loin au risque même, dans un certain chaos, de mettre en péril les élites elles-mêmes. Heureusement, elles tiennent encore à la précieuse vie qui leur a été offerte.
    Bon nos élites commencent à comprendre que nos lois et notre système juridiques sont défaillants : Ainsi que le dit Dreuz Info dans son article  » mosquée bleue d’Amsterdam », nos propres lois favorisent la propagation de l’islam contre notre volonté. Ne sommes-nous pas là confrontés à une situation des plus absurde, inepte, insensée ? Ne serait-il pas temps de les modifier, afin de nous protéger contre l’avancée de la bête islamique, au lieu de contribuer à son essor ? Nos lois démocratiques ne doivent pas être au service de nos ennemis, qui l’abhorrent, car elles ne sont pas les lois d’Allah, mais celles des hommes. Cela ne les empêche pas, toutefois, d’en user et d’en abuser pour imposer leur droit théocratique, leurs lois tyranniques »
    ON POURRAIT AJOUTER, QUAND EST-CE QUE LE LEGISLATEUR VA SE METTRE AU TRAVAIL..
    Mais restons vigilants. Quelques mesures spectaculaires prises par le gouvernement MACRON, peuvent cacher d’autres mesures moins agréables pour nous tous dans les temps où les jours à venir. Une caresse peut être suivie d’une profonde griffure.

  2. Posté par Bussy le

    Ils ferment les débits de boissons… ils feraient mieux de chercher les caches d’armes !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.