Les 176 migrants recueillis ce week-end en Méditerranée par l'Ocean Viking, le navire de secours en mer de SOS Méditerranée et Médecins sans frontières, vont pouvoir débarquer en Italie.
🔴BREAKING Les autorités italiennes viennent de désigner le port de Taranto, dans le sud de l'#Italie, comme lieu sûr pour l'#OceanViking. Nous sommes soulagés que les 176 rescapés puissent débarquer en lieu sûr sans attente inutile. Nous nous dirigeons actuellement vers le nord. pic.twitter.com/aoHrUJZhvM
— SOS MEDITERRANEE France (@SOSMedFrance) October 14, 2019
Les autorités ont désigné lundi soir à l'équipage du bateau le port de Taranto, au sud du pays, pour accoster, comme l'indique l'ONG sur Twitter. SOS Méditerranée avait demandé lundi matin aux Etats membres de l'UE de lui assigner un port sûr pour débarquer les migrants.
[...]
Liberation.fr
Rappels :
Vente de dessins de Zep et Chappatte au profit de SOS Méditerranée. Darius Rochebin animera cette soirée.
Italie : Expulsés, des migrants sont déjà de retour et savourent l’absence de Salvini « En Tunisie, on sait que Salvini est parti »
Italie : Matteo Renzi, politicien de gauche, est très fier d’avoir renvoyé Salvini à la maison « Je veux faire la guerre à Salvini »
Italie : Luciana Lamorgese, la remplaçante de Salvini à l’Intérieur : « Il est important d’accepter la diversité, c’est une richesse pour nous »
L’oncle de Pamela Mastropietro avertit le gouvernement italien : « Si vous annulez les décrets de Salvini, j’irai au Parlement avec des photos géantes du corps mutilé de ma nièce »
Vidéo inédite des magouilles entre Merkel et Guiseppe Conte (politicien italien) pour piéger Salvini
Salvini est un imbéciles. Il s’est sabordé tout seul et a perdu toute crédibilité.