Marseille : Attaque au couteau dans une école élémentaire. L’agresseur aurait crié « Allah Akbar »

Deux femmes ont été agressées ce vendredi matin tôt dans une école publique de Marseille (Bouches-du-Rhône). Il était environ 6h40 quand un jeune homme, torse nu et très excité, s'est jeté sur une employée municipale qui aide à la cantine les enfants des classes de maternelle du groupe scolaire La Pauline, boulevard Romain-Rolland (IXe arrondissement). Il lui a asséné plusieurs coups, avec un couteau ou une paire de ciseaux, dans le thorax, puis a frappé d'un coup de poing une autre employée qui tentait de s'interposer. Prenant la fuite, il a aussi asséné un coup de poing à un homme dans la rue.

[...]

Le jeune homme interpellé, âgé de 17 ans, est connu de la brigade des stupéfiants. La police judiciaire de Marseille a été saisie de l'enquête.

Venu sur place, le procureur de la République de Marseille Xavier Tarabeux a précisé que « l'agresseur aurait proféré Allah Akbar, dans le cadre de propos qui restent confus, mais cela reste à confirmer ». « Je suis en contact avec le parquet antiterroriste, mais celui-ci n'est pas saisi à ce stade », a ajouté le magistrat.

[...]

Leparisien.fr

7 commentaires

  1. Posté par claire le

    Vu le nombre de déséquilibrés parmi les migrants cultivés à la même source, il serait bon de leur faire construire plusieurs asiles psychiatriques vu le nombre d’atteints dans leur propre pays, et de les désarmer, on s’est moqué longtemps des français avec leur béret et leur baguette de pain, mais nous n’étions pas dangereux et bien en ce qui les concerne c’est tout trouvé . viols et meurtres prémédités.

  2. Posté par maury le

    Le parquet antiterroriste est il en congé? Ou bien pense t-il que cette affaire comme les autres va passer aux oubliettes du politiquement correct avec la complicité des journalistes qui minimisent les faits de fanatisés pour les transformer en « dérangés mentaux »
    « CIRCULEZ IL N Y A RIEN A VOIR !! » Jusqu’à quand?

  3. Posté par Antoine le

     »Le jeune homme interpellé, âgé de 17 ans, est connu de la brigade des stupéfiants »
    « l’agresseur aurait proféré Allah Akbar, dans le cadre de propos qui restent confus …
    On va encore nous faire le coup du déséquilibré ….

  4. Posté par brown le

    et si on les ramenait en grande Bretagne que je sache ils ne sont pas les premiers habitants non ?

  5. Posté par Jean-Kevin le

    Un déséquilibré, comme d habitude pour nos médias et politiques.

  6. Posté par Michel Vasionchi le

    Encore djihadiste version déséquilibré

  7. Posté par Bussy le

    Tout le monde peut crier « Allah Akbar », par contre, de quelle religion est l’agresseur ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.