Selon le Vatican, « le monde musulman n’accepte pas le djihadisme ». Rien n’est plus faux.

La propagande du Vatican est également publiée par le site Cath.ch sans aucune critique. Le même site catholique ne se prive pas pour critiquer Trump alors que ce président américain a stoppé la guerre en Irak et en Syrie avec l'aide de Poutine, sauvant ainsi les derniers chrétiens. L'exact inverse d'Obama. C'est dire quelle idéologie "chrétienne" de gauche s'est imposée en Romandie. En réalité, tout ceci est assez amusant puisque l'extrême gauche est viscéralement anti-chrétienne. Mais ne comptez pas sur ce site pour le savoir.

Le site Cath.ch s'est aussi distingué par la haine qu'il porte aux identitaires, volant ainsi au secours des musulmans. Les musulmans qui portent un respect sans limite aux chrétiens comme chacun le sait après deux génocides (chrétiens d'Orient et chrétiens arméniens). L'islam lui-même traite les chrétiens de mécréants, soutient que Jésus n'est pas mort sur la Croix et qu'il n'est pas le Fils de Dieu. Il s'agit donc d'un rejet et de la négation du christianisme. Mais ce ne sont pas ces quelques insultes christianophobes qui pourraient déranger ce site.

*********

 

Le Pape François a nommé secrétaire du Conseil pontifical pour le Dialogue interreligieux Mgr Indunil Janakaratne Kodithuwakku Kankanamalage, prêtre du diocèse de Badulla (Sri-Lanka), qui était jusqu’à présent sous-secrétaire de ce dicastère.

Lors d’un entretien confié à Rome Reports, le prélat a affirmé qu’il existe des « signes clairs que le monde musulman n’accepte pas le djihadisme ». Pour étayer cette affirmation il s’appuie sur le fait de la signature conjointe du Document sur la Fraternité humaine, par le pape François et l’imam d’Al-Azhar, à Abou Dhabi. Et il enchaîne : « c’est un exemple clair ».Cet exemple est on ne peut plus malheureux. Comme nous l’avons montré dans plusieurs articles (liens ci-dessous), le Document cité est erroné du côté catholique, et pèche par omission du côté musulman. Vouloir y trouver un « signe clair », c’est se mettre dans une illusion grave, qui se paye malheureusement en victimes. Mgr Kankanamalage aurait-il oublié les attentats islamistes de Pâques dernier, qui ont coûté la vie à 300 personnes dans son propre pays ?Cependant, le prélat insiste : en encourageant au dialogue interreligieux, ce texte donne « une orientation pour sortir du tribalisme », le principal problème selon lui. C’est vouloir réduire le phénomène islamiste et ne pas saisir la réalité même de l’islam.Le djihad, complètement passé sous silence par le Document, est pourtant un élément essentiel de l’islam pour les musulmans, prescrit par le Coran et la tradition (hadith) islamique. Certes, tout musulman n’est pas un terroriste, mais l’islam porte dans ses gênes ce combat, cette lutte armée pour la cause d’Allah. Pour le faire disparaître, il faudrait retrancher nombre de passages du Coran et annuler une partie de la tradition musulmane. Il peut exister une paix partielle fondée sur des éléments naturels, qui est certes déjà un bien, mais reste toujours fragile. Car la paix est œuvre de justice, et seul Jésus-Christ rend à Dieu le culte qui lui revient en justice. Par ses commandements et sa Loi d’amour contenue dans l’Evangile, il est le Roi pacifique qui doit régner sur les individus comme sur les sociétés.Malheureusement, depuis Vatican II, l’oubli de cette vérité éminemment religieuse conduit la hiérarchie actuelle à être infidèle au devoir de sa charge. Cet oubli mène à l’aveuglement qui s’aggrave à mesure que se développe sa politique interreligieuse.Fsspx.news/fr

8 commentaires

  1. Posté par Victor56 le

    Le Coran dans son entier officialisé est un montage sédimenté sur des siècles (idem autres religions), comme un « rocher » où coexistent des commandements : »tuer un homme c’est tuer toute l’humanité », et « tuez les juifs les chrétiens et les infidèles » de quoi rendre schizo si on est né dans cette culture ou communauté …d’où soufis pacifiques et djihadistes guerriers. C’est par l’exégèse que sa possible agressivité globale peut être atténuée. Mais tant que des masses ignorantes aux petits QI plus nombreuses suivront aveuglément le Corpus et la tradition ça n’est pas prêt de s’améliorer, avec bulletins de vote en sus. Les loups intégristes cachés partisans du totalitarisme religieux général sur un texte fabriqué faisant tout pour récupérer « le ballon » à la sortie via propagande , immigration compassive forte et démographie multipliée.
    Le Coran d’Othman le 3ème Calife de 654 , 20 ans après la mort du supposé fondateur , le 1er historique au musée du Caire est ILLISIBLE car sans les accents diacrétiques et polysémie à la lecture !
    …/ Certains disent que Mohamed réel et historique ne correspond pas au Corpus matraqué depuis 1000 environ où il serait déformé et instrumentalisé /…Il y a même des savants (laïques) qui affirment que la Mecque était inexistante selon beaucoup de témoignages de non-musulmans géographes( et voyageurs) ou pas, en ce temps là et que tout se serait passé à Jérusalem et alentours (une Kaaba est signalée par bcp de pèlerins chrétiens à Jérusalem à cette époque , Médine est Petra (argument archéologique conforté par satellites , pas de fossés (bataille) à Médine mais oui à Petra) pour quelques savants et les Qibla des mosquées étaient orientées non vers la Mecque mais vers Jérusalem jusque vers 1100 , vestiges archéologiques trouvés en Iran , et qu’elle fût « fabriquée » plus tard pour communautariser « religieusement » , militairement et ethniquement les arabes ( Bruno Eymard, Bernard Raquin et d’autres…). D’ailleurs la biographie, Sirah et les haddiths n’apparaissent que plus de cent ans après la date supposée de la mort de Mahomet: reconnu et indiscutable ! un vrai jeu de rôle où chacun a mis sa petite graine, malsaine ,sympa, délirante, obscurantiste, impérialiste et criminelle à partir d’un personnage historique peu connu légendifié et paranoïsé plus tard
    Une chose énorme passée inaperçue, échappée naïvement-« la vérité sort de la bouche des enfants »- qu’on trouve dans la vidéo ci-dessous passée tardivement sur Arte: un contemporain lettré d’arabe classique en France passé par l’université laïque d’une part et étant imam passé aussi par l’université Al-Azar du Caire. Placé à la mosquée Al-Hossein du Caire devant un des Corans d’Othman le 3° calife (il y en aurait eu six exemplaires ) daté d’environ 660 au C14 avoue -sauf un et un seul mot « Bismillah, « Au commencement »-ne pas pouvoir le lire et n’y rien comprendre au vu de nombreuses pages car écrit en écriture consonnantielle sans voyelles ou accents diacrétiques d’où polysémie à la lecture .
    Donc ce Mr dans ses prèches à la mosquée pour l’édification de ses ouailles joue en vrai Mozart sur un clavier de versets d’un Coran actuel FABRIQUE et MANIPULATEUR bien loin ultérieurement de la langue initiale et de l’origine authentique et historique du prophète, -même le » Coran d’Ali » , le plus proche de Mohamed , dit-on est détruit par Othman ainsi que des lectionnaires syriaques (-et ça tous les musulmans peuvent le savoir -) qui n’ont rien à voir avec la vérité historique réelle vécue et écrite…radicalement déformée et militarisée (djihadisé ) par les suivants , obscurantistes profiteurs d’un possible inspiré religieux de l’époque . complètement déformé et instrumentalisé ensuite.
    Plus que très loin de l’amour universel et aide aux pauvres prêché par le Christ.
    « Le Coran, aux origines du livre » document Arte:
    https://www.youtube.com/watch?v=TMaFriZJBc8
    à partir de 22mns jusqu’à 23mns 30 , en flag de non lisibilité malgré la dithyrambe tradition ,tabassage juvénil , exaltée. lien actif.
    http://www.dailymotion.com/video/xcpywe … e-2-3_tech
    lien p-ê mort.

  2. Posté par pepiou le

    Satan, sors de ce corps !

  3. Posté par Gérard Guichard le

    De toute façon la vraie logique est celle des chamailleries entre clans divers bolcheviques de 1945, avec leurs divers affidés cathos de gauche
    Parler d’affrontements civilisationnels ne fait que les servir

  4. Posté par toni le

    Ce pape pitoyable n’est pas chrétien, il ferait mieux de lire le Coran pour comprendre si le monde musulman accepte ou non le djihadisme au lieu de tout faire pour aider l’islam a nous détruire, ce traître n’a pas eu un seul mot pour défendre la malheureuse Asia Bibi des ses assassins islamiques

  5. Posté par Michel Vasionchi le

    Le Vatican devrait avoir honte de falsifier les écritures coraniques! ! Mohamed a déclaré , »on demande à l’envoyé d’Allah quel est l’homme le plus méritant . il répondit : « c’est le musulman qui pratique le djihad » (Hadith 56,2-1) ,,,, et un homme vint trouver l’envoyé d’Allah et lui dit:  » indique moi une oeuvre qui ait la valeur du djihad ,je n’en trouve pas » répondit le Prophète » (Hadith 56,1,4), Combattez ceux qui ne croient pas en Allah et au jour dernier, écrit le Coran; ceux qui ne déclarent pas illicites ce qu’Allah et son Prophète ont déclaré illicite; ceux qui, parmi les gens du livre les chrétiens et les juifs, ne pratiquent pas la vraie religion (Sourate 9,verset 29), Le Coran et les Hadith en appellent clairement au djihad et à la guerre contre les dhimmis (non musulmans)Voilà, il ne s’agit nullement d’une déformation de l’islam par des extrémistes ,comme le disent les médias et la presse du « padamalgam »,! pour le Vatican ,c’est plus grave c’est de la pure désinformation !

  6. Posté par Sergio le

    En droite ligne avec l’idéologie du cornuto Bergoglio.

  7. Posté par Bussy le

    Les grands pontifes du Vatican devraient une fois lire le coran….. et un peu moins lécher les pieds des musulmans et des oligarques !

  8. Posté par JeanPaul le

    Lisez le livre édifiant de Frédéric Mercier, « Sodoma » et vous comprendrez vite que le Vatican n’est pas crédible du tout.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.