Le 20 Minutes Romand vole au secours de l’Érythréen qui a tué un enfant : « Il est la cible de messages de haine »

L'Erythréen, suspecté d'avoir tué lundi un enfant de 8 ans en le poussant devant un train à Francfort, est la cible de messages haineux sur les réseaux sociaux.

Depuis qu'il a commis l'irréparable lundi, la haine se déverse sans filtre sur son profil: «Vous êtes un meurtrier et un monstre», «Quelle sorte de mauvaise personne êtes-vous?», «Vas brûler en enfer», «Comment un père de trois enfants peut faire une chose pareille?», peut-on lire sur le célèbre réseau social. Un de ses «amis» Facebook a même écrit: «Tu es un meurtrier», alors que d'autres demandent purement et simplement le retour de la peine de mort en Suisse.

[...]

20 Minutes.ch

10 commentaires

  1. Posté par Socrate@LasVegas le

    Mes chers compatriotes…
    Il faut simplement chercher A QUI profite le crime et arrêter de lire le « 20 minutes » (RIEN N’EST GRATUIT donc quand c’est « gratuit » c’est que la marchandise, c’est VOUS: vos attention, avis, évaluations sont ainsi MANIPULEES dans le sens choisi par les spins-doctors des politiques et de l’économie) et c’est pareil pour la rts ou le choix délibéré de masquer certaines informations manipulent vos sentiments vous font sous-peser différemment l’immigration CATASTROPHIQUE perpétuelle!
    Rappelons-nous: au début il s’agissait d’accueillir des gens bien formés persécutés dans leurs pays…Puis on a remplacé le terme de réfugié (=légal) par migrant (= légal + illégal) et…plus question de gens formés…On accepte toute personne sans papiers, au premier rang desquels se trouvent des CRIMINELS POURSUIVIS A JUSTE TITRE DANS LE PAYS D’ORIGINE, autorisés à TUER chez nous par la TRAHISON conjuguée des politiciens soumis à bruxelles/soros mais payés par les citoyens-Souverains Suisses opposés à ces actes relevant de la HAUTE TRAHISON!

    Chers COMPATRIOTES, regardez les pitoyables islamo-gauchistes: France, Allemagne, Belgique, Suède, Pays-Bas donc l’ue se prenant pour l’Europe!! REAGISSONS MAINTENANT

    – JAMAIS d’accord-cadre avec ces destructeurs d’humains que sont les tenants de l’ue.
    – Interdisons le hijab et autres foulards, drapeau de l’islamisme, de la charia mais SANS AUCUNE DIMENSION RELIGIEUSE APPLICABLE EN SUISSE OÙ L’ON A BANNI NOS CRUCIFIX DES SALLES DE CLASSE!
    NON à Schengen MAINTENANT (avant que ne déferlent encore plus d’africains ou de turques!)

    Et à un bon 1er août à chacun!
    Merci à l’udc d’être le seul parti à protéger notre pays des TRAITRES pro-ue et autres nomes!

  2. Posté par Chris le

    C’est plutôt La défense de cette ordure par la cohorte de journaputes collabos de gauche et les commentaires de la clique socialo-gauchiste prenant la défense de ce boucher criminel que je trouve haineux. D’ une manière innommable et insupportable.
    D’ailleurs ce torchon sait parfaitement que son pamphlet donne envie de vomir à toute personne non contaminée par le gauchisme mental: les commentaires sont fermés. Il est important de boycotter ce groupe et de résilier tout abonnement chez eux. Et de convaincre ses proches de le faire.

  3. Posté par Fanfouet le

    Ils s’attendaient à quoi ? Des félicitations ?

  4. Posté par Peter Bishop le

    Cet article est un pur scandale !

  5. Posté par Derek Doppler le

    Pietro Supino, président du conseil d’administration de Tamedia était invité à la réunion Bilderberg 2019. Strictement aucun rapport.

  6. Posté par Sergio le

    20 minutes un « journal » gratuit qui est encore trop cher.

  7. Posté par Anna le

    Bon eh bien maintenant on a compris que pousser des gens sur les rails pour les tuer ce n’est pas haineux, mais que dire « Quelle sorte de personne êtes-vous » ou « Tu es un meurtrier  » (ce qui est vrai), c’est haineux.
    Il va falloir que le Conseil fédéral nous imprime un brochure pour nous expliquer ce qui est haineux et ce qui ne l’est pas, parce que le bon sens ne suffit plus à s’y retrouver.

  8. Posté par Antoine le

    «Vous êtes un meurtrier et un monstre», «Quelle sorte de mauvaise personne êtes-vous?», «Vas brûler en enfer», «Comment un père de trois enfants peut faire une chose pareille?»,«Tu es un meurtrier».
    Contrairement au journal 2Minutes (2 minutes pour lire ce torchon) je ne trouve PAS de messages haineux.
    Dire que quelqu’un est un meurtrier parce qu’il a délibérément tué un enfant, ce n’est PAS un message de haine, c’est juste la VÉRITÉ et la RÉALITÉ !
    Ce genre de journal propage n’importe quoi et tord le coup à la réalité !
    Si cela continue, on verra le meurtrier devenu la victime …

  9. Posté par Matelot le

    Avec ces gens, bientôt cela va être lui la victime.

  10. Posté par Bussy le

    «Les gens malades, aigris et violents qui écrivent ce genre de choses ne sont pas meilleurs que le meurtrier »….. en fait, on a là des malades atteints du dernier stade du syndrome de Stockholm qui traitent de malades des gens normaux qui pètent un plomb devant l’horreur de ce crime !
    A quand une marche blanche pour soutenir ce pauvre tueur d’enfants victime de ces sales racistes ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.