Pacte de l’ONU sur la migration : on n’est pas sorti de l’auberge

Cette initiative [préparation d’un « plan mondial d’action rapide contre les discours et crimes de haine »] devrait nous préoccuper profondément et risque de servir  faire taire ceux qui critiquent l’ONU et son programme sur la migration.

L’Union européenne, affirment la Hongrie et de l’Autriche, ne semble pas admettre l’idée que l’application du Pacte mondial soit du ressort de chaque Etat membre. Au contraire, elle s’efforce de le rendre juridiquement contraignant, même pour les Etats membres qui ne l’ont pas signé.

« Un ‘document secret’ a été publié sur les travaux du service juridique de la Commission européenne pour formuler des arguments juridiques ‘longs et tortueux’ afin de donner l’impression que le pacte est, après tout, obligatoire pour les Etats membres. » - Peter Szijjarto, ministre hongrois des Affaires étrangères.

Suite en anglais : Gatestone Institute
UN Global Compact: What Happens Next?

6 commentaires

  1. Posté par Gérard Guichard le

    C’est comme les syndicalistes ouvriers de 45. ils n’ont jamais voté pour le divers bolchevisme
    Et bien là, c’est pareil, notre génération n’a jamais voté pour une Europe flicarde divers bolchevique

  2. Posté par Antoine le

    Le DIKTAT de l’UE continue !
     »Au contraire, elle s’efforce de le rendre juridiquement contraignant »

  3. Posté par Marcassin le

    On veut nous faire croire que la signature de ce pacte destructeur ne serait pas contraignant.
    Signer un pacte dans lequel il est mentionné 44 fois « Nous nous engageons » n’engagerait pas les signataires ?
    Il est vrai que ces signataires nous ont déjà montrés à plusieurs reprise qu’ils ne respectaient ni leur parole, ni les lois, ni même la constitution.

  4. Posté par miranda le

    MERCI A VOUS,
    même si nous sommes en colère Il vaut mieux savoir qu’entrevoir.
    Les masses européennes réagiront-elles?.
    En tout cas, notre devoir, c’est d’oeuvrer chacun dans sa région. On ne pourra s’en sortir que si un travail est fait région par région. INFORMER DANS SA REGION est déjà une tâche importante.

  5. Posté par Michel Vasionchi le

    Pacte mondiale de la dictature des fantasmes gauchocrates de fonctionnaires Onusiens ! même Franz Kafka n’y avait pas vraiment pensé…..;

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.