SSR et cohésion nationale… mort de rire !

24heures 20.6.2019 « Gilles Marchand réagit après la claque du National »

Gilles Marchand (GM), directeur de la SSR, répond à la question suivante :

« Le président du PDC vous accuse de nuire à la cohésion nationale. Cela vous touche ?

GM : Bien sûr, d’autant plus que c’est faux. Notre raison d’être est de contribuer à la cohésion nationale. […] »

 La SSR dont la grande majorité des journalistes ne cesse de tirer à boulets rouges sur l’UDC, et tout ce qui serait susceptible de s’en approcher, aurait pour « raison d’être de contribuer à la cohésion nationale ».

Mr Marchand, l’UDC fait partie de la Suisse, pour plus d’un tiers au niveau politique, et vos journalistes n’en rate pas une pour médire au sujet de ce parti, de ce courant politique et des personnes qui ont encore le courage de dire haut et fort qu’elles lui appartiennent. Car face à la diabolisation de l’UDC, dont la SSR est l’un des principales vecteurs, il en faut du courage pour s’afficher partisan de ce courant. Et par là, la SSR a atteint son principal objectif, à savoir, ratisser large pour rameuter le maximum de ses « sujets captifs » - redevance obligatoire - au sein du courant de la Gauche.
Que faut-il comprendre par « courant de la Gauche » ?

Probablement sans le vouloir, quelqu’un l’a bien défini ainsi :

- en Suisse, il n’y a plus que deux partis, la Gauche et l’UDC !

Dernier exemple du vendredi 21 juin, à propos du « mariage pour tous » :

« Hormis l'UDC, les partis gouvernementaux et les Verts soutiennent le «Mariage civil pour tous» à l'instar de nombreuses associations. Même la variante du projet de loi qui permettrait aux lesbiennes d'accéder au don de sperme semble un peu moins diviser les esprits qu'au départ.

[…]

Pas de justification

L'UDC dénonce cette «tactique du salami» et rejette l'ensemble du projet. Pour elle, le cadre juridique pour une relation homosexuelle est déjà réglé dans le cadre du partenariat enregistré, qui accorde «les mêmes droits et devoirs» aux couples de même sexe.

[…] »

https://www.lematin.ch/suisse/large-soutien-mariage-civil/story/27471358

Mr Marchand, avant la votation No Billag, les journalistes de la SSR ont mis en sourdine le dédain qu’ils portent aux patriotes suisses, aux Suisses qui s’opposent fermement à l’adhésion de la Suisse à l’U.E. 
Un fois la redevance acquise, vos journalistes moutonniers se sont lâchés de plus belle et les slogans habituels et débiles sont réapparus tant et plus :

- La Suisse doit être ouverte, doit s’ouvrir (alors que la Suisse comporte une proportion d’étrangers record malgré les naturalisations massives de certains cantons, GE,…), la fermeture c’est mal,

- la Suisse a une tradition humanitaire à respecter,

- la Suisse doit faire profil bas et accepter de porter sa part de responsabilité de presque tous les malheurs du monde entier… et payer pour cela. Généralement ça marche et des millions, soutirés aux contribuables, s’envolent vers d’autres cieux,

- etc…

Par ailleurs, Mr Marchand, vos journalistes moutonniers n’ont cessé de médire et de noircir le Président Trump, Président qui accomplit des changements gigantesques dans son pays et le monde. Certains les jugent admirables, d’autres non, mais, Mr Marchand, les utilisateurs de la SSR ne savent rien de tout cela car vos journalistes n’en parlent pas et ignorent probablement tout de cela.

Mr Marchand, pour vos journalistes :

- le Président Trump, le réel et non le fantasmé par vos moutons, n'existe pas,

- l’UDC doit être diabolisée et mise ainsi en dehors du champ politique respectable… tout votant doit avoir, gravé dans son disque dur cérébral, ce rappel à l’ordre constamment martelé par cette SSR donneuse de leçons: « Je ne vais quand même pas voter pour l’UDC ! ».
Mr Marchand les mots suivants de Jean-Patrick Gumberg conviennent parfaitement à la SSR : « Nous devons le répéter inlassablement : les médias sont en guerre pour votre cerveau et votre âme, ils ne cherchent pas à vous informer mais à vous transformer. » La diabolisation de l’UDC à laquelle la SSR se livre sans relâche depuis des années s’apparente tout à fait aux basses œuvres du KGB lorsqu’il utilisait tous les moyens possibles pour salir et enlever toute crédibilité aux dissidents.

 
- tout ce qui sort de leurs œillères bienpensantes n’existe pas,

- oser dire tout simplement "le roi est nu" est le pire des crimes,

- les résistants à la mondialisation en cours, Orban, Salvini, et Cie sont également diabolisés chaque fois que l’on en parle.

Et vogue la galère, vos « sujets captifs » devront ingurgiter jusqu’à plus soif, les menus composés par vos moutons bienpensants, y figurera notamment:

- du « réchauffement climatique anthropiques », remplacé maintenant par du « Changement climatique anthropique »,
- de « l’égalité homme-femme »,
- de la « théorie du genre »,
- de l’accueil des migrants,
- de la globalisation planétaire heureuse et bénéfique pour tous,
- de l’antitrumpisme obsessionnel,
- de l’atteinte à la démocratie en Hongrie par une prétendue absence de la liberté de la presse et des médias alors que, contrairement aux médias en Suisse romande, la presse, les médias sont vivants et très diversifiés en Hongrie,
- du transgenrisme,
- un sujet traitant de l’homosexualité ou d’homosexuels,
- de la mort de la biodiversité,
- du combat contre les pesticides et les herbicides… avec même une leçon de  désherbage à la main… consommateurs aisés ces produits sont pour vous, les autres consommateurs se contenteront de conserves,
- etc

- la « mort des forêts » et le « trou dans la couche d’ozone » ne figurent plus dans le menu actualisé.

Et pendant ce temps, la Chine achète à tour de bras des biens tangibles en Occident tandis que l’invasion migratoire venue d’Afrique et du monde musulman se déverse sur l’Europe occidentale dont les « élites » affirment qu’il n’est pas possible de l’empêcher… alors que Viktor Orban a prouvé le contraire.

Mr Marchand, directeur de la SSR, vous faites beaucoup « tout faux »… voici les problèmes existentiels de l’Occident :

Cardinal guinéen Robert Sarah (début 2019) « Si l’Europe disparaît, et avec elle les valeurs inestimables du Vieux Continent, l’Islam envahira le monde et nous changerons complètement de culture, d’anthropologie et de vision morale » […] “Ce désir contemporain de mondialiser le monde, en le débarrassant des nations avec leurs caractéristiques distinctives, est une pure folie”.

« Si les Européens font des enfants, il y aura encore une Europe. Sinon, dans 50 ou 100 ans, il y aura un califat à la place. Les Maures ont déjà été historiquement présents en Europe, peut-être vont-ils peupler l’Europe future. De toute façon, il y aura du monde pour habiter cet espace européen.

Kövér pense que le premier devoir des gouvernants n’est ni le bien-être individuel, ni la satisfaction d’un idéal de liberté individuelle, mais bien de créer les conditions qui permettent la survie du pays dont ils ont la charge. Une fois que cette donnée essentielle – la survie de la collectivité – est établie, alors seulement l’on doit s’efforcer de satisfaire les exigences de liberté et de bien-être.

 

– Si l’individualisme pouvait être remplacé par le nationalisme en Europe de l’Ouest, pourrait-on renverser les tendances actuelles ?

Kövér répond ainsi : Les stalactites mettent des millénaires pour devenir grandes. C’est pareil pour les civilisations. Casser une stalactite qui a mis si longtemps à se former est possible en quelques secondes. Notre civilisation a mis des millénaires à se former. Cela a commencé bien avant l’ère chrétienne. La détruire serait possible en très peu de temps. Les médias publics (ou mass média) peuvent amener rapidement à cette destruction de notre civilisation.

Ces médias publics n’ont en réalité rien à voir avec le public, ni avec des médias (moyens de communication). Ce sont les outils de destruction de notre civilisation. La technique pour y parvenir repose sur des artifices faisant appel à des manipulations. »

Compris Mr Marchand, directeur de la SSR, il est minuit moins cinq… et la SSR nous bassine avec les sujets susmentionnés tout en essayant de torpiller les Patriotes qui pressentent le désastre qui nous guette et tentent de s'y opposer !

Le 22.6.2018,  Louis Jämes

Source (réservé aux abonnés): https://www.24heures.ch/suisse/gilles-marchand-reagit-apres-la-claque-du-conseil-national/story/25476208

 

7 commentaires

  1. Posté par omeit le

    Fort heureusement pour nous, il existe une option très pratique sur un téléviseur, le bouton on / off. Cela fait bien plus de 25 ans maintenant que je n’emploie plus non plus cette option, nous n’avons pas de téléviseur. Quel bonheur ! Au lieu de se faire imposer des sujets ahurissants je choisis mes sujets quand je veux sur le net. Sans oublier, biensûr de bien vérifier qui sont les auteurs…

  2. Posté par Laurent Lefort le

    Et les 365.–, annuels pour tous, dont les chômeurs, c’est aussi de la cohésion nationale ? Posez la question aux dégénérés de gauche, sur les blogs de la Tribune par exemple. Censure systématique. Il ne faudrait pas trop que l’on voit que cette aile politique n’en a rien à cirer des pauvres. Essayez en famille, c’est encore plus drôle.

  3. Posté par bonardo le

    Cohésion Monsieur Marchand ?
    Le manque d`objectivité est flagrant que cela vous plaise ou non ,de toute manière je ne regarde pas la TSR ,et posez vous la question pourquoi Cher Monsieur.

  4. Posté par combattant le

    C’est une télévision détestable,au point que je l’ignore,mon impôt obligatoire pour cette saleté,que je doit payer,je la dédie à la radio unique Suisse Jazz,ma musique préférée,elle me permet de ne pas sombrer dans cette enfer médiatique de mauvais talent. Ce monsieur marchand fait partie de cette gauche à la sauce soros et pro-migration,il est du côté du remplacement des blancs dont il fera partie.Il faut ignorer ce genre de personnage détestable.RTS,divise la population de ce pays,envenime la situation déplorable de cette suisse humanitaire pour les envahisseurs bras cassés,violeurs,menteurs,pilleurs, pollueurs,et en plus exonéré de ce Serafe-Billag la Lamal qui la fout mal,d’autres taxes et impôts sont à l’étude pour alimenter encore et toujours cette immigation de faux réfugiés des allocs et autres biens appartenant à nos autochtones et imposée et soutenue pas cette RTS médisante !,quand les Blancs auront disparus,cette télévision médiocre,aura totalement disparu ainsi que sa troupe de pinocchios.Sa tour va pouvoir enfin abriter des milliers de clandestins illégaux,entrés sans papiers et sans identités,ça va être la fête dans cette cahute.VIVE LE PEUPLE SOUVERAIN ET POPULISTE, votez UDC ! ETEIGNEZ-MOI CETTE BOÎTE A GRIMACES ! C’est la voix de ma raison qui parle !

  5. Posté par Antoine le

     »- la « mort des forêts » et le « trou dans la couche d’ozone » ne figurent plus dans le menu actualisé. »
    La manipulation à grande échelle n’ayant pas eu les effets escomptés, ces 2 sujets sont devenus obsolètes et exclus du programme de revendication !
     »Ce sont les outils de destruction de notre civilisation. La technique pour y parvenir repose sur des artifices faisant appel à des manipulations. »
    Nos merdias (RTSocialiste en tête) propagent des Fake news et nous saoulent les méninges avec une manipulation flagrante des informations.
    – Rétention d’information
    – Déformation de l’information
    – Présentation de l’information hors contexte
    – etc ….
    La RTS distille des infos à prendre avec des pincettes … ou ne pas la regarder du tout !

  6. Posté par Sergio le

    Nous n’avions pas de cohésion nationale en Suisse avant l’apparition de Rochebin.

  7. Posté par Hervé le

    Pour la SSR, la cohésion nationale signifie prononcer les mots cohésion et nationale à chaque apparition publique. Jamais on nous expliquera ce qu’est cette cohésion et ce qu’ils font de concret pour la créer ou maintenir. (La vérité est que pour eux, cohésion nationale signifie la soumission des dissonants idéologiques. ) Dans la pratique, avoir un mammouth audiovisuel dans chaque région linguistique n’a fait que créer de la ségrégation nationale. Les romands et les suisse-allemand ne se comprennent pas, et tout le monde se fiche de ce que veulent les suisse-italiens. Cette SSR n’a rien apporté de positif à la Suisse. R-I-E-N.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.