Révélations : L’imam Mohamad Tawhidi « L’Islam n’a pas de sites sacrés islamiques à Jérusalem. Nos dirigeants musulmans ont créé une propagande contre le peuple juif pour des raisons politiques » (Vidéo)

Mai 29, 2019

« Nous avons des sites vénérés par les musulmans mais ils ne sont pas strictement islamiques »

« Nos dirigeants musulmans ont créé une propagande contre le peuple juif pour des raisons politiques et l’atmosphère antisémite l’a embrassée comme s’il s’agissait de faits. Nous n’avons pas de sites sacrés islamiques à Jérusalem. Nous avons des sites vénérés par les musulmans mais ils ne sont pas des sites strictement islamiques, » a déclaré l’imam irano-australien Mohamad Tawhidi.

Ses propos ont été tenus dimanche dans l’émission de Candace Owens, le « Candace Owens show ».

En février 2019, l’imam australien s’est rendu au camp d’extermination d’Auschwitz pour rendre hommage aux victimes de la Shoah.

Né en Iran, il est l’une des principales voix du mouvement mondial de réforme de l’Islam et consacre sa vie à la lutte idéologique contre la propagation de l’extrémisme islamique.

Par ailleurs, celui qui se proclame « imam de la paix » se démarque également avec ses positions sur le conflit israélo-palestinien et envers l’Etat hébreu.

« En tant que figure religieuse, j’étudie les situations et l’histoire des religions abrahamiques. La nation juive (les Israélites) a existé dans la région palestinienne et à Jérusalem avant les Musulmans. Je ne peux pas nier le fait que nos califes musulmans ont envahi la région et conquis leur terre. Je crois que le peuple juif a le droit d’exister et d’avoir un pays, » a-t-il confié lors d’une interview accordée à Valeurs Actuelles en juillet 2018.

Source

La vidéo complète en anglais:

PragerU, le 26 mai 2019
Imam Mohamad Tawhidi and Candace Owens discuss the Muslim community, Christianity and whether Islam can be reformed. Don’t miss this very important episode!

3 commentaires

  1. Posté par Serge le

    Il devrait aller donner des cours à l’UNESCO, ils sont complètement perdus et n’arrivent pas à intégrer une vérité historique indéniable !

  2. Posté par Richard NINEY le

    La vérité se commente t’elle? Elle se médite et conduit à l’action!

  3. Posté par Michel Vasionchi le

    Sur le plan historique, cet Iman relate une vérité vérifiable , hélas ,ce type de discours est rare , d’ailleurs, toujours ignoré surtout par la majorité des courants sunnites , aussi en Iran , depuis la prise du pouvoir par les Ayatollahs ….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.