Lettre de lecteur refusée par le Quotidien Jurassien

Dominique Baettig
Médecin, Ancien Conseiller national

19 Mai : NON

 

Les faux agneaux bêlants du Système sortent du bois et hurlent en chœur les mêmes arguments, déjà entendus en boucle depuis le refus du peuple suisse d’entrer dans l’EEE en 1992 : il faut à tout prix accepter toutes les directives de l’Entité économique supranationale, centralisatrice et spécialisée dans le chantage contre tout ce qui résiste à son rouleau compresseur. La directive sur les armes, qui s’adaptera et se modifiera automatiquement tous les 5 ans, hors du contrôle démocratique et souverain, est la dernière turpitude en date. Mais non, rien ne changera nous susurrent les perroquets mécaniques de la classe politique et économique nationale, ou si peu grâce à la super intelligence de nos brillants négociateurs, qui n’ont fait que de petits compromis acceptables. Avec un peu de vaseline et d’enfumage, ça ne fera même pas mal et puis l’accès au Grand Marché européen est tellement vital comme la délégation de la sécurité et de l’entrée des migrants avec Schengen. Mais un compromis ne dure pas et sera renégocié jusqu’au désarmement citoyen  complet, comme dans l’Europe des multinationales et des bureaucrates à sa botte. L’Etat  national est en voie de liquéfaction au plus grand bonheur de ceux qui rêvent de confier la défense nationale à l’Alliance guerrière de l’OTAN, dirigée par les USA et de confier la sécurité intérieure à la police. Le pouvoir politique sera retiré à la démocratie directe et le peuple pourra ratifier les décisions prises par les élites mondialistes éclairées, expertes dans l’art de la propagande et du consentement moral imposé par ruse. Il ne faut pas céder au chantage. L’accès aux armes est une tradition démocratique et un Droit de l’Homme et du Citoyen. Il est regrettable que certains chasseurs se laissent abuser par l’aspect technique de la taille du magasin autorisé. Eux aussi sont dans le collimateur et leur tour viendra automatiquement. Non le 19 mai.

 

Dominique Baettig  2800 Delémont

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.