Lausanne boucle 2018 dans le rouge

post_thumb_default

Après une perte de 8,6 millions de francs en 2017, le trou s'est creusé pour la Ville de Lausanne, pour atteindre 27,7 millions l'an passé.

Les comptes 2018 de la ville de Lausanne se sont enfoncés dans le rouge en 2018 avec un déficit de près de 28 millions de francs.

Après une perte de 8,6 millions de francs en 2017, le trou s'est creusé pour atteindre 27,7 millions l'an dernier, ont expliqué jeudi le syndic de Lausanne Grégoire Junod et la directrice des finances Florence Germond.

[...]

«Les charges maîtrisables sont extrêmement bien maîtrisées», a martelé le syndic. Ce qui «inquiète», c'est le contexte avec une baisse des recettes fiscales et «une augmentation importante des charges cantonales (7,9 millions)»

[...] ...en dix ans, la facture sociale a doublé pour la commune [...]

[...] ...Les impôts sur les personnes physiques sont en recul  [...]

article complet:

*****

commentaire sur lematin.ch:

Henri Philippe: La facture sociale? Et bien, mesdames et messieurs les socialistes, voilà le résultat de votre politique et de vos propositions qui ont, in fine, un coût. ET après, vous voulez gouverner ce pays en voulant "briser" la majorité PLR/UDC? Pour quelle politique? Celle de l'endettement et des déficits? Non merci. Lausanne est l'exemple à ne pas suivre

4 commentaires

  1. Posté par pépé le moko le

    Quand on voit la faune multicolore et multiculturelle qui se baguenaude, l’air satisfait, en ville de Lausanne l’après-midi !

    Le pire étant dans 20 ans ou 30 ans lorsqu’il faudra les mettre en EMS ce sera le chaos, sachez bien qu’ils ne retourneront pas dans leurs pays pour mourrir !
    Le Suisse qui aura quelques économies ou un petit bien immobilier devra tout liquider pour espérer y etre admis, les allogènes aux grosses lèvres, pour la plupart au social n’auront rien a débourser !

  2. Posté par combattant le

    Ce n’est pas étonnant,la GAUCHE est DESTRUCTRICE de nos valeurs,de notre savoir faire,elle N’EST PLUS du bon côté depuis des ANNEES,elle est gangrènée,elle est MAUDITE,elle est MALSAINE,les autres ne nous RAPPORTENT RIEN !Elle nous VIDENT les CAISSES appauvrissent les NÔTRES nous IMPOSENT la violence,la haine de soi,la destruction de notre SYSTEME souverain,démocratique,le REMPLACEMENT de la raçe blanche,de nos travailleurs,la mise à la CASSE de nos retraités,de nos personnes ÂGEES.Le changement voulu par cette gauchebolchèvique nous aménera à la CATASTROPHE PLANETAIRE,rien à voir avec le climat que je préfère encore actuellement,tant d’argent jeté par les fenêtres que les petits OUVRIERS ont du mal à gagner,souvent au détriment de leur SANTE. Un monde décadent,violent,agressif,meutrier,corrompu,mensonger IMPOSE par une dictature de GAUCHE ! A VOMIR !

  3. Posté par SD-Vintage le

    Lausanne la rouge dans le rouge : ) Quelle surprise !
    Mais le contribuable paiera

  4. Posté par Antoine le

    Lausanne = Ville refuge
    Puis on vient se plaindre :  »en dix ans, la facture sociale a doublé pour la commune !! »
    La facture sociale explose suite à de trop nombreux ABUS !
    Lausanne pourrait débaucher TOUS les fonctionnaires qui s’occupent de la circulation routière vu que ce droit régalien n’est plus utilisé par les force de l’ordre lors des 2 dernières manifestations (blocage de routes).

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.