Encouragés par Macron, 90 % des jeunes Algériens rêvent de venir en France !

27 février 2019 - par -

Le chaos est à nos portes

Il  y  a  quelques mois, Emmanuel Macron, qui s’est fait une spécialité de salir la France et le peuple français à l’étranger, était allé se mettre à plat ventre devant les autorités algériennes, nous accusant d’avoir commis un crime contre l’humanité pour avoir fait faire un bond en avant de 1 000 ans à l’Algérie moyenâgeuse.
.
Nous avons un président ignoble, qui s’est cru obligé de faire allégeance aux Algériens, insultant nos soldats et les Pieds-noirs, lesquels, en 132 ans, ont transformé un désert en jardin et des marécages en vergers. Ils ont bâti des villes, des routes, des voies ferrées, des ports, des aéroports, des hôpitaux, des usines et des écoles, au point qu’en 1962  l’Algérie avait les plus belles infrastructures de tout le continent avec l’Afrique du Sud.
Ces Pieds-noirs qui ont chéri l’Algérie bien davantage que le peuple algérien aujourd’hui, ont tracé des milliers de kilomètres de pistes sahariennes, mettant en valeur les gisements de pétrole et de gaz, qui représentent aujourd’hui une rente colossale pour l’Algérie, lui évitant la misère totale, tant l’héritage colonial a été dilapidé par une caste de prédateurs, aussi voraces qu’incompétents.
.
Ces salauds de colonisateurs ont éradiqué la dysenterie, la peste, le choléra, le typhus, le choléra, la variole et autres fléaux mortels.
.
Mais de tout cela, pour Macron, il ne reste qu’un « crime contre l’humanité », et pour Bouteflika un « génocide culturel ».
.
Ces deux lumières oublient que les Français n’ont fait que passer, en Algérie, apportant le meilleur d’eux-mêmes, alors que les Arabes ont colonisé définitivement le Maghreb, soumettant les Berbères et leur imposant l’islam.
.
De quel côté sont le crime contre l’humanité et le génocide culturel ? Assez de repentance !
.
Quand on voit l’état de délabrement de l’Algérie, littéralement saccagée par les prédateurs au pouvoir depuis 1962, la France n’a pas à rougir de son bilan en 132 ans de présence.
.
Macron attise la haine des banlieues avec ses mea-culpa et sa repentance pitoyable.
.
On ne peut à la fois traiter les Français de salauds auprès des immigrés et déplorer l’échec de l’intégration.
.
Le FLN au pouvoir a été la pire des calamités pour le peuple algérien.
.
Bouteflika était ministre en 1962 et il est président depuis 20 ans.
.
Réduit à l’état de légume depuis 5 ans, après 2 AVC, il brigue un nouveau mandat à 82 ans ! Il ne s’est plus exprimé publiquement depuis 2014.
.
Mais à la crise politique de l’après-Bouteflika s’ajoute la crise économique, pour ne pas dire la faillite programmée du pays.
.
La population est passé de 8 millions en 1962 à 42 millions en 2019, sans que l’économie suive cette courbe.
.
Le pétrole s’épuise, le gaz aussi, laissant planer l’arrêt des exportations, principales ressources budgétaires du pays. (75 % des recettes budgétaires et 98 % des recettes en devises).
.
La production, qui était de 2 millions de barils par jour en 2007, est tombée à 1 million de barils.
.
Les réserves de change, qui s’élevaient à 200 milliards de dollars avant 2014, sont tombées à 70 milliards aujourd’hui.
.
L’évasion de capitaux est gigantesque, tant l’incertitude plane sur le pays.
.
La faillite de l’État algérien est imminente. Car toutes les importations de l’Algérie sont couvertes par les recettes de pétrole qui sont en chute libre.
.
Exportatrice d’agro-alimentaire en 1962, l’Algérie importe tout, se révélant incapable de satisfaire les besoins de sa population dans tous les domaines.
.
Le chômage frappe toute la jeunesse, y compris diplômée.
.
Près de 50 % de la population a moins de 25 ans.
.
Le pouvoir aux abois s’exonère de ses échecs et fait porter le chapeau à l’ex-colonisateur. 57 ans après l’Indépendance, c’est encore la faute des Français.
.
C’est le seul discours que tiennent les dirigeants FLN depuis 1962 !
.
L’Algérie n’a toujours pas tourné la page de la guerre d’indépendance.
.
Nous avons fait la paix avec les Allemands et les Vietnamiens, mais avec les Algériens, le contentieux est éternel.
.
Ils nous feront toujours porter le chapeau pour leurs échecs et pour le ratage complet de leur indépendance.
.
En face du FLN au pouvoir depuis 1962, l’opposition est morcelée, sans programme sérieux, sans la moindre figure émergeant du lot.
.
Il y a bien Rachid Nekkaz, qui se pose en défenseur de la démocratie. C’est l’homme qui a payé 1169 amendes, infligées à des musulmanes pour port du voile intégral en France ! Ça promet !
.
Bien malin celui qui peut prédire ce qu’il va ressortir de cette élection.
.
Que fera l’armée, toujours très puissante ? Que feront les islamistes qui  attendent leur heure ?
.
Les dix années de guerre civile sont un souvenir douloureux, mais rien n’empêche l’Algérie de connaître à son tour son printemps arabe. À suivre…
.
La France a tout à craindre d’un embrasement de l’Algérie avec la forte communauté algérienne qui vit chez nous.
.
90 % de la jeunesse rêve de venir en France, chez le colonisateur honni…
.
La France distribue ses visas comme jamais, alors que c’est une filière clandestine majeure.
414 000 visas ont été accordés en 2017 aux seuls Algériens.
.
Combien d’entre eux se sont volatilisés dans la nature après l’expiration desdits visas ?
100 000 ? davantage ? Tous ces « touristes » ont un membre de leur famille installé en France. Y rester définitivement est des plus facile.
.
Attention au tsunami migratoire si l’insurrection embrase le pays. Et ce n’est pas Macron qui va nous sauver du désastre.
.
Il n’expulse personne. Il a même diminué le budget réservé aux expulsions et augmenté les structures d’accueil des migrants.
.
Le pire est devant nous. Il suffit de lire le lien ci-dessous pour comprendre que si l’Algérie explose, c’est la France qui sera en première ligne.
.
[...]

La déferlante qu’ont connue les Allemands en 2015, suite à l’ouverture des frontières par Merkel, c’est de l’enfantillage comparé au raz-de-marée qui va nous submerger quand l’Algérie va se désintégrer.

Jacques Guillemain

source:

 

 

----------

La bombe migratoire algérienne après la crise de régime

Joachim Veliocas, le 26 févr. 2019

La bombe migratoire de l'après Bouteflika pour l'Algérie

6 commentaires

  1. Posté par Mouloud Chegrani le

    Cet article a l’avantage de situer son auteur dans l’échiquier politique, c’est à dire dans le clan qui ont une piètre representation des gilets jaunes tout en faisant d’eux un gourdin, voire un troupeau de bisons contre Macron. La crise algerienne arrive à point nommé, au moment de la débandade de vos canons, comme une arme providentielle pour abattre une fois de plus le Président Francais, le rendant responsable d’une catastrophe hypothétique que celui-ci aurait causé en reconnaissant le crime de la France. Le populisme d’extrême droite que votre texte transpire, malgré quelques éléments d’analyse intéressants, ne vous grandira pas et ne sert pas la France d’autant que vos manipulations s’attaquent au président le plus interessant que la france ait connu.

  2. Posté par hmj1937 le

    D’après l’auteur de cet article la France aurait aidé l’Algérie à sortir du moyen age. A cette époque nous savions construire des cathédrales. L’Algérie n’en a jamais été capable ni au moyen age ni à aucune époque d’ailleurs.

  3. Posté par G. Guichard le

    Mais enfin, quand on est d’un pays, on aime son pays. Et on y assume son destin et celui de son pays!

  4. Posté par Istvan le

    Le bilan est trop catastrophiste. Depardieu a acheté une vigne dans la Mitidja, on corrige les erreurs passées. Il me semble qu’il y a une petite erreur en passant : Bouteflika est devenu ministre des Affaires Etrangères avec le coup d’Etat de Boumedienne du 19 juin 1965, qui renversa Ben Bella… et non pas en 1962. On espère que ces prédictions ne se réaliseront pas, pour notre bien à tous…

  5. Posté par Antoine le

     »90 % de la jeunesse rêve de venir en France, chez le colonisateur honni… »
    Comme c’est bizarre ce soudain INTÉRÊT pour la France et toutes ces allocs très alléchantes …
    M. Micron restera ce qu’il est : un exécuteur de basse besogne télécommandé par la Haute Finance (Rothschild).

  6. Posté par Aristocle le

    Il faut savoir qu’à terme, l’UE – qui n’est qu’une étape vers un gouvernement mondial – a prévu d’inclure les pays du proche-orient et du Maghreb. Cela passe par « l’Union pour la Méditerrannée » : https://fr.wikipedia.org/wiki/Union_pour_la_Méditerranée .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.