TJ, 19h30 : minute de haine anti-Trump à la RTS

Cenator: Minute de haine à la RTS orwellienne, à l'heure de grande écoute. Rochebin présente un écrivain de gauche new-yorkais, Paul Auster, comme l'une des gloires intellectuelles des Etats-Unis, l'un des écrivains les plus célèbres au monde (nous ne devons pas avoir les mêmes références culturelles que Rochebin, nous n'avons jamais entendu parler de lui).

Nous avons droit à une démolition totale de Donald Trump qui serait un débile, un malade mental, sans capacité de réflexion, un homme dangereux qui détruirait les Etats-Unis, dont la réélection serait une catastrophe – mais pas de panique, d'autres messies ressemblant au merveilleux et mythique Barack Obama sont dans la course à la Maison Blanche pour sauver le pays.

La RTS est déjà entrée en campagne électorale, elle le fait aussi en duplex avec des correspondants aux Etats-Unis. Nous allons entendre cette hystérie à un rythme soutenu durant deux ans encore. Trump sera toujours déconsidéré, ses réalisations occultées ou regardées avec dédain. En fait, le Président Trump a déjà réalisé de grandes choses mais les journaleux se gardent bien d'en parler.

De leur côté, les presstitués romands n'en feront pas moins. Le Matin Dimanche consacre en général deux articles à une propagande anti-Trump, et même Lausanne Cités s'y met périodiquement.

Comment serait-il possible de "casser" ce Trump-bashing et cette suffisance des médiocres de la RTS, Darius en tête ?

Toutes les idées sont les bienvenues... Encore une fois, maudite redevance obligatoire, qui donne des ailes à tous les bien-pensants de cette plus que médiocre RTS socialiste, digne de la RDA!

Paul Auster sera l'invité d'honneur de la Ville de Lausanne pour les festivités des "Rencontres 7e art". Selon toute probalilité, il donnera encore d'autres interviews à la RTS, et nos journaleux seront tous à l'affût de chacun des mots précieux qu'il lâchera.

*****

Audio: https://www.rts.ch/info/monde/10219636-paul-auster-reelu-trump-rendrait-les-etats-unis-meconnaissables-.html

TJ, 19h30: https://www.rts.ch/play/tv/emission/19h30?id=105932

21 commentaires

  1. Posté par Bernard le

    @ kandel
    Je paye car je regarde quand même certaines émissions autres que celles citées, Vous savez quand on paye des impôts, même si vous n’êtes pas d’accord, on paye aussi pour les milliards versés aux réfugiés à l’aide au développement pour le milliard de cohésion.

  2. Posté par Bernard le

    @ kandel
    Je paye car je regarde quand même certaines émissions autres que celles citées, Vous savez quand on paye des impôts, même si vous n’êtes pas d’accord, on paye aussi pour les milliards versés aux réfugiés à l’aide au développement pour le milliard de cohésion.

  3. Posté par Robert le

    Bravo à Paul Auster!

  4. Posté par Marc le

    Voici ma lettre envoyée à la TSR:
    Messieurs Dames, ou Dames messieurs, ou personne 1 et personne 2 (c’est pour satisfaire les paranos du genre que vous avez dans vos locaux)

    Avant tout, désolé pour mon orthographe et ma grammaire qui est resté au stade « apprentissage » ce qui pour des universitaires élitistes que vous êtes peut faire sourire.

    Payant une redevance, donc une partie de votre salaire, j’ai donc le droit de donner mon avis au pire, ou de demander (n’allons pas à exiger) des changements au mieux. Restons dans le minimum, donner mon avis.

    Vos émissions ont depuis longtemps été des références dans l’audio-visuel français, et même Européens. Temps-présent, le 19h30, vos documentaires. Et vrai régal de passer les soirées devant le poste à écouter vos animateurs et regarder vos émissions. Mais depuis quelques années vous vous êtes égarés dans une sorte de bulle idéologique qui n’est plus ce que le publique cherche et demande (en tout cas pas ceux qui penses). Une bulle qui vous empêche d’être impartial pragmatique et juste. Il n’y a plus 1 journal télévisé qui sort de cette bulle, qui vous engourdis l’esprit et empoisonne vos émissions qui étaient pourtant des joyaux et un plaisir à regarder.

    Cette bulle est incompréhensible car à l’opposé de vos intérêts vu qu’une certaine parties de la populations vous boycotte déjà. Ces gens qui vous boycotte sont des Suisses, des pragmatiques, des penseurs, des patriotes, ils sont pas de gauche ou de la droite mais du côté du raisonnable, du logique et honnête. Ne pensez pas que c’est un combat de la gauche contre la droite, ça c’est pour le 19h30, des paroles pour Darius, non c’est un combat contre la désinformation contre la vérité. Car fustiger des dirigeants sans donner de chiffres (dans le cas Trump) c’est mentir et désinformer, admirer et supporter l’immigration sans montrer les coûts et les conséquences c’est mentir, tout au mieux cacher la vérité.

    Vous représentez la Suisse, la constitution et les Suisses, et là présentement vous représentez une minorité de complotistes anti-démocratique qui empoisonne le petit écran et sera (le devient) dans le futur un danger pour le pays. On ne vous demande pas plus que dire la vérité et rester juste. Si vous n’y arrivez pas vous pouvez toujours rejoindre une fondation Soros, ils se délecte de fossoyeurs et manipulateurs.
    Merci de votre compréhension

  5. Posté par JeanDa le

    M Trump est le premier président depuis dort longtemps a réussir la diminution du chômage aux USA, mais…
    Pourquoi en Suisse, on ne publie pas la vraie personnalité de M Rochebin, avec qui, il vit, où… Tout le monde le connaît comme marié, c’est vrai, mais la réalité n’est pas du tout celle qu’il laisse paraître… Il vit dans un attique avec… mais ça le politiquement correct me le censure à chaque écrit sur 24 heurs, courrier des lecteurs ou n’importe quel quotidien…
    Faites une enquête et vous serez surpris…

  6. Posté par kandel le

    @Bernard, tout à fait d’accord avec vous,… comment faites-vous pour ne pas payer la redevance OBLIGATOIRE de 365.- CHF par année ?

  7. Posté par Bernard le

    Il n’y a pas que le TJ qui devient insupportable. Les socialo-islamo-gauchiste sévices aussi à Mise au point et Temps Présent.
    Longtemps je me suis forcé à regarder ces émissions mais maintenant je boycotte la TRS pour toutes ces émissions et je m’en porte beaucoup mieux. Mon poste de télé aussi qui a failli à plusieurs reprise recevoir un pot de fleurs sur la figure.

  8. Posté par Charles Alexis le

    Après des années d’addiction à la télé, j’ai éteint définitivement mon poste (et par la même occasion, cette merdasse de RTS) en avril 2016. À deux reprises – et c’est déjà trop – j’ai revu brièvement la soupe servie par le fidèle porte-parole Darius Rochebin. Une séance de torture.
    Essayez d’arrêter ce produit néfaste ! À moins d’être atteint gravement du syndrome de Stockholm, il ne vous sera pas possible de replonger, tellement cette télévision de propagande est indigeste et nuisible pour votre santé.

  9. Posté par Arlette Fillatraud-Wuthrich le

    C’est vrai, j’ai tout à fait cette impression que la RTS n’est plus d’une grande impartialité ? résultats je regarde de moins le téléjournal ! Je pense que les médias aiment l’autoflagellation et sous-estime le peuple et les étrangers habitants en suisse ??
    Tous les journalistes contre Trump ça fait louche !

  10. Posté par Julie Rochat le

    Sergio, j’approuve à 200% ! Pas un jour sans qu’on nous parle de M. Trump, Trump a fait ci, Trump a fait ça, et gnagnagni et gnagnagna. Stoooooooop, y’a surdose !! Si seulement Darius pouvait disparaître du paysage audiovisuel….. mais avec la clique formée par ses soins cela n’y changerait pas grand-chose hélas !

  11. Posté par Dominique Schwander le

    @ Pierre-Alain Tissot.
    J’ai suivi votre conseil et me suis plaint à la RTS à l’adresse que vous avez mentionnée:
    https://www.rts.ch/entreprise/contact/
    J’ai demandé un droit de réponse sous forme d’un interview à la TV du Professeur Guy Millière qui lui a écrit un vrai livre sur Trump alors que ce Auster n’a pas publié de livre sur Trump. Du reste qui lit cet écrivain?
    Tous les lecteurs de cette page de ce site web devrait se plaindre à la TV, afin que ce Rochebin soit envoyé sévir dans une TV en France ou en Iran et que nous en soyons débarrassé.

  12. Posté par Dominique Schwander le

    Que peut-on attendre d’un gaucho doctrinaire comme ce Rochebin? Rien d’impartial ou d’instructif. C’est un de ces nombreux journalistes justes capables de faire des copier-coller, le lendemain bien sûr du NY Times et du Washington post.
    Ce n’est pas lui qui va présenter un prof français connaisseur des USA comme Guy Millière et son dernier livre sur Trump. Je conseille aux Suisses lucides et honnêtes de lire ce livre:
    Millière Guy: Ce que veut Trump. Presse de la délivrance. 2018
    Etc d’écouter le dernier discours à l’Union de Trump.

  13. Posté par Pierre-Alain Tissot le

    @ Sergio. Vous avez tout à fait raison (un peu moins sur le climat), le 19h30 devient insupportable de partialité !
    Ce n’est plus du journalisme objectif, mais du militantisme pour la gauche, le féminisme, l’immigration sans frein, les LGBT et le mondialisme.
    Écrivez à l’adresse ci-dessous, et dénoncez ces dérives de Rochebin et compagnie.
    Même s’ils n’envoient qu’une réponse automatique, il faut réagir !
    https://www.rts.ch/entreprise/contact/

  14. Posté par C. Rover le

    Très bon décryptage de Cenator, comme d’habitude. Il faut juste remarquer que le Sieur Auster fait partie de la communauté organisée qui hait le plus Trump, parce qu’il est patriote, qui mène une guerre à mort contre lui (CNN, NYTimes, etc. presque tous les grands merdias) et que Cenator défend généralement avec énormément d’ardeur…

  15. Posté par truri le

    Le mot d’ordre des mondialistes est de tout faire contre les « nationalistes ». Rochebin n’en est que le porte-parole grassement payé par nos impôts

  16. Posté par combattant le

    Médisante RTS,jalouserais-t-on Donald Trump,cet écrivain choisirai-t-il cette Europe arrogante,pro-migration,pro-musulmans,racketteuse,qui nous offre l’austérité,le chômage,la délocalisation des entreprises,la médiocrité,la pauvreté des peuples autochtones souverains.Je changerais volontiers son pays contre les nôtres ici dans cette Europe,qui ne sait plus,ne sait pas,avec des politiciens d’opérette,qui n’aiment ni leurs pays,ni leurs patries,ni leurs peuples qui financent pourtant ces médias médiocres. A quand le NO SERAFE ! encore une machine à piquer le pognon au plus démunis ! VIVE LES GILETS JAUNES, VIVE TRUMP,VIVE SALVINI,VIVE ORBAN.

  17. Posté par Antoine le

    L’écrivain (un des plus célèbres des Etats-Unis et du monde … inconnu !) donne son avis sur l’état de santé de M. Trump.
    Il faudra que Darius interroge un psy la prochaine fois … et un écrivain pro-Trump !
    On en a MARRE de toute cette gôchiasse et le la RTSocialiste !
    Ce n’est pas de l’information objective et neutre, c’est de la désinformation destructrice !

  18. Posté par Sergio le

    Les amoureux de Billag, maintenant appelé SERAFE, sont comblés. Les titres du TJ sont connus d’avance. Chapitre anti-Trump, gloire aux clandestins, l’avis autorisé du ou de la gauchiste du jour, la page féministe, l’église climatique, une minorité ubuesque à considérer et l’interview de Carlo Sommaruga ou de Calmy-Rey. Rochebin me fait penser au planqué qui présentait la météo à Dakar: tous les jours exactement la même chose.

  19. Posté par JeanDa le

    Avez-vous connaissance de la liste des objectifs des démocrates pour les prochaines élections ? A part démolir Trump et tout ce qu’il a fait, il n’y a strictement RIEN. Mais cela n’a pas d’importance, apparemment ça leur suffit amplement.
    Heureusement que Monsieur le Président Donald Trump tient bon la rampe et persiste !
    S’il n’était pas là, les démocrates devraient faire un énorme effort de réflexion pour mettre quelque chose dans leur liste d’objectifs … ainsi que la RTS pour meubler le trou béant que cela laisserait dans le TJ
    … chômage partiel pour Rochebin et son équipe … diminution de la taxe BILLAG/SERAF ? Hahahaha !

  20. Posté par Hotch le

    Entièrement d’accord avec vous, mais il conviendrait de mettre un « s » à minute (de haine).
    Je n’ai pas chronométré, mais à vue de nez nous avons eu droit à 5 (longues) minutes de Trump bashing, soit plus de 15% d’un TJ pourtant censé nous apporter une information objective.
    La RTS en général et Rochebin en particulier font vraiment honte au métier de journaliste.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.