Ndlr. Les journalistes suisses “proches du gauchisme” se servent volontiers des violences envers leurs collègues dans les pays où ces derniers risquent la mort, pour se faire passer pour des victimes.
Si les journalistes étaient “rigoureux sur les faits”, démocrates, pluralistes, donnaient la parole à tous les camps politiques de manière égale, sans stigmatiser ceux qui ne pensent pas comme eux en les rejetant par exemple à “l’extrême droite”, ils ne seraient pas de plus en plus détestés. Ce qui est grave, mais la faute leur incombe entièrement. Eux aussi aiment à rechercher des boucs émissaires. La remise en cause, semble très difficile, au point où ils préfèrent se retrouver au chômage ou devenir fonctionnaire du Service dit public, par exemple, plutôt que d’être de dignes représentants de leur métier. Un métier en effet nécessaire, mais pas dans la confusion des genres.
On ne peut qu’éprouver un profond malaise face aux propos de cette journaliste qui glorifie “sa” presse. Parce qu’honnêtement que penser de journalistes qui s’imaginent en gardiens de la démocratie parce qu’ils dénoncent des notes de frais alors que dans le même temps ils passent sous silence un coup d’Etat (inapplication du vote du 9 février).
On a l’impression ici d’être au bord d’un problème mental, ces journalistes se rendent-ils vraiment compte de ce qu’ils racontent ?? Font-ils exprès ou non ?
On éprouve également un profond malaise devant ce 4e pouvoir qui s’imagine en pouvoir central, celui d’être le faiseur de roi. D’autant plus si l’on considère que cette tendance constitutionnelle qu’ont ses journalistes à imaginer et fabuler des histoires pour les faire correspondre à leurs désirs personnels se rapproche en terme médical de la mythomanie.
Nous dirigeons-nous vers une société gouvernée et orientée par des mythomanes ?
“les médias ne sont pas au service des élus” laissez-moi rire!!! Ce qui est admirable avec ce type de personnes c’est la persévérance avec laquelle ils soutiennent mordicus l’insoutenable et l’aveuglement qui leur interdit de voir que le peuple ne croit plus à ces balivernes…. vous avez fini de manger votre pain blanc et vos heures son vraiment comptées!
Après le “black friday” des débiles, je souhaite un “green sunday” aux patriotes suisses! :-))
Tout mon entourage a voté OUI!
En cas de non, je commencerai par modifier à jamais l’orthographe du mot “co-m-patriote”…