Médias. RTS : propagande anti-Blancs

Sur la RTS, au TJ du mercredi 7 novembre 2018, le présentateur Darius Rochebin commente le résultat des élections américaines de mi-mandat en compagnie de son invitée Nicole Bacharan, « historienne, politologue, une des meilleures spécialistes des Etats-Unis » !(25:43) :

DR (26:30) :« Ce phénomène vertigineux : en 2018, dans la plus grande économie du monde, la couleur de peau, on le voit dans les chiffres, est un élément déterminant du vote. C’est quelque chose de très choquant pour un Suisse, pour un Européen. Voilà la brutalité de cette société américaine. »

NB (26:42) : « Si l’on vote en fonction de sa couleur de peau, c’est très triste. Et c’est malheureusement le cas, on le voit, d’une partie de l’électorat de Donald Trump, pas tout le monde. Mais si on vote en fonction de sa couleur de peau parce que les gens au pouvoir vous rejettent à cause de votre couleur de peau, ça me paraît tout à fait légitime. »

******

Cenator : Tous deux sous-entendent que les Blancs ont voté Républicain et que les Noirs et les Latinos ont voté Démocrate.

Ce ne peut pas être exact, car on sait qu’il y a aussi beaucoup de Blancs du côté Démocrate ; quant à « la popularité de Trump chez les Noirs américains (…) on n’a jamais vu une telle popularité depuis Reagan » (Nicolas Lecaussin à Forum, minute 11:45).
Les gens votent en fonction de facteurs divers et c’est une caricature trompeuse que de tout ramener à leur couleur de peau. Malheureusement, à aucun moment le TJ n’a communiqué les « chiffres » évoqués par Rochebin, chiffres qui semblent également introuvables sur le Net.

Autres sous-entendus de Rochebin et Bacharan : les Blancs votent pour les Blancs et c’est mal, c’est choquant ; les Noirs votent pour les Noirs mais c’est légitime car c’est de la faute des Blancs, qui les rejettent avec brutalité.

Ces commentaires servis au public comme la Bonne Parole, à l’heure de grande écoute, sont un nouvel exemple de la « haine des Blancs » véhiculée par l’idéologie de la gauche, haine dont il est justement question dans cette vidéo parue le même jour :

******

Il faut stopper la haine anti-Blancs

Par Anne-Marie Waters, au nom de « For Britain »

Résumé :

Le Pape prétend que l’Europe a été construite par les migrants.

Le message qu’il veut faire passer, c’est que les gens du reste du monde ont une patrie mais que les Européens n’en ont pas.

Nous, les Européens, sommes censés ouvrir notre continent au monde entier, comme une sorte de paiement pour de prétendus crimes de nos ancêtres. Nous sommes le seul groupe au monde obligé de perpétuellement payer pour les crimes de nos ancêtres.

Cela fait partie de la haine anti-Blancs, qui sévit à l’échelle mondiale :
– à l’ONU, qui traite les Occidentaux de racistes parce qu’ils n’acceptent pas les réfugiés, mais ferme les yeux sur les pays non-Blancs qui font pareil,
– en Afrique du Sud, où une nouvelle loi permet d’exproprier les Blancs au profit des Noirs,
– au Royaume-Uni, où il y a des offres d’emploi qui excluent les Blancs.

Nous avons le devoir de nous opposer à cette haine anti-Blancs, qui est injuste, raciste et immorale.
Nous ne devons pas avoir honte de notre couleur de peau ni de notre héritage européen.

L’attitude civilisée, c’est le traitement égal pour tous.
Il n’est pas admissible d’attaquer des Blancs parce qu’ils sont Blancs, pas plus que d’attaquer des Noirs parce qu’ils sont Noirs.
Stoppons la haine anti-Blancs – déjà par notre bulletin de vote.

C’est l’Europe qui a construit l’Europe, Votre Sainteté.

*****

16 commentaires

  1. Posté par Kate le

    Mettre fin au journalisme d’opinion comme le veut la nouvelle directrice de la television alémanique, Madame Wippler, est une excellente décision!
    La seule probablement qui pourra réconcilier les téléspectateurs avec les médias. Car nous n’avons que faire de l’avis des présentateurs de journaux, imbus de leur petite personne!
    Cela fait des années que je boycotte la TSR , tant Mr Rochebin m’est insupportable!
    Vive le vrai journalisme! Qui informe sans désinformer et sans manipuler!

  2. Posté par micger le

    Je ne peux pas vérifier la véracité des faits, mais je viens de lire un article intéressant concernant la nouvelle vision de l’éthique journalistique de Mme Nathalie Wappler, la nouvelle directrice de la SRF. Voir le lien ci-après :
    https://www.lenouvelliste.ch/articles/lifestyle/radio-television-alemanique-la-nouvelle-directrice-ne-veut-plus-du-journalisme-d-opinion-798501
    Ce serait le bonheur de trouver une telle politique à la RTS qui, rappelons le, est très largement financée par les citoyens.

  3. Posté par Maurice le

    Si je comprends bien, c’est une Française et un Iranien qui décident de ce qu’il faut raconter à la télévision suisse ? Eh ben voilà qui explique bien des choses…

  4. Posté par Arnaud le

    Le vote en fonction de la couleur de peau ça les dérangeaient beaucoup moins quand les noirs et latinos votaient en masse pour Obama. Allez comprendre…

  5. Posté par Célestine le

    @Bussy – Absolument d’accord avec votre commentaire. Il est temps pour la TSR de remplacer une bonne partie de ses journalistes et animateurs blancs par de vraies chances colorées. Y en a marre de toujours voir les mêmes tronches.

  6. Posté par J.J. le

    C’est tout de même hilarant et affligeant d’occulter le fait que les noirs américains ont eu la tendance à voter Obama pour des raisons de ……………. je vous laisse deviner la suite mais comme il ne s’agit pas de Blancs il est certain que cet argument ne doit surtout pas être pris en compte dans ce lynchage des gros racistes red tecks américains idiots et obtus naaaaaaaaan

  7. Posté par Jeferson le

    Bonjour,
    J’avoue ne pas comprendre: dans le reste du monde occidental, comme à Londres par exemple, les « gris », les musulmans votent tous pour la charia. Et ce racisme, ce vote « ethnique », ne choque pas Darius. C’est incroyable de partialité…
    Tant que ces pitres de la RTS auront à ce point des indignations sélectives, toujours en faveur « des autres » et culpabilisantes pour « les nôtres », je boycotterai cette saloperie de radio-télé socialiste. En tant que blanc, je me sens victime du racisme de tous ceux qui prétendent prendre le pouvoir, avec la complicité des médias bien (dé-)pensants. Et cela n’offusque personne. Pauvres clowns!
    Jeferson, novembre 2018.

  8. Posté par Dominique Schwander le

    Il a du sang Perse mais pas ça de la grande civilisation et culture perses du passé! Il n’est qu’un manipulateur grassement payé soumis à l’übergauche. Malheureusement,
    « Il n’y a rien d’absurde, si on le répète assez souvent, les gens vont le croire. »
    William James (1842-1910), le père de la psychologie américaine et un fondateur du pragmatisme et de la philosophie analytique.

  9. Posté par Bussy le

    Le politiquement correct des Blancs membres du Camp du bien semble promouvoir la haine des Blancs coupables de tout : ne serait-ce en fait pas une forme insidieuse de racisme envers les Noirs, les Blancs tellement supérieurs méritant une correction et les Noirs méritant eux des soutiens larmoyants, signe de leur faiblesse, signe qu’ils ne peuvent pas se défendre contre les Blancs…..
    Et pourquoi Monsieur Rochebin et cette dame ne cèdent pas leur place à des Noirs, ils pourraient montrer l’exemple, non ?

  10. Posté par pépé le moko le

    je l’avoue, il y a quelques années je regardais la bacharian a chaque intervention tant elle était belle avec ses grands yeux turquoise !
    Je la regardais mais n’ai jamais écouté ce qu’elle disait !
    Depuis des années la TSR et ce rochebin m’ horripilent et je zappe .

  11. Posté par Sergio le

    La votation en faveur de Billag a donné des ailes à tous les gauchistes. Il n’y a plus un TJ qui ne soit outrancièrement orienté, chaque nouvelle, chaque commentaire est infesté de propagande. Nous sommes quotidiennement abreuvés par la manipulation étatique qui vise à attiser la haine anti-Blanc.

  12. Posté par leone le

    Rochebin est très fort pour poser des questions et suggérer les réponses…
    Combien de fois entend-on « Oui Darius » comme réponse. Tout ce qui suit est inutile.

  13. Posté par Bernard le

    Mais qu’attend t’on pour se débarrasser que ce gaucho de Rochebin ?? Ce n’est pas normal qu’une grande partit des téléspectateurs s’énervent une fois sur deux en regardant le TJ. Et puis on en a marre de voir sa tronche de constipée et de son rire niais . On devrait imiter la Chine et utiliser des robots pour présenter le journal.

  14. Posté par Alain le

    Encore une excellente raison de boycotter le TJ socialiste.

  15. Posté par SM le

    Mais qui regarde encore le TJ de la RTS – tendancieux, orienté jusqu’à la désinformation !?! présenté par un gauchiste incorrigible ?!?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.