L’Aquarius attend le pavillon humanitaire de la Suisse

Le bateau de SOS Méditerranée doit perdre aujourd'hui son pavillon panaméen en accostant à Marseille. La proposition des élus à Berne de lui octroyer les couleurs suisses est soutenue par une pétition qui cartonne.

La pétition a été lancée par Nicolas Morel de Lausanne le 23 septembre déjà: «Elle a eu un peu de peine à démarrer, explique-t-il, mais maintenant nous faisons 2000 signatures par jour et nous nous inscrivons en soutien de la démarche des élus à Berne.»

(...)

Le Matin

Nos remerciements à Josée-Christine Lavanchy-Trépey

 

Rappels :

Octroyer le pavillon à l’Aquarius pourrait obliger la Suisse à accueillir les migrants du bateau.

Un PDC, une PS, une Verte et un PLR veulent que l’Aquarius arbore le pavillon suisse

Migrants : qui finance l’Aquarius, le navire de l’ONG SOS Méditerranée ?

Migrants : l’Aquarius repart en mer, soutenu par 500 signataires (liste des signataires en annexe)

19 commentaires

  1. Posté par Anna le

    Les signatures sur internet c’est une grande plaisanterie, n’importe qui peut signer au nom de n’importe qui, de ses voisins, amis ou connaissances. C’est bien pour ceal qu’on ne récolte pas les signatures pour une initiative par ce biais.
    On se fiche de nous, et le pire c’est qu’ils ne risquent rien !

  2. Posté par ours vaudois le

    Pour une telle initiative, au Texas cela se serait soldé par du goudron et des plumes.
    En Suisse, pour des raisons écologiques, son auteur pourrait être barbouillé de miel et livré à la fosse aux ours.
    On t’attend Nicolas en se pourléchant les babines

    Signé: l’ours vaudois

  3. Posté par bigjames le

    Combien de signatures par jour pour #il faut couler l’Aquarius# ?
    Des dizaines de milliers, certainement !

  4. Posté par Milo Derol le

    N’est-t-il pas curieux que depuis quelques semaines, donc depuis que l’Aquarius ne se livre plus à son déplorable trafic et surtout que ce fait sot largement connu, il semble que plus personne ne se noie au large de la Libye.? Comme cela est étrange.

  5. Posté par Milo Derol le

    Pour qu’un bateau puisse naviguer sur mers et océans il doit respecter les lois et réglementations internationales qui régissent la marine marchande. A cet effet il doit être immatriculé dans un pays maritime qui est ainsi la caution du respect de ces lois par le propriétaire et l’armateur, et qui doit s’en assurer. Or, et ce n’est pas un hasard, si on constate qu’aucun pays européen n’a, jusqu’ici, jugé possible d’octroyer à l’Aquarius la légalité de naviguer sous son pavillon. Pour palier à ce défaut il a recours à l’artifice indigne du pavillon de complaisance, par exemple du Panama.
    En proposant à la Suisse de se substituer au Panama, ces trois loustics font preuve autant d’imbécillité que d’abjection pour salir le pavillon helvétique.

  6. Posté par Machpro le

    2’000 signature par jour pour se faire envahir en engraissant diverses maffias. Les Suisses deviennent de plus en plus fous! D’autant plus qu’ils vont certainement voter pour que la constitution fédérale soit de rang inférieur au droit international et au droit de l’Union Européenne qui ne sais pas ce qu’est la démocratie directe. Ce sera le seul pays au monde à reconnaître que sa propre constitution n’est finalement qu’un paillasson pour les puissances extérieures. Bon, finalement, autant remplacer ces Suisses tombés sur la tête par des étranger qui, eux, savent la garder sur les épaules; étrangers qui seraient fier de vivre sous ce système plutôt que de le brader à tout vents.

  7. Posté par Marcassin le

    Ainsi, la Suisse aura enfin un passé esclavagiste pour pouvoir battre sa coulpe.

  8. Posté par Marcassin le

    Non Diablotin, ce n’est pas le dentifrice, mais la double nationalité !

  9. Posté par Pierre le

    Mrs les suisses: prière de rapatrier les migrants que vous sauverez chez vous ou mieux rapatrier carrément l’ aquarius sur le lac Léman ainsi il pourra faire des sauvetages humanitaires directement chez vous.

  10. Posté par Derek Doppler le

    @Diablotin: vraisemblablement la Toxoplasmose, ou un truc bien invasif qui se cache derrière un version “améliorée”.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Toxoplasmose

  11. Posté par Diablotin le

    Les gens sont devenus complètement cinglés dans notre pays, il doit y avoir quelque chose qui rend les gens cons, dans le dentifrice peut-être…

  12. Posté par Alain le

    Oui Jack Palance moi également !

  13. Posté par World War Z le

    Pays neutre ?

  14. Posté par Sam Fisher le

    Ça va le chalet?

  15. Posté par Jack Palance le

    Un ramassis d’imbéciles qui sont complètement bouché !….la majorité des peuples sont de moins en moins crédule sur cette escroquerie !…..et nos dirigeants, lâches, traitre et faux cul de première se ruent pour se faire bien voir !?….Je suis dégouté, horrifié, enragé par ce manque de lucidité et cette trahison que nous imposent nos (soit disant) élites …..auquel je n’ai plus AUCUN respect depuis longtemps !….que des complices de hors la loi qui, par ce fait, ne font que cautionné ces activités délictueuses !……(je crache de dégout là)…bande de cons va !

  16. Posté par JeanDa le

    Oui, donnons le pavillon suisse à ce bateau, saisissons-le, renommons-le “SOS Léman” et donnons-le à la CGN pour assurer les navettes Lausanne-Evian !

  17. Posté par Claude le

    Je veux bien mais alors que TOUTES les personnes qui ont signé cette débilité prennent tous les futurs arrivants en charge.
    Car jouer les boyscouts avec l’argent des autres c’est fini.
    Le contribuable est tondu de pars et d’autres, alors si il faut encore payer plus pour les délires mondialistes d’une minorité, ça va mal finir à force.

  18. Posté par Mady le

    Et puis quoi encore. Arrêtez cette folie et vite !!

  19. Posté par Antoine le

    Ce bateau doit être saisi, SOS Méditerranée doit comparaître devant un tribunal et doit être condamnée.
    Ce simulacre de sauver des personnes en péril est un très mauvais casting.
    ONG = complice avec les passeurs qui sont aussi complices de la traite d’êtres humains

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.