L’Aquarius: Une famille libyenne débarque avec sa chienne

post_thumb_default

Après presque une semaine d'attente au large de Malte, 58 migrants ont pu débarquer au port de la capitale La Valette.

Les 58 migrants sauvés au large de la Libye par le navire humanitaire Aquarius ont débarqué dimanche dans le port de La Valette, après presque une semaine d'attente au large de la petite île méditerranéenne, a constaté un journaliste de l'AFP.

Ces 58 migrants, dont 17 femmes et 18 mineurs, une fois les contrôles sanitaires et légaux effectués, seront ensuite transférés vers plusieurs pays européens, conformément à un accord trouvé mardi.

[...]

L'Aquarius, qui s'est vu retirer son pavillon par le Panama, avait choisi de rester dans les eaux internationales pour ne pas prendre le risque de se retrouver dans une situation d'illégalité une fois dans les eaux maltaises, avec la possibilité d'être saisi.

L'Aquarius est le dernier navire humanitaire à parcourir la Méditerranée pour recueillir des migrants qui tentent la traversée clandestine vers l'Europe, selon l'ONG française qui l'a affrété, SOS Méditerranée.

Le navire de l'ONG espagnole Open Arms a toutefois indiqué samedi qu'il rejoignait les eaux de la Méditerranée centrale au large de la Libye pour reprendre des opérations de sauvetage.

[...]

article complet:

Ces personnes, essentiellement d'origine libyenne, ont pris place dans deux bus mis à disposition par les autorités maltaises.

5 commentaires

  1. Posté par Desparedos le

    Combien à payer le petit chien pour sa place ?

  2. Posté par combattant le

    Hé OUI,c’est pas nos ANIMAUX qui auront le même COMPORTEMENT que cette tranche DE BIPEDES qui nous POURRISSENT la vie par leurs CRAPULERIES. Nos amis les animaux ont une GRANDE VALEUR,si nous pouvons les sauver,ils ne nous tuerons pas avec machettes,couteaux,et autres armes QUE NOUS LEURS LAISSONS volontiers avec la BENEDICTION de cette GAUCHE-BOLCHEVIQUE BIEN PENSANTE alors que pour les PATRIOTES-POPULISTES il en est AUTREMENT. Honte à cette EUROPE GANGRENEE.

  3. Posté par Zendog le

    Et bien au moins, ils ne l’ont pas abandonnée, plutôt à leur honneur.

  4. Posté par J'arrive le

    Comme elle mignone. Puis-je apporter avec moi mes 3000 vinyles, 10 tourne-disques, 1000 livres, je fais un MACRO n appel « désespère » . Besoin d’un gros camion, assez des bières et cigars et une-deux blondes , histoires de ne pas s’ennuyer pendants 48h de routes. Une fois arrivé, il faut que je trouve une jolie piscine, le frigo bien garni ( bière évidemment) , après on verra. Peut-être j’aurais besoin du fric pour faire du tourisme îles exotiques. Tous les droits humains quoi. J’attends réponse. Pas tous en même temps. Suivez une ordre

  5. Posté par Gérard Guichard le

    Qui aime les bêtes aime les gens

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.