Censure : après Zemmour, c’est le tour d’Onfray

post_thumb_default

 

MICHEL ONFRAY FACE À LA CENSURE. Privé d’université ! Les médias, et les « décideurs », bonnet blanc et blanc bonnet, tous guillotineurs, ont eu raison d’un esprit libre. Lequel se dit dépité, découragé. C’est une erreur, ami. Il convient d’être au contraire en rogne et combatif. Enfin, on sait à qui l’on a affaire : rien […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Max93 le

    Le nettoyage à l’os par toute la caste-nappe de la « pensée unique « collective »  » des « ligues » discrètes ou occultes diverses est appliqué dans tous les domaines médias, culture, justice, armée et cie: peur de perdre les rênes du pouvoir détenues depuis 40 ans ? En analogie l’immeuble hièrarchique a 50 étages et ce sont ceux du 50 ème étage qui détiennent tous les pouvoirs(politiques,médiatiques, culturels, people’s) du fait de naissance, héritage financièro-immobiliers , héritage de réseaux de pouvoir, entr’aide de caste, confirmés par de hauts diplômes plus faciles sociologiquement pour eux, qui ajoutent à l’intimidation du pékin de classe basique lesquels sont 95%. Les gens superficiels ont par les médias tvs et autres une fascination admirative et impressionnée continuelle sur tout ce qui se passe au 50ème étage, people compris. Des Millions formatables grâce à leur recherche de distraction. Leur problème c’est qu’au 50 ème il n’y a que des bipèdes, « je suis homme ni plus ni moins que tout autre homme » avait dit justement en son temps Jean-Paul Sartre, identiques à ceux du rez-de-chaussée voire caves, eux « en haut » sous les feux de la rampe, de la vanité plus-value égotique du pouvoir ou de la célébrité choses bien éphémères dans le temps et le triage impitoyable de l’Histoire vers les meilleurs mais jouissantes au présen et la durée d’une vie.
    Immeuble hièrarchique « aux 50 étages » cependant fragile qui pourrait bien se fracasser un de ses quatres. Car rien n’est éternel.
    Eteindre tout contre-pouvoir et sur les médias aussi, en le diffamant-méprisant injustement et ignoblement est une erreur à long terme qui se paie toujours à un moment ou à un autre.
    Onfray et Zemmour etc…ont DROIT à la parole et à leur présence médias grande audience, même si on n’est pas d’accord avec eux, on peut toujours les contredire argumenté avec respect civilisé et leurs contradicteurs avec , c’est cela la Démocratie.

  2. Posté par miranda le

    Cette nouvelle pourrait en fait, se révéler POSITIVE.

    Bien qu’elle ne soit pas  » ma tasse de thé » La petite Marion, n’a pas attendu l’autorisation de nos « technocrates du dimanche » pour ouvrir une école qui propagera des idées différentes de celles « admises » aujourd’hui.

    Il est grand temps que tous ces penseurs « différents » se regroupent  » et créent ensemble une ECOLE DE PENSEE DIFFERENTE. Des locaux, il y en a à gogo, des chaises des tables et des tabourets à gogo. Qu’attendez-vous Mr ONFRAY ou Mr ZEMMOUR ou Mr Tartempion pour que nous puissions venir vous y ENTENDRE?

    Je me souviens du temps de ma jeunesse, d’une association qui s’était crée pour « les défavorisés du verbe et de la pensée, bref, les gens des classes populaires qui n’avaient pas la chance de savoir exprimer leurs idées, leurs opinions, malgré un certain bon sens. Cette association m’a permis de PROGRESSER. Je lui dois ma petite capacité à élaborer de l’écrit et de la discussion.
    ALORS MR ONFRAY, cette petite vague ne va pas vous submerger. Ce n’est pas un « tsunami ».
    Cela vous permettra de créer un mouvement « d’émancipation », dont nous avons tant besoin.
    Et puis ceux qui vous suivaient et vous aimaient ONT SUREMENT HATE DE VOUS REVOIR. Cela ne les étouffera pas de vous aider financièrement par une petite cotisation, tout de même.
    CELA PROUVE QU’AUX PROCHAINES EUROPEENNE , nous avons l’entière responsabilité de CHANGER l’EUROPE.Sinon, de la quitter.

  3. Posté par Vautrin le

    Qui, du dindonneau BHL ou de l’intelligent Onfray mérite le mieux le titre de Philosophe ? Onfray a une véritable culture philosophique et ne fait pas la mouche du coche auprès des imbéciles qui gouvernent. BHL, lui, a du sang Serbe et Libyen sur les mains. Onfray n’est pas strictement dans la ligne idéologique des illettrés de France-Culture, du CSA et de dame Ernotte. Il dévie même très souvent, pensez : un « Girondin » au milieu des « Montagnards » terroristes, c’est insupportable dans la macronie.
    On peut être totalement, partiellement ou pas du tout d’accord avec Michel Onfray : il a le droit de parler, mais sous le règne du Chanoine de Latran et de ses prédécesseurs en infamie, ce droit-là n’est accordé qu’aux béni-oui-oui « politisch korrekt ». Personnellement, j’ai adoré lire « Cosmos »; « Décadence » m’a un peu barbé, mais il y a là des intuitions justes, même si au lieu de boire un verre de bon vin en attendant la fin de notre civilisation, je suis plutôt partisan de la bagarre.
    C’est clair : le Parti des Ombres, celui de tous ceux que la tyrannie politico-médiatique interdit de parole, ne cesse de s’agrandir. Je crois même qu’il est bien supérieur en effectifs que celui des Tartufe qui guignolent sur les plateaux des Moyens de Propagande de masse.
    Pour mener la guerre contre cette caste de traîtres, outre la guerre technologique, il est bon de développer des médias dissidents, dont les hébergeurs ne seraient pas du GAFA : le monde est vaste !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.