Marseille : une bagarre entre 20 migrants armés dégénère devant la faculté d’éco-gestion

Une violente bagarre entre migrants armés de couteaux a éclaté mardi devant la faculté d'éco-gestion de Marseille. Les étudiants se sont réfugiés dans le bâtiment de l'Université. Le doyen demande à ce qu'une solution soit trouvée en urgence pour éviter que ce genre d'incident ne se reproduise.

anique sur le parvis de la faculté d'éco-gestion à Marseille. Ils sont une vingtaine de migrants à courir dans tous les sensarmés de couteaux.

Une scène d'une rare violence qui s'est déroulée mardi, aux alentours de 13h au moment de la pause déjeuner.

Les étudiants, apeurés, ont été obligés de se réfugier dans l'établissement.

Armés de couteaux

Des témoins nous raconte la scène.

Ils ont commencé à se frapper, à sortir des couteaux de leurs poches, des armes, beaucoup d'armes

 

 

 

 

Il a sorti un sabre !

s'alarme une jeune fille sur l'une des vidéos des étudiants transmises au doyen.

Traumatisés, les étudiants ont dû attendre avant de pouvoir sortir du bâtiment. "On a dû s'enfermer le temps que la police arrive, une bonne demi-heure après", ajoute le professeur joint par téléphone.

"Une cinquantaine de personnes armées"

Dans le 1er arrondissement de Marseille, plusieurs camps de migrants se situent dans le secteur de la Porte d'Aix à proximité de l'établissement. Depuis quelques mois, certains d'entre eux ont trouvé refuge sous le préau devant l'entrée de la faculté.

"Au départ, on avait juste des problèmes d'hygiène et d'insalubrité, mais pas des problèmes de sécurité et depuis juin la situation a totalement dégénéré", s'inquiète le doyen de la faculté Pierre Granier.

 

 

"Une situation intenable"

Selon lui, ce n'est pas la première fois que ce genre d'incident arrive et la situation est devenue intenable.

C'est un problème très compliqué à gérer mais on ne peut pas accepter qu'une cinquantaine de personnes armées et buvant beaucoup stationnent devant la fac

déplore le doyen.

Une pétition adressée au ministère de l'Éducation

Avant l'été déjà, le président de l'Université a informé la Préfecture du contexte de plus en plus préoccupant.

Aujourd'hui, le personnel administratif de la faculté a décidé d'adresser une pétition au ministère de l'Education nationale. 

Éventuellement, ils exerceront leur droit de retrait si des solutions ne sont pas apportées rapidement.

France3-regions.francetvinfo.fr

7 commentaires

  1. Posté par Guglielmone le

    L armée doit mettre de l ordre et renvoyer ces étrangers violents et racaille chez eux de force tout de suite . Demandez au RN de s en occuper ils le feront sans perdre de temps

  2. Posté par I.MELET le

    C’est très préoccupant ?

  3. Posté par Antoine le

    2 morts, 27 blessés, 45 arrestations !
    Je rêve, je pensais que la police marseillaise avait réussi un  »beau » tableau de chasse ….

  4. Posté par fred le

    bah ils se croient peut être dans un pays en guerre.

  5. Posté par Troupeaux le

    Ils font toujours le boulot mal les Gaulois. C’est un autre ministère mais vu quil s’agit du personnel administratif, ça passe. En tout cas un bel exercice pratique de gestion. Éco ça laisse perplexe. Ecce homo multi- culturales.Mirabilis

  6. Posté par Con gest ion le

    Eco-gestion. Rien à rajouter

  7. Posté par Léo C le

    Le Cours Belzunce jusqu’à la porte d’Aix est aux mains des divers depuis longtemps.
    Il suffit de regarder ce qu’est devenue la Canebière, proche donc.

    Ca fait longtemps également que beaucoup de parents préfèrent envoyer leur progéniture dans le privé plutôt que risquer, hasard de la domiciliation oblige, de lui imposer la promiscuité de cette vermine.
    Certains s’en étaient confiés à moi (mutations). La perspective du bonheur du vivre-ensemble dans le 95 de l’époque leur était connue.

    Quel bonheur quotidien, cette diversité !!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.