3 commentaires

  1. Posté par JeanPaul le

    Monsieur Charles Gave brosse le portrait désastreux du système des retraites en France. Il ne me semble pas qu’il en est de même en Suisse. Si l’on a cotisé au 2è, voire au 3è pilier et bien entendu à l’AVS, on peut s’attendre à toucher au moins le 70% de son dernier salaire, voire plus. Les plus défavorisés devront se contenter de l’AVS seule et des compensations cantonales s’ils n’ont pas assez cotisé pour toucher une rente de 100%. Dans ce cas-là, les retraités ont de la peine à boucler les fins de mois, s’ils restent en Suisse. Moi-même je touche environ 3500 francs net et me suis établi en Espagne où je peux vivre sans trop me priver. Certains me diront que ce n’est pas très patriotique, mais je ne bénéficie pas des faveurs que l’on accorde aux politiciens de tout bord, qui déjà au bout de 4 ans de fonction, touchent des sommes indécentes.

  2. Posté par solfin le

    pour nourrir toute cette racaille c est pas étonnant une cartouche et on en parle plus.

  3. Posté par aldo le

    Quand on fait des cadeaux sociaux à l’immigration de masse qui n’a rien payé, il faut être conséquent pour l’annoncer. Mais TRAÎTRES ET LÂCHES sont les points communs de nos gouvernants. Et pour qu’il arrivent au sommet de l’arbre, à part montrer leur cul, ils doivent aussi être MENTEURS et MANIPULATEURS pour n’avouer qu’une toute petite partie de leurs méfaits. COMME MAUDET, l’artificier de l’opération Papyrus, dont on n’a pas fini de payer les conséquences. On comprend pourquoi il fréquente les dents de la mer. Ils sont tout deux comploteurs au NOMES. https://www.schweizer-illustrierte.ch/sites/default/files/styles/fixed-width-778/public/web-rmn_1481.jpg.jpg?itok=eOW81Mul Et si en plus il touche une retraite à toutes les associations et les loges qu’ils fréquente, lui n’aura pas ces problèmes.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.