Eric Zemmour : « Nous sommes submergés par une population venue d’Afrique » [Vidéo]

post_thumb_default

 

Eric Zemmour accordait un entretien à l’Opinion récemment dans lequel il expliquait notamment que nous serions « submergés par une population venue d’Afrique » et que « Le populisme est le cri de survie des peuples qui ne veulent pas mourir ». Le journaliste et polémiste fait actuellement le tour de nombreux médias afin de faire la promotion de […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    Bon rappel de la part de Mr Zemmour : Victor Hugo fut un des grands adeptes de la victimisation. Et combien d’autres écrivains et artistes ont suivi cette voie? Voie qui nous plombe aujourd’hui.

    Aujourd’hui on suffoque de la victimisation de l’autre, alors que le système social n’a jamais été aussi présent afin d’aider l’autre à se relever. Et d’ailleurs, plus on victimise plus le mal empire. Le victimisé s’enfonce toujours un peu plus dans la plainte qui s’accompagne aussi de plus en plus d’exigences.

    On suffoque aussi de l’éternelle repentance dont on veut nous imprégner..

    Cette quotidienne présentation des horreurs du passé devient absolument suspecte. Manipuler sans cesse le passé en vue de quoi? De nous affaiblir, d’entretenir une honte que nous ne pouvons pas ressentir, puisque nos générations n’ont pas été les actrices de ces horreurs.

    De la compassion face aux souffrances vécues, ça oui, nous pouvons en éprouver.
    Mais j’ai vu certains, lassés par cette manipulation, se fermer à la compassion. La faute à QUI?

    D’autre part, nous sommes émus par son amour, son profond attachement à la France.
    Heureusement qu’il a l’écriture pour exprimer sa détresse face au désastre et au gâchis. C’est peut-être là qu’il se restaure et nous défend de toute son énergie. Nous l’en remercions chaleureusement.
    Mr Zemmour, les états nous abandonnent. Ce n’est que région par région que nous saurons reconquérir notre dignité. et faire revivre un jour la France. Les petites stratégies parfois, sont plus porteuses d’avenir que les grandes.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.