Succès de la marche pour la vie à Berne

Vivien Hoch
docteur en philosophie et consultant en communication politique
post_thumb_default

La 9e Marche pour la Vie a rassemblé quelque 1’500 personnes, le 15 septembre 2018, sur Place Fédérale, à Berne. La manifestation entendait attirer l’attention sur les conséquences de l’avortement. Une contre-manifestation a elle attiré 800 personnes. Mais une forte présence policière a empêché toute confrontation.

« Avortement – les conséquences!? » a été le slogan de la Marche pour la Vie, convoquée par un réseau de diverses organisations confessionnelles, évangéliques, protestantes et catholiques. Après diverses salutations dont celle du nonce apostolique en Suisse, Mgr Thomas Gullickson, des témoignages ont abordé la question du syndrome post-avortement.

Un commentaire

  1. Posté par Alexandra K le

    Bonjour à tous, à quel moment on s’intéresse au bien être d’un enfant qui va naître probablement sans moyens, sans famille, sans affection lorsqu’il n’est pas désiré? Qui assume les frais médicaux, scolaire, vêtements, nourriture, nounou lorsque la maman se retrouve seule? Lorsque la maman est délaissée par son entourage et n’a aucun soutient, voir même elle est rejetée par sa famille…
    Un enfant à le droit d’être aimé avant toute choses.
    Une mère à le droit de décider du bien être de son enfant à naître non?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.