70 ans de mensonges, ça suffit ! Hitler était un socialiste, pas un homme de droite

post_thumb_default

 

«Je suis socialiste, et un socialiste plus authentique que votre riche ami, le Comte Reventlow», dit Hitler à Otto Strasser le 21 mai 1930 à Berlin (1). Embed from Getty Images Hitler était-il vraiment un homme de droite comme le prétendent presque tous les historiens progressistes ? En fait, non, il était de gauche. C’était […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

6 commentaires

  1. Posté par Théo31 le

    Fascisme, nazisme, sociale-démocratie : même origines idéologiques, même odeur de merde mais emballage différent.

  2. Posté par Jean-Francois Morf le

    Hitler était nazi (NAtional soZIalist), et il aimait les mahométans (=les nazislamistes) qui veulent aussi dominer le monde entier. Cela n’a pas changé: les socialistes sont toujours nazis, adorent les nazislamistes et tous les deux veulent dominer le monde. Mais comme ils sont tous menteurs, ils prétendent que les nazis sont d’extrême droite, pour mieux cacher que les nazis c’est eux! Et tous les médias répètent ad nauseum que l’AFD est nazi, alors que l’AFD veut justement expulser les nazis chez eux, en terre d’islam!

  3. Posté par Gagu le

    Je pense que le clivage gauche/droite ne se fait pas uniquement sur l’échelle économique. On peut être de gauche sur certains aspects et de droite sur d’autres.

  4. Posté par solfin le

    c est évident , je suis royaliste et bien placé pour le savoir et la pire des espèce …. est le bobococogauchosocialaudscollabos , c est pas une phrase c est un modelé a détruire .

  5. Posté par Guichard Guichard le

    Le problème, si on veut se référer aux années 1930, c’est que le contexte était totalement différent. On n’avait pas à faire aux seuls divers clans marxistes mais à un mélange de questions de protestants et d’industrie, et de clans communistes.
    Il ne s’agirait pas de faire du neuf avec du vieux…

  6. Posté par Dumoulin Georges André le

    Mussolini également était un socialiste ! Le national socialisme est le fascisme sont des idéologies de gauche dès l’origine.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.