La crise diplomatique entre Ottawa et Ryad a fait naître, selon des responsables occidentaux, de «nouvelles lignes rouges» sur les droits de l'Homme en Arabie saoudite. Leurs pays doivent désormais se garder d'évoquer tout haut ce sujet sensible.
Le royaume ne laisse plus aucun pays occidental dénoncer ses violations des droits de l'homme sous peine de les frapper au portefeuille. Et cela fonctionne.
Soutenant les forces loyales au gouvernement yéménite reconnu par la communauté internationale, la pétromonarchie s'est lancée il y a trois ans et demi, en compagnie notamment des Émirats arabes unis, dans une guerre sans merci contre les houthis, soutenus par l'Iran, ennemi juré des Saoudiens, qui se sont emparés de la capitale Sanaa en 2014. Ce conflit dévastateur, relativement oublié par la communauté internationale, en raison de l'extrême difficulté à se rendre sur place, a fait au moins 10 000 morts, dont 9 500 civils.
D'après l'ONU, elle a provoqué la pire crise humanitaire du monde dans le pays le plus pauvre de la péninsule Arabique. Si les deux camps sont accusés de crimes de guerre, les pays occidentaux se montrent relativement peu diserts au sujet des nombreuses « bavures » dont se rend coupable leur allié privilégié saoudien, qui possède la maîtrise totale des airs.
(...)
Rappels :
Malheureusement les droits de l’homme c’est devenu l’outil à tout faire pour détruire nos sociétés.
Les musulmans réclament en permanence des droits de l’homme chez nous, qui sont en réalité des passe-droits pour l’islam, mais se gardent bien d’offrir des droits de l’homme chez eux. D’ailleurs pas d’illusion, les Houtis et l’Iran ne sont pas meilleurs que l’Arabie saoudite. C’est juste que l’ Islam, c’est le conflit perpétuel contre “les autres”.
Qui a vu le très bon reportage parlant de cette abominable dictature monarchique sur LCP dimanche 16 septembre ? Tout y a été analysé, décortiqué. L’islam wahabite est pire que le nazisme. Le problème est que les Occidentaux lui apportent leur soutien, uniquement parce que le fric domine. Entretemps, des multitudes de mosquées ennemies fleurissent un peu partout en Occident, cherchant à imposer peu à peu une idéologie malsaine, dépassée et diabolique. Citez-moi des pays où l’on est condamné à 10 ans de prison, fouetté en public, humilié, simplement parce qu’on est pas d’accord avec cet islam de merde ? Où les femmes sont traitées comme des moins que rien et lapidées si elles n’obéissent pas à tous ces tarés de religieux incultes et pervers et à ces monarques imbus d’eux-mêmes, convaincus de détenir LA Vérité et imposant ainsi leurs lois imbéciles à une population qui n’ose pas se révolter. Il n’y a pas de mots pour qualifier l’attitudes de nos “dirigeants” prostitués pour de l’argent.
Les droits de l’Homme ne sont pas les mêmes pour tout le monde, quand on est les grands amis des Rockfeller et que l’on possède d’énormes réserves pétrolières, les droits de l’Homme… Ça va…