L'Italie n'accepte "de leçons de personne" sur les migrants, a affirmé son ministre de l'Intérieur, Matteo Salvini, après des critiques de la nouvelle Haut-Commissaire de l'ONU aux droits de l'homme, la Chilienne Michelle Bachelet.
"Ces dernières années, l'Italie a accueilli 700.000 immigrés, dont beaucoup de clandestins, et n'a jamais reçu d'aide des autres pays européens. Donc nous n'acceptons de leçons de personne, et encore moins de l'ONU", a déclaré M. Salvini dans un communiqué.
Dans son premier discours depuis qu'elle a succédé au Jordanien Zeid Ra'ad Al Hussein, Mme Bachelet a dénoncé les "murs" érigés contre les migrants, et pointé en particulier la décision prise -- par M. Salvini -- de fermer les ports italiens aux navires ayant secouru des migrants.
"Eriger des murs, générer délibérément de la peur et de la colère chez les migrants, priver les migrants de leurs droits fondamentaux (...), et supprimer les programmes d'intégration: de telles politiques n'offrent de solutions durables à personne" mais procurent "plus d'hostilité, de misère, de souffrance et de chaos", a-t-elle jugé.
Mme Bachelet a aussi annoncé qu'une équipe se rendrait en Italie pour évaluer "la forte augmentation signalée des actes de violence et de racisme contre les migrants, les personnes d'origine africaine et les Roms".
Ces derniers mois, une série d'agressions à connotation raciste, avec des dizaines de cas recensés par les médias, a provoqué un malaise en Italie, même si le gouvernement d'union entre la Ligue de M. Salvini et le Mouvement 5 étoiles (M5S, antisystème) assure que cela n'a rien de nouveau et que sa priorité reste la lutte contre les délinquants étrangers.
Pour M. Salvini, l'ONU "se confirme partiale, inutilement coûteuse et désinformée: les forces de l'ordre démentent qu'il y ait une alerte au racisme" en Italie. "Avant de s'occuper de l'Italie, que l'ONU enquête sur (les Etats membres des Nations unies) qui ignorent les droits élémentaires comme la liberté et la parité entre hommes et femmes", a ajouté le ministre italien, chef de l'extrême droite de la péninsule.
Rappels :
Monsieur SALVINI encore un fois BRAVO! ce respect de votre peuple et l’AMOUR de votre pays fait de vous UN DIGNE DIRIGEANT! Que cette haute ou voir plustôt BASSE commissaire de l’onu RETOURNE AU CHILI.Pas besoin de conseil ou de réprimande pour nos peuples qui finance cette invasion de criminels.Pauvreté en Suisse en augmentation ?cherchez BIEN les socialogauchosbolchéviques,c’est CETTE IMMIGRATION la seule COUPABLE ET RESPONSABLE. VIVA SIGNORE SALVINI !
Bravo a Monsieur Salvini qui tente de remettre les choses dans le bon ordre
Et pendant ce temps, un comité de l’ONU condamne la Suisse pour avoir renvoyé un erythréen en… Italie! Au secours.
https://blogs.letemps.ch/jasmine-caye/2018/09/10/le-comite-de-lonu-contre-la-torture-soppose-a-un-transfert-dublin-vers-litalie/
@P. et @Bussy,
Nous sommes effectivement en pleine mystification verbale de propagande. Depuis le début de cette invasion programmée.
En 2015, les médias mainstream nous parlent de « réfugiés » (politiques) arrivant de Syrie.
Les images de la ville d’Alep en ruines semblent parler d’elles-mêmes, et si cela ne suffit pas, les médias gauchistes nous servent des photos-choc d’enfant échoué sur une plage (sans d’ailleurs jamais évoquer l’irresponsabilité des parents qui mettent la vie de leur enfant en danger).
Ils nous diront ensuite que ce sont des réfugiés diplômés…
Puis, soudain, voilà que les soi-disant « réfugiés » arrivent d’Afrique.
Les médias gauchistes sont-ils donc incultes, de ne pas savoir que l’Afrique ne se trouve pas du côté de la Syrie, mais pas du tout… Ou nous prennent-ils pour des demeurés ?
D’abord les victimes politiques de Syrie qui passent par la Grèce.
Puis tout le Sub Sahara qui débarque via l’Italie et l’Espagne.
Bonjour les amalgames. Et ce n’est qu’un début.
Avec la Syrie, les politiques du grand remplacement ont mis le pied dans la porte, et le reste va déferler sans tarder…
Face à la force et à la vitesse de la déferlante, les gens lucides et réalistes parlent, eux, et dès 2015, d’invasion migratoire et de migrants. Il faut appeler un chat un chat. Mais il est alors tabou d’utiliser le mot ’migrants’.
Entre temps, avec Merkel et Juncker et ce qui a été désigné officiellement comme « la crise migratoire » (que les pays d’Europe se devaient de résoudre… à coups de quotas…), on a le droit de les appeler des ‘migrants’.
Et aujourd’hui, le torchon Le Matin a le droit d’écrire sans complexe : […] … « Installé en Libye depuis 2015, ce Soudanais décide d’effectuer la traversée dans l’espoir d’un « avenir meilleur » en Europe. » […]
https://www.lematin.ch/monde/temoignages-migrantsj-gens-bruler/story/16302294
« Avenir meilleur » ??? !!!
Ça veut dire Eldorado et migrants économiques, les médias ne s’en cachent même plus…
Aujourd’hui, ça fait 4 années (au moins) que je casque pour financer grassement ces populations de jeunes déserteurs-mains dans les poches qui squattent nos espaces publics pendant que je vais bosser durement.
Aujourd’hui, je vois nos personnes âgées en difficulté réelle, et nos jeunes devant des perspectives d’avenir des plus sombres…
Aujourd’hui, je ne regarde plus les infos à la télé ni ne lis les torchons mainstream.
Aujourd’hui, je réfléchis à quelle rue je vais prendre quand je sors…
Aujourd’hui, je scanne ceux qui me croisent et j’anticipe…
Aujourd’hui, je partage la vision de Vautrin qui écrivait sur ce site : « Allons, Frau Merkel, Herr Junker, Monsieur Macron, cessez d’être hypocrites et de glapir au « néo-nazisme » : les bourreaux, c’est vous qui avec attiré la peste sur le continent. Mon seul souhait, avant de quitter cette vallée de larmes, c’est de voir votre châtiment. »
Alors aujourd’hui, je suis à l’UDC, ça vous étonne ???
Quelques migrants, c’est une chose. Une invasion migratoire massive depuis quatre ans, c’est autre chose. Il faut que ça cesse.
STOP.
@Bussy,
Dérive sémantique que vous relevez très bien. On est passé de demandeurs d’asile (donc qui cherchent un abri) à réfugiés (plus de demande, juste un statut) à migrant (car on ne parle plus de gens qui cherchent un refuge suite aux guerres qu’il y a chez eux).
C’est ainsi qu’on est passé à une immigration non contrôlée et non-contrôlable.
Rappelez-nous QUELest le pays qui a été mis à la présidence des “Droits de l’Homme” (ET des “Droits de la Femme” ! ) à l’ONU par la grâce des USA, de la France et de la GB, qu’on rigole un grand coup ! Ce pays est l’Arabie Saoudite !
Matteo Salvini aurait du répondre à cette commissaire vendue : VAFFANCULO !
Bravo Salvini ! Surtout en sachant que certains des Etats Membres du conseil des Droit de l’homme de l’ONU il y a le Venezuela, la Chine, l’Arabie saoudite, Qatar, Afrique du Sud, Pakistan, République Démocratique du Congo, etc
J’admire de plus en plus M. Salvini. Voilà un digne représentant de son peuple. Entre les extra-Européens et ennemis de l’Europe Soros, Bergolio, Obama, le couple Clinton et maintenant Bachelet, et des traîtres européens comme la Mutti et le poivrot de Bruxelles, on est servis. Les Amériques sont bien plus vastes que le vieux continent, alors qu’elles accueillent toute la racaille et toute la misère du monde chez elles. L’Europe est saturée et bientôt ruinée.
Bravo Monsieur Salvini. Enfin un politicien qui veut protéger son peuple.
Cette gaucho n’a qu’à envoyer tous ces bateaux déverser ces migrants chez elle au Chili.
En vertu de la souveraineté nationale italienne, Salvini devrait ne pas faire d’exceptions et appliquer les règles immigratoires de pays musulmans comme les très claires de l’Arabie Saoudite. Rappelez-vous, lors de la crise de 2016, le Koweït, le Bahreïn, le Qatar, les Émirats arabes unis, l’Arabie Saoudite et Oman n’ont accordé l’asile à aucun réfugié sous prétexte qu’ils ne pouvaient pas accepter chez eux des gens qui viennent d’autres horizons et d’endroits différents, qui de plus souffrent de problèmes mentaux. Le Président de la Ligue des Etats Arabes, le Professeur égyptien Ahmed Aboul Gheit, interviewé fin août 2018 sur la chaîne chinoise de télévision Tian Wei a éclairci avec rigueur et franchise la position des pays riches du Golfe concernant les immigrants. « C’est très simple: nous ne faisons pas d’exceptions avec ces gens. Lorsqu’ils franchissent nos frontières et demandent l’asile, la prochaine étape est qu’ils signent un document qui les oblige à respecter tous les droits et règles de nos pays, et qui précise qu’en cas de violation de cet accord, ils seront condamnés, avec une procédure accélérée, aux mêmes peines que la population locale, ce qui peut aller dans les cas graves jusqu’à la peine capitale, et seront renvoyés dans leur pays de provenance aussitôt leur peine terminée. »… « Nous leur faisons signer également un accord stipulant que l’aide financière qu’ils touchent pour leur intégration dans nos pays doit être intégralement remboursée dans les deux ans, faute de quoi nous saisissons tous leurs biens et ils seront expulsés définitivement de nos pays. »… « Tous ces arguments que je viens vous citer sont arrivés aux oreille de chaque migrant, c’est pourquoi ils ne veulent pas demander d’asile dans les pays arabes. » Qu’attendent les pays européens pour faire de même? Réciprocité. Réciprocité. Réciprocité
Les dictatures gauchistes (pléonasme) construisent des murs pour ENFERMER leur population….les pays libre construisent des murs pour PROTEGER leur population !….c’est aussi simple que ça et l’histoire nous le prouve !…..alors que cette vieille rombière s’occupe d’aller brasser la merde ailleurs !….Bravo Salvini !
M. Salvini mène fermement sa ligne de conduite qu’il avait présentée avant sa nomination !
Quand il y a des fuites d’eau, on ferme le robinet; idem avec l’immigration de masse illégale, on ferme les frontières.
Quand il y a une inondation, on vide l’eau; idem pour les migrants illégaux; remigration de TOUS les illégaux et autres migrants violents !
Elle semble bien parler de migrants et non de réfugiés : depuis quand les migrants ont tous les droits ?