Allemagne : des politiques de gauche réclament la mise sous surveillance du parti anti-immigration AfD

Des politiques demandent la mise sous surveillance du parti AfD qui s'est affiché ce week-end aux côtés de membres du mouvement xénophobe Pegida à Chemnitz, une semaine après de violentes manifestations.

(...)

A l'image de responsables des Verts et du parti de gauche radicale Die Linke, Andrea Nahles, la dirigeante du parti social-démocrate (SPD), s'est prononcée pour une mise sous surveillance de l'AfD. Les chrétiens-démocrates de la CDU se montrent quant à eux sceptiques, comme Daniel Günter, dirigeant du Land du Schleswig-Holstein, qui estime qu'une telle mesure contribuerait à installer l'AfD dans « un rôle de martyr ». Christian Lindner, à la tête du parti libéral FDP, a adopté une position similaire, estimant à la radio ce débat « dangereux ».

Une surveillance est « absurde », ont réagi cinq dirigeants de l'AfD dans une déclaration commune : « Nous sommes un parti démocratique qui prend fait et cause pour un solide Etat de droit et ne défend pas seulement la Loi fondamentale mais exige aussi le respect du droit et de la loi que le gouvernement ignore en permanence dans la crise de l'asile et de l'euro ».

Les jeunes de l'AfD sous surveillance

La chancelière allemande Angela Merkel est intervenue lundi dans le débat en rappelant qu'il ne s'agissait pas d'une décision politique : il appartient à l'Office de protection de la constitution de décider ou non d'une mise sous surveillance. Si l'AfD n'est actuellement pas dans leur viseur, c'est le cas depuis peu des sections jeunes du parti (« Junge Alternative ») dans deux Länder, en Basse-Saxe et dans la ville-Etat de Brême.

Les Echos

via Fdesouche.com

4 commentaires

  1. Posté par raus le

    le couple merkron me font penser aux années sombres de 30/40 donc nous sommes en grand danger due a la police politique de la stasi Staatssicherheit des muzzs francogermaniques.

  2. Posté par miranda le

    Mme Merkel et les siens ne savent plus quelle stratégie adopter pour parvenir à affaiblir l’AFD.
    Mais il est bien tard et les allemands ont très bien saisi sur quel voie Mme Merkel et les siens allaient les entraîner. L’anéantissement par l’immigration-invasion, non, ils n’en veulent pas. Nous sommes heureux de les voir réagir ainsi que les Italiens, les Hongrois, etc…. La France, elle est encore endormie. La belle au bois dormant attend le baiser de qui???

  3. Posté par Christian Hofer le

    On va rappeler que le parti de Merkel a soutenu les extrémistes de gauche, ceux-là même qui utilisent habituellement une violence sans limite en détruisant les biens des simples citoyens.

    https://lesobservateurs.ch/2018/09/02/allemagne-chemnitz-le-parti-dangela-merkel-et-la-gauche-soutiennent-les-antifas-face-aux-patriotes-allemands/

    Lorsque les courants mainstreams en viennent à soutenir la lie de l’humanité, cela signifie qu’il n’y a plus rien à attendre de la justice ou d’un quelconque « état de droit » et que le Bien se trouve du côté de ceux qui sont justement la cible d’une telle cabale : l’Afd. En vérité, tout leur positionnement est un délicieux révélateur de leur véritable idéologie et la confirmation du soutien à la crasse d’extrême-gauche. Il n’y a aucune différence entre la CDU et la racaille d’extrême-gauche et l’on comprend mieux comment ces déchets ont pu dévaster des villes entières partout en Europe :

    https://lesobservateurs.ch/2017/07/10/g20-merkel-veut-que-les-contribuables-allemands-paient-les-degats-de-lextreme-gauche-plus-de-200-policiers-blesses/

    https://lesobservateurs.ch/2018/05/01/paris-defile-du-1er-mai-un-mcdonalds-saccage-par-des-extremistes-de-gauche-encagoules-a-austerlitz-video/

    https://lesobservateurs.ch/2018/02/26/berne-arrestations-au-centre-dextreme-gauche-de-la-reitschule-11-individus-en-prison-des-policiers-auraient-ete-agresses/

    https://lesobservateurs.ch/2018/02/01/terrorisme-dextreme-gauche-a-bale-ils-voulaient-causer-un-maximum-de-degats-et-tabasser-du-flic/

    https://lesobservateurs.ch/2017/12/26/zurich-des-policiers-attaques-a-coup-de-barres-de-fer-par-des-extremistes-de-gauche/

    Si ces partis politiques veulent rendre illégal l’AfD, cela signifie également que les militants de droite peuvent utiliser des moyens extrêmes et prohibés en retour pour se faire entendre et se défendre. Je ne suis pas certain que les bien-pensants mesurent bien la portée de leur décision et de ses conséquences. C’est un jeu très dangereux.

  4. Posté par Antoine le

    Après la censure, la liberté d’association (parti politique) !!
    Big Brother est en train de monter en puissance en Allemagne !
    Et Mme Merkel la bolchévik veut nous faire croire que ce n’est PAS une décision politique … de l’enfumage !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.