France : Cohn-Bendit veut que l’accueil des migrants devienne systématique, sans passer par le règlement Dublin.

L'ancien eurodéputé écologiste Daniel Cohn-Bendit plaide mercredi pour la création d'"une agence européenne des réfugiés avec un budget conséquent", regrettant que l'Union européenne n'ait à ce jour "pas de stratégie" sur la question de l'accueil des migrants.

Il y a selon lui "une multiplicité de stratégies complexes à mettre en place mais ni l'UE ni l'ONU n'ont la force de le faire", estime-t-il dans un entretien sur le site internet du Monde.

L'agence européenne qu'il préconise permettrait d'"aiguill(er) les nouveaux arrivants", explique-t-il, en réclamant aussi l'organisation par l'UE d'"une conférence internationale, sous l'égide des Nations unies, sur le sauvetage en mer pour réunir les ONG et Frontex (l'agence européenne de gardes frontières, NDLR), qui ne se parlent pas".

Il évoque aussi la nécessité de créer "des centres d'accueil au début du parcours des migrants, à l'image de ce que l'Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra, NDLR) a mis en place au Niger, pour éviter que ceux-ci n'aient à passer par la Libye".

Relevant que "tous les pays ont un problème avec les migrants", Daniel Cohn-Bendit note que "quand le premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, accueille un premier bateau, puis un autre, au bout du troisième, ça coince. Le problème vient du fait que l'Europe n'a pas de stratégie sur cette question", estime-t-il.

Alors que l'Aquarius a finalement été autorisé à accoster à Malte mardi, l'ex-eurodéputé, qui était "favorable à ce que (le navire) débarque dans un port français", juge qu'il faudra "d'abord que le gouvernement français accueille" si une telle situation devait se reproduire. "Ensuite, l'Ofpra et les institutions d'accueil des autres pays européens doivent faire leur travail, pour démontrer la capacité de coopération européenne".

Il salue néanmoins le fait qu'Emmanuel Macron "essaie de démontrer qu'on a besoin d'une coopération entre pays".

Evoquant le cas de "47 réfugiés de l'Aquarius qui avaient été débarqués dans le port de Valence" en Espagne et qui "sont allés à Lille", il souligne qu'"on s'est passé du règlement de Dublin et (que) c'est une très bonne chose". "Je suis pour que l'on poursuive ce processus et j'attends de M. Macron qu'il l'accélère", dit-il.

Mais le président français est "isolé sur la scène européenne, notamment à cause de l'Allemagne", où la chancelière Angela Merkel est affaiblie, souligne-t-il.

Il critique par ailleurs de nouveau "la politique du ministre de l'Intérieur Gérard Collomb" qui devrait garder '"un équilibre entre rigueur d'un côté, souci humanitaire de l'autre, comme pendant la campagne présidentielle", mais "ne va pas dans ce sens".

Le Point

27 commentaires

  1. Posté par Esther Villa le

    J’ai toujours pensé qu’il portait bien son nom …. déjà dans les années soixante.

  2. Posté par DUBART Jean le

    Que vient – il nous baratiner ce débile teuton. J’aurai aimé être le CRS de la fameuse photo pour lui foutre la matraque en pleine gueule.

  3. Posté par Marine marine Briallon le

    ce psychopathe doit finir sa vie dans un asile a vie

  4. Posté par miranda le

    MAIS QU’EST-CE QU’ELLE LUI A FAIT L’EUROPE pour qu’il soit aussi pressé de la voir disparaître?
    Cet empressement à EMPLIR L’EUROPE de migrants me paraît suspecte. Il n’est pas dans l’humanisme ou la charité, c’est évident. Il ne brigue pas seulement un poste de haut rang dans le domaine des migrations.

    Il faudra bien qu’il nous donne quelques explications un de ces jours. Car l’Europe lui a tant donné. Pourquoi la hait-il à ce point?

  5. Posté par Marie-France le

    @Antoine Ce soixante-huitard attardé voguant sur la vague de l’immigration, après avoir tout cassé en ’68 et l’écologie … (je tousse) essaie de se placer comme ministre européen de l’immigration avec un joli pactole à la clé, vu qu’il prévoit déjà un »budget conséquent » !!
    ………………………………………………….
    Ben le pauvre… il ne sait rien faire d’autre que de la politique , em***der le monde, donner des leçons, faire des discours….il n’a jamais travaillé , le mec.. il faut bien qu’il gagne 4 sous .. il doit avoir une petite retraite… celle de « jardinier d’enfants » ne doit pas être bien épaisse..

  6. Posté par Landoni le

    Ce profiteur du système depuis tant d’années, agent de la CIA ayant oeuvré en « Mai 68 » pour chasser de Gaulle du pouvoir, continue de jouer les donneurs de leçons. Mais quand lui fermera-t-on son clapet ce pédophile notoire ???

  7. Posté par Jacques le

    Petite question à 80’000 dollars : qui est le plus détestable ? Cohn Bendit ou BHL ?

  8. Posté par Charles Alexis le

     » … sans passer par le règlement Dublin.  »
    Et queue propose ce bouffon … de passer par le règlement Delabraguette ?

  9. Posté par Jeje le

    On s’en fout de l’avis d’un pédophile… Sa place c’est en taule !!!

  10. Posté par mady le

    S’il pouvait enfin se taire. Mais c’est à ce genre d’individu qu’on donne la parole comme toujours.

  11. Posté par Diablotin le

    Voilà le pédophile Cohn-Bendit, ce traitre de 68 qui a eu la peau du général, qui veut maintenant continuer de détruire la nation française par invasion migratoire. Dani le rouge, infâme bolchevique, mais quand les gens vont-ils enfin comprendre ce qui se passe???

  12. Posté par aldo le

    Quand ces gorets de gauche veulent abroger les règlements c’est essentiellement parce qu’ils font obstacle à leurs histoires de cul. « Vivre sans temps mort, jouir sans entraves »

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Vivre_sans_temps_mort,_jouir_sans_entraves https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Enrag%C3%A9s_(mai_68)

    DANIEL COHN-BENDIT PEDOPHILE https://www.youtube.com/watch?v=C5NX7gUJODM

    Si ce type ose ouvrir la gueule c’est tout simplement que LE GOUVERNEMENT MACRON LE COUVRE et donc qu’il participe ainsi à l’expansion DES PEDOPHILES QUI DOIVENT POUVOIR ESCLAVAGISER TOUTE LA MISERE DU MONDE au profit de leurs pulsions tout en demandant aux gens propres et honnêtes de droite d’en assumer les coûts.

  13. Posté par pumba51 le

    Cohn-Bendit qui nous fait ses leçon de morale…. Mord de rire. !!!!

  14. Posté par leone le

    Cohn il était, cohn il est et cohn il sera Daniel Con-Bendit.

  15. Posté par Oli le

    C’est pas le gros pedophile ou je confond?

  16. Posté par Michel B. le

    DCB en France?en Allemagne,no man’s land, commentateur de foot?Consultant en migration?Partisan acharné de l’entrée de la Turquie dans la CEE, partisan de toute les guerres de l’OTAN, fossoyeur des nations européennes, pédophile autoproclamé dans une émission de Bernard Pivot, et dans ses écrits. Eh Cohn , pas besoin de tes conseils qui sont synonimes de désastres…

  17. Posté par Fomalo le

    Le « vert » septuagénaire européen Cohn Bendit, alias Dany le Rouge, se propose sans doute pour être , mais AVEC UN BUDGET CONSEQUENT, le directeur appointé de cette « Agence européenne de réfugiés »??

  18. Posté par Gérard Guichard le

    Bouing, bouing, bouing!… Où continué-je de rebondir??!

  19. Posté par Antoine le

    M. Kon Bandit souligne qu' »on s’est passé du règlement de Dublin et (que) c’est une très bonne chose ».
    Schengen ET Dublin sont MORTS !
    Dénonçons ces accords qui ne servent plus à rien !
    Ce soixante-huitard attardé voguant sur la vague de l’immigration, après avoir tout cassé en ’68 et l’écologie … (je tousse) essaie de se placer comme ministre européen de l’immigration avec un joli pactole à la clé, vu qu’il prévoit déjà un  »budget conséquent » !!
    Ce genre de dangereux personnage est à limoger de toute urgence !

  20. Posté par combattant le

    ON LUI DONNE ENCORE LA PAROLE à ce sinistre INDIVIDU!déplorable personnage.

  21. Posté par valera le

    grosse merde il ferais mieux de les accueillir chez lui avec l’argent volé au contribuable

  22. Posté par farjon thierry le

    Vivement qu’il passe l’arme à gauche celui-la et vite! Pareil pour Soros!

  23. Posté par fred le

    Quel doux rêveur ! et il va le trouver où le « budget conséquent » ?? C’est bien un socialiste faire des promesses avec l’argent des autres.

  24. Posté par Nicolas le

    Accueil systématique surtout s’il s’agit de petits garçons et de petites filles n’est-ce pas?

  25. Posté par Brélaz François le

    Au point de vue migrants, il faut écouter le peuple, qui majoritairement les refuse, au lieu des théoriciens de gauche !

  26. Posté par Bussy le

    Quel beau spécimen de bien-pensance, sur le dos des peuples qu’il était supposé défendre !
    Mais bon, depuis 68, ça fait 50 ans qu’il baigne dans son jus, aucun espoir qu’il atterrisse !
    Vit-il au moins dans un endroit où il peut côtoyer ses chances ou est-il comme les autres de son espèce, pour le moment encore bien à l’abri de ce qu’il prône ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.