Attentat terroriste à la voiture-bélier à Londres : il s’agit de Salih Khater, d’origine soudanaise.

Le 14 août, le conducteur d'un véhicule a foncé délibérément contre les barrières du Parlement britannique, blessant plusieurs personnes. Des médias britanniques ont révélé des informations sur le suspect, arrêté et accusé «d'actes terroristes».

On en sait (un peu) plus sur l'homme suspecté d'avoir foncé avec un véhicule sur les barrières de sécurité du Parlement britannique, le 14 août – un acte traité à ce stade comme un attentat terroriste par la police.

 

 

Selon une source sécuritaire européenne citée par l'agence britannique Reuters le 15 août, l'individu, qui a été arrêté immédiatement après les faits par la police, est un ressortissant britannique d'origine soudanaise de 29 ans, du nom de Salih Khater. «[L'acte] est toujours traité comme un acte terroriste mais ses motivations ne sont toujours pas connues», a également rapporté la source.

On apprend également, d'après les informations du quotidien britannique The Independent, que Salih Khater aurait quitté le Soudan pour s'installer au Royaume-Uni. Selon le journal, l'homme ne «coopère pas» pour l'heure avec les autorités.

Par ailleurs, après avoir analysé la page Facebook de Salih Khater, The Independent rapporte qu'il s'y présentait comme le «gérant d'un magasin». Il aurait également rempli la section «à propos» de sa page Facebook de la sorte : «Dans le passé j'étais grand, mais maintenant je dis que je ne sais pas». Il ressort de la page Facebook de Salih Khater qu'il avait des connaissances basées essentiellement à Birmingham et à Nottingham – deux villes, relève le journal, sur lesquelles est focalisée désormais l'attention des services antiterroristes.

Selon la même source, les autorités britanniques ont commencé à mener des perquisitions dans des appartements où aurait pu résider Salih Khater, notamment à Birmingham.

Près de huit heures de conduite dans la capitale avant d'arriver au Parlement

Après avoir analysé les vidéos capturées par les caméras de surveillance londoniennes, les enquêteurs ont retracé le parcours du conducteur responsable de l'attentat, avant qu'il n'arrive dans le quartier de Westminster. Selon The Independent, il aurait ainsi conduit près de huit heures dans la capitale britannique avant de foncer sur les barrières de sécurité à l'extérieur du Parlement.

L'attaque du 14 août survient après une vague d'attentats islamistes au Royaume-Uni durant l'année 2017, dont quatre revendiqués par le groupe Daesh, qui ont fait au total 36 morts et 200 blessés.

RT

Parismatch

 

5 commentaires

  1. Posté par Socrate@LasVegas le

    « [L’acte] est toujours traité comme un acte terroriste mais ses motivations ne sont toujours pas connues »

    « Une philosophie de l’action solide et crédible demande qu’on s’interroge sur les actions à partir non pas des intentions supposées des acteurs, qui sont toujours confuses et variables et susceptibles d’être décrites de mille manières, mais de la gamme des actions socialement possibles à la disposition des acteurs au moment où ils ont agi. » https://www.causeur.fr/couteau-violence-daech-terrorisme-153692

  2. Posté par aldo le

    Faut-il donc lutter contre le délit de sale gueule ? A voir nos prisons et ceux qui sont appelés à les peupler, on pour sérieusement en douter. C’est surtout un gain de temps, de victimes, et donc d’argent.

  3. Posté par Carole le

    Voilà ce qui arrive lorsqu’on donne la naturalisation à des gens, on dit ensuite un anglais… Un français, un suisse, un allemand… Pour moi, on ne doit pas changer son passeport, c’est comme si on changeait d’identité.

  4. Posté par JDV le

    Il y a des visages qui expriment l’intelligence, d’autres expriment la sensibilité, d’autres expriment la douceur et la finesse, il y a des regards plein de joie et de bienveillance, des attributs qui manquent totalement à cet individu et ce n’est pas du tout une question de couleur de peau mais surtout la couleur de l’âme qui se reflète dans les yeux.
    Triste à dire, j’ai possédé 2 chiens « berger de Beauce » qui avaient un regard attendrissant et aussi plein de reconnaissance.
    Je n’en dit pas plus … je pourrais être accusé

  5. Posté par farjon thierry le

    Faut rétablir la peine de mort en Europe… enfin partout

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.