Vote pour le retrait de l’étoile de Donald Trump à Hollywood : « Il faut qu’elle soit détruite jusqu’à ce qu’il comprenne »

Le vote lundi du conseil municipal de West Hollywood pour retirer la décoration au nom du président américain vient s’ajouter à une longue liste de rebondissements.

Donald Trump a son étoile sur Hollywood Boulevard depuis 2007. Mais depuis qu’il est président des États-Unis, elle est devenue un sujet de controverses, le symbole d’une Amérique divisée.

C’est le 16 janvier 2007 qu’est dévoilé le nom de Donald Trump, gravé sur le trottoir d’Hollywood Boulevard. Il est alors un producteur star de la télévision. Neuf ans plus tard, le milliardaire, pas encore président, a déjà ses opposants. En juillet 2016, un artiste installe un mini-mur couvert de barbelés autour de l’étoile. À l’automne, un homme la détruit à coups de masse. Viennent ensuite les crachats, les graffitis, le dessin d’une croix gammée, les autocollants "résistance".

 

 

Coup de pioche et coup de pub

Le 25 juillet 2018, une fois encore, Austin Michael Clay réduit l’étoile en miettes à l’aide d’une pioche. Le jeune homme de 24 ans assure que Robert de Niro l’a félicité : "Les gens qui ont leur nom sur les étoiles sont des gens qui se sont battus pour la culture, des visionnaires, des artistes. Des gens qui ont fait des choses positives. Donald Trump, lui, représente tout ce que quelqu’un qui a la moitié d’un cœur et d’un cerveau déteste dans ce pays."L’étoile est réparée le jour même, sous la surveillance de la police.

Quand on pense à tous ces noms sur les étoiles, on doit se sentir inspiré.Austin Michael Clay

Mais les tensions ne disparaissent pas pour autant. Une bagarre violente éclate dans les jours suivants entre pro et anti-Trump. Lundi 6 août, le conseil municipal de West Hollywood s’offre un coup de pub avec une motion demandant que l’étoile soit retirée du boulevard. La conseillère Lindsey Horvath s’en explique à la télévision américaine : "Il harcèle les femmes, il les agresse, il les insulte dès qu’il en a l’occasion. Ça suffit !"

Devant l’étoile toujours recouverte par une planche de bois, Ben en rigole. Lui aimerait qu’elle reste : "Il faut qu’elle soit détruite jusqu’à ce qu’il comprenne et commence à faire ce qui est juste et là, les gens arrêteront de s’en prendre à son étoile." Tout cela, en revanche, n’amuse pas du tout Anne, une touriste : "Il l’a gagné avant d’être élu. Les gens devraient respecter ça même s’ils ne l’aiment pas comme président."

Mark Hamill, le héros de La guerre des étoiles, a proposé que Carrie Fisher, alias la princesse Leia, récupère l’étoile. Mais le Walk of Fame dépend de la chambre de commerce d’Hollywood. Les étoiles "font partie du patrimoine de Los Angeles", affirme-t-elle. En d’autres termes : Donald Trump ne devrait pas bouger du boulevard.

FranceTVInfo

 

Nos remerciements à Wilhelm

 

 

 

7 commentaires

  1. Posté par Malou30 le

    Vous demandez ,Irène, qu’il comprenne quoi ? . ? À quel point à Hollywood ils sont tarès !!!

  2. Posté par Diablotin le

    Euh, qu’est-ce qu’on a à fiche si Trump à une étoile ou pas??? Moi ce qui m’intéresse c’est que les américains essaient de faire échouer le projet Nord Stream pour nous vendre leur gaz de chiste sous le prétexte que Poutine est un méchant et que ce soit un démocrate ou un républicain il ferait la même chose. Il y en à marre de l’impérialisme américain!

  3. Posté par pepejp le

    vive Trump….. bouh macron, merkel…

  4. Posté par maury le

    C’est un honneur de ne pas avoir son étoile à Hollywood là, où les corrompus plein d’oseille font semblant avec leur charity bizness de compatir aux malheurs du monde (comme chez nous) et comme les socialos de chez nous qui appauvrissent le pays en distribuant aux étrangers l’ argent du contribuable!!Cette hypocrisie est révoltante sauf pour Soros « le bienfaiteur de la mondialisation »!

  5. Posté par Irène le

    Qu’il comprenne quoi ?????????????

  6. Posté par Sergio le

    On pourrait en rire, tellement la situation est ubuesque. Si l’Amérique devait sa notoriété aux seuls tarés d’Hollywood, la civilisation mondiale en serait encore à grimper aux arbres.

  7. Posté par Antoine le

    La gôchiasse hollywoodienne dans toute sa splendeur …
    M. Trump ne va pas faire de cadeaux; la Californie devra s’aligner sur la majorité au pouvoir !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.