Swiss Athletics retire totalement la licence au sprinter Pascal Mancini pour sa blague “raciste” sur Facebook

Après l'exclusion du 4 x 100 mètres dont nous parlions ici, les sanctions continuent.

Sa plaisanterie était une forme de condamnation des exactions qui avaient suivi la victoire des Bleus en France. Visiblement, il est moins grave de brûler, de piller et de détruire un pays que d'écrire sur Facebook désormais.

 

**********

Le sprinter fribourgeois Pascal Mancini (29 ans) ne pourra pas prendre part aux Championnats d'Europe, qui se tiendront du 6 au 12 août à Berlin.

Le comité central de Swiss Athletics a en effet ouvert une procédure disciplinaire contre l'athlète du FSG Estavayer et lui a retiré sa licence avec effet immédiat. Conséquence: après avoir été retiré du relais 4 x 100 m mardi matin, Mancini est exclu du 100 m pour lequel il avait atteint les minima.

(...)

20 Minutes.ch

 

Rappels :

« Victoire » de la France : Anarchie, pillages, voitures renversées, policiers attaqués. (toutes les vidéos recensées)

France. Grenoble : un autocar pillé par une bande de « jeunes » après la victoire des Bleus en Coupe du Monde (Vidéo)

Victoire des bleus : Rapport complet sur les violences. 292 arrestations, 45 policiers blessés

7 commentaires

  1. Posté par G. Vuilliomenet le

    A Christian et UnOurs,

    Le problème n’est pas la couleur de la peau de ces athlètes venus d’ailleurs dès le moment qu’ils ont fait leurs nos valeurs. N’oubliez pas les propos de Charles De Gaulle:

    « C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France.

    Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne.
    …»

    Il me semble que c’est le sens même de la citoyenneté athénienne que défendent des UDC comme Oskar Freysinger. Le Grand Charles en affirmant qu’ils doivent rester un petite minorité a compris qu’il y a un seuil qu’il ne faut pas dépasser pour ne pas être submerger par des cultures différentes. Il y a fort à parier que la crypto-bolchevique de la CFR, tata Martine doit probablement l’avoir classer parmi les racistes.

  2. Posté par UnOurs le

    Merci, venant de la personne que je vous imagine être, je prends cela pour un compliment.
    Vous savez, les boussoles qui indiquent le sud…

  3. Posté par Christian le

    @unours, vous êtes vraiment un gros bobet !

  4. Posté par Icing le

    Un scandale ! La Liberté de parole existe uniquement dans le sens de la propagande de la pensée unique autorisée ! En gros si tu veux avoir un travail ou pouvoir pratiquer ton sport et conserver ta licence , tu dois être un adepte delà pensée unique autorisée ! Et bien cela s’appelle la dictature !

  5. Posté par Gabrielle le

    Soutien total et définitif à Pascal, dont je suis avec intérêt depuis longtemps le parcours sportif. Alors que toute la haute sphère faisandée du foot international a volontairement (elle ne va pas cracher sur les liasses…) laissé le Qatar magouiller pour l’organisation d’un prochain Mondial, un athlète talentueux se fait scier pour des commentaires sur Facebook. Je ne les ai pas lu car je ne fais et ne ferai jamais partie de cette pathétique communauté. Combien de cas pourris encore dans le monde sportif que l’on pourrait dénoncer ??? Le coup des 3 guignols de l’équipe de Suisse qui font le signe de l’aigle albanais devant les spectateurs du monde entier, hein ? Haaaa… mais non… On ne peut pas les exclure, question gros sous, vous comprenez ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.