Victoire des bleus : Rapport complet sur les violences. 292 arrestations, 45 policiers blessés

Le 20 Minutes.ch reprend en catimini les tweets des militants de droite patriote pour informer sur la situation en France (tweets de TV Libertés et Audrey)

Les mêmes journalistes romands qui soulignent la nocivité des réseaux sociaux.

L'hypocrisie habituelle de gauche en somme.

**********

 

La victoire des Bleus à la Coupe du monde dimanche 15 juillet a donné lieu à quelques scènes de violences partout en France. 292 personnes ont été interpellées partout en France comme à Lyon et Paris.

Au total, 292 personnes ont été placées en garde à vue dimanche 15 juillet dans toute la France, en marge des rassemblements festifs célébrant la victoire des Bleus en finale du Mondial, a-t-on appris ce lundi auprès du ministère de l’Intérieur.

45 policiers et gendarmes ont été blessés au cours d’incidents mais aucun ne l’a été gravement, a précisé le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Frédéric de Lanouvelle.

102 interpellations à Paris, 30 à Lyon

Des échauffourées opposant des forces de l’ordre à des groupes de « casseurs » ont eu lieu dans plusieurs grandes villes comme à Paris. Cent deux personnes ont été interpellées et 90 d’entre elles ont été placées en garde à vue dimanche 15 juillet dans la capitale.

« Compte tenu de la foule présente et malgré des débordements inacceptables, on doit enregistrer un bilan mesuré », a souligné Michel Delpuech, lors d’une conférence de presse. Des incidents sporadiques ont eu lieu dans la soirée sur les Champs-Élysées, notamment le pillage du Drugstore Publicis, alors que des centaines de milliers de personnes ont fêté sur l’avenue la victoire de l’équipe de France en finale de la Coupe du monde à Moscou.

À Lyon, les forces de l’ordre ont interpellé 30 personnes dimanche. Parmi elles, 18 ont été placées en garde à vue pour des « vols » par effraction après le saccage, notamment, d’une boutique de vêtements Lacoste et d’une vitrine du grand magasin Le Printemps au centre-ville. Les 12 autres sont mises en cause pour des « violences » et « jets de projectiles » sur les forces de l’ordre, ces affrontements sur la presqu’île et dans le quartier de la Guillotière ayant fait 11 blessés légers parmi les 360 gendarmes et policiers mobilisés pour encadrer la soirée.Les interpellations ont eu lieu en toute fin de soirée, une fois la foule dissipée. Mais les incidents avaient éclaté peu après la fin du match aux abords de la place Bellecour, quand un groupe de supporters est monté sur un camion anti-intrusion situé à un angle de l’esplanade. L’ambiance a rapidement dégénéré et les forces de l’ordre ont chargé en direction d’une centaine de jeunes, des fumigènes et des tirs de grenades lacrymogènes provoquant des mouvements de foule.

Le dispositif de sécurité avait été conçu « pour protéger le public et lui permettre de faire la fête », a expliqué la préfecture dans un communiqué, « il fallait éviter une panique au milieu de la foule ou de blesser des passants en intervenant directement sur les casseurs ».L’objectif des forces de l’ordre était de disperser et d’interpeller ces derniers mais gendarmes et policiers ont eu « beaucoup de difficulté à avancer parmi la foule et la circulation automobile très denses, notamment sur les quais », ont souligné les autorités.

Source : Ouest-france.fr

 

 

Synthèse de la sécurité publique – 16/07/18

 

 

 

 

 

12 commentaires

  1. Posté par Socrate@LasVegas le

    https://www.youtube.com/watch?v=6bYJUyiolEQ
    Deschamps a oublié de mettre ses dents…ou alors c’est qu’il n’est pas si bien payé que ça…
    C’est Hollande qui doit se marrer…

  2. Posté par Socrate@LasVegas le

    Il y a les pays sous-développés, ceux en voie de développement et…la France: en voie de sous-développement! Le pire est que cela ne les interpelle même pas…l’esprit gauchiste coule dans leurs veines!!!

    Mais qui se dit « grande puissance » oui, ils ont vraiment bien choisi leur emblème du coq: « seul animal à pouvoir chanter les 2 pieds dans la m.rde » Coluche

  3. Posté par Blocus le

    RTS : « …Une très grande communion nationale heureuse » … « il y a à la fois ces jeunes des banlieues … et les gens du quartier très huppé… » (https://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/adeline-percept-paris-une-foule-dense-et-bigarree-et-habillee-aux-couleurs-bleu-blanc-rouge-jubile-sur-les-champs-elysees-?id=9718254)
    Oui, ce qui s’est passé en France suite à la victoire en Coupe du monde de football est gravissime.
    C’EST A PEINE CROYABLE. MAIS ON NE TROUVE DANS LES MEDIAS ROMANDS AUCUNE INFORMATION SUR LES EMEUTES, PILLAGES ET AUTRES SCENES DE BARBARIE QUI ONT SUIVI LA VICTOIRE DE L’EQUIPE DE FRANCE.
    Dans les pays où la presse est libre, ces événements ont fait le tour du monde.
    La presse étrangère montre comment la diversité « fête » la victoire de son pays. Il y a par exemple une vidéo qui a suscité l’indignation, où la soute à bagages d’un car de tourisme est pillée (https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/video-sept-personnes-interpellees-apres-la-retransmission-de-france-croatie-a-marseille-1531681884). On imagine aisément l’effet d’une telle vidéo sur le tourisme…
    L’émission Forum a consacré elle aussi un chapitre aux effets bénéfiques à long terme d’une telle victoire pour Macron et sa cour (https://www.rts.ch/play/radio/forum/audio/emmanuel-macron-recupere-t-il-politiquement-la-victoire-des-bleus-interview-de-bruno-jeanbart?id=9701823).

  4. Posté par Jean Baptiste Lully le

    Ce qu’on voit en France ce sont des pillards, qui pillent leurs concitoyens qui travaillent et paient pour les subventionner. Somme toute, le degré zéro d’une société, si tant est que cela s’appelle encore société…
    Il fut un temps où la France avait une certaine classe, mais ça c’est le passé :
    https://www.youtube.com/watch?v=Sy-yugPw_X8

  5. Posté par Vautrin le

    Voyez, c’est tout simple : le 6 février 34 les gardes mobiles ont tiré sur la foule des patriotes. Environ (les chiffres varient d’une source à l’autre) 50 morts. On ne plaisantait pas, en ce temps-là, et tout le monde, même les victimes de la Génération du Feu, l’acceptait. Aujourd’hui, quelques rafales de 12.7 tirée par-dessus les têtes ( de nœuds ) avec abaissement progressif du feu jusqu’à faire ramper les salopards casseurs, auraient raison des vandalismes et comportements barbares. On peut admettre quelques dommages pas si collatéraux que ça. Mais c’est tout le problème de la république et de l’idéologie mortifère des « drwâââss de l’Haume » : la démocratie élective porte au pouvoir des niquedouilles confits en pleutrerie. Par peur de l’opinion mondiale bien-pensante, par partage idéologique de l’anarchie, par obéissance aux oukases de la très dégénérée CEDH etc… Il est à prévoir que lorsque les territoires sous la charia passeront à l’attaque, l’État mollusque s’effondre. Il faut s’y préparer en s’armant. C’est d’une tragique urgence.

  6. Posté par Mauron le

    Annemasse c’est à 3km de la frontière Suisse de Thônex et dans la liste c’est une des villes « la plus joyeuse » !

  7. Posté par Thomas le

    La France va mal. Imaginez une coupe du monde chez eux! C’est bien la dernière chose que je souhaite aux Français. J’ai trop de sympathie pour eux.

  8. Posté par Françoise le

    On parle d’incidents alors qu’il s’agit d’actes de guérilla. Ensuite, des villes ont été oubliées, comme par exemple Grenoble où il y a eu comme ailleurs des incendies de voitures, des pillages, des dégradations…

  9. Posté par sitting bull le

    fait plus bon de vivre en France de nos jours ..

  10. Posté par Dragonnès le

    Toutes les occasions sont bonnes pour s’entraîner au troubles de rue . Ces soldats des mosquées sont fin prêts pour le grand matin .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.